Comment procéder pour la page d'accueil ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment procéder pour la page d'accueil ?

    Bonsoir,

    Je viens d'installer joomla!6, et j'ai un peu (enfin beaucoup ) fouiné sur le net mais je ne comprends toujours pas comment faire pour faire la page d'accueil J'espère vraiment que c'est parce que c'est tout nouveau pour moi et que je vais finir par y arriver...

    J'aimerai une orientation pour faire moi même mon template avec bannière + logo fait sur photoshop, corp composé de deux colones : menu sous forme de boutons fait sur photoshop à gauche et à coté le contenu, et fond d'écran réalisé aussi sur photoshop (qui sera visible uniquement sur les cotés du site, entre la bannière et le corp).

    Le template par défaut serait-il possible de le modifier pour enlever ce qu'il y a au dessus de la bannière, et faire le menu sous forme de boutons, redimensionner la bannière et ajouter un fond d'écran comme décrit au dessus ?

    Ou aller pour commencer tout sa ? J'ai tellement lu de choses que je suis perdue, tout est flou.

    Merci d'avance aux bénévols ...

  • #2
    Re : Comment procéder pour la page d'accueil ?

    salut
    en fait ton problème n'a trop rien à voir avec la page accueil, c'est plutot une question de création de templates.Regardes sur mon site j'ai un tuto pour les templates 1.6
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment procéder pour la page d'accueil ?

      Merci pour le lien mais je n'arrive pas à télécharger le tuto pour la création dun template ...

      Je n'arrive pas à voir un apercu des templates installé par défaut sur joomla.

      Est-ce qu'un template correspondant à ce que je souhaites est déja intégrer ? Si quelque chose y ressemble, est ce que je peux modifier des choses pour avoir ce que je veux ? Et comment ?

      Merciiiii

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment procéder pour la page d'accueil ?

        Pour avoir un aperçu des templates, il faut que dans la page de gestion de ceux-ci, tu cliques sur "paramètres" en haut et à droite de cette page, et que tu valides l'activation de l'aperçu. Ensuite, quand tu seras sur l'onglet "template" de cette même page, tu pourras visualiser les différents templates présents en standard.
        Dernière édition par RobertG à 13/06/2011, 20h14
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment procéder pour la page d'accueil ?

          Merci, j'ai enfin pu voir les template de proposer. Par contre, sachant que j'ai presque fini a quelques précisions près la page d'accueil sur photoshop, est-ce plus simple de prendre un template par défaut et le modifier ou bien créer le template ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment procéder pour la page d'accueil ?

            est-ce plus simple de prendre un template par défaut et le modifier ou bien créer le template ?
            le plus simple c'est de modifier un existant, mais ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'arriver au résultat escompté
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment procéder pour la page d'accueil ?

              Effectivement j'ai une idée bien précise des couleurs que je veux pour l'arriére plan et les rubriques "menu" "contenu" et "pied de page" donc est ce que sa sera modifiable les couleurs SI JE PREND UN TEMPLATE soit par défaut soit téléchargeable ??? Est ce la même difficulté de télécharger un template que d'en faire un soi méme , car si oui autant le faire soi même non ?

              J'ai suivi un tutu pour la création de la première page (celle ou il y a la bannière, menu et contenu) sur photoshop, et il y a le code htmlk et css de fournit avec. Bien que les couleurs ne soit pas les même que ds le tuto je comptais faire les changement en css justement, mais est ce que se sera difficile a mettre sur joomla et surtout est ce que ce style sera sur toutes mes pages ??

              Je sais, beaucoup de *questions car beaucoup de difficultés

              merci encore

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment procéder pour la page d'accueil ?

                Bonjour,

                D'aprés ce que j'ai pu lire aujourd'hui, "gestion des modules" permet d'accéder au menu et "gestion des templates" permet de changer la couleur, l'emplacement des modules et la police d'écriture.

                Est-ce que je peux supprimer un module sur un template que j'ai télécharger ?

                Est-ce que je peux changer le fond d'écran ?

                Connaissez-vous un template très simple avec juste bannière, menu vertical déroulant et contenu ? J'ai beau chercher, tout ce que je trouve me parait trop "chargé" par rapport à ce que je souhaite...

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment procéder pour la page d'accueil ?

                  Bonjour,

                  J'ai l'impression que tu confonds allègrement maquette Photoshop et template Joomla! position de modules et les vrais modules, etc.. Avant de continuer la confusion, il serait très utile de commencer par lire consciencieusement le Joomla pour les Nuls (mal nommé) et les bases de l'administration Joomla!.

                  Un CMS ne prend pas une maquette Photoshop directement (ce qui est logique, Photoshop étant un logiciel de dessin et Joomla! un CMS), mais tu dois la transformer en template Joomla! et bien comprendre que les positions de modules n'impactent en rien les vrais modules publiés en cette position.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment procéder pour la page d'accueil ?

                    Connaissez-vous un template très simple avec juste bannière, menu vertical déroulant et contenu ?
                    999 templates sur 1000 peuvent se plier à ça, selon ce qu etu publies ou pas dans les positions.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment procéder pour la page d'accueil ?

                      Je ne pense pas confondre plaquette photoshop et template joomla, j'ai bien compris que une plaquette photoshop doit avoir un fichier html et un fichier css. Par contre, les modules et leur positions c'est vrai que c'est encore confus tout comme beaucoup de choses encore. Pour le tuto pour les nuls, j'y ai jetté un coup d'oeil mais d'entré je ne comprenais pas trés bien, voir pas du tout ... là je viens de voir joomlabc avec des petites vidéos, je pense que je comprend mieux mais c'est pas encore une certitude, d'où la raison pour laquelle je demandais (car d'après ce que j'ai compris c'est possible) si je pouvais supprimer des modules, changer le fond d'écran, etc en changeant biensur les codes dans les fichiers correspondant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment procéder pour la page d'accueil ?

                        des modules ne se supprimen,t pas, on les publie ou pas dans une position, et sur certaines pages d'un site, je pense sincèrement que tu ne devrais pas te contenter de survoler le Joomla! pour les nuls mais de prendre le temps de l'étudier et de bien comprendre les concepts.

                        En ce qui concerne Photoshop et le Html généré, il ne te sert pas à grand chose, puisque pour faire un vrai template CMS, tu dois dépioter le code généré, découper ton modèle en zones, pour en faire quelque chose de compréhensible par le CMS (Joomla!, Xoops, ezPublish ou autre)..
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment procéder pour la page d'accueil ?

                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          des modules ne se supprimen,t pas, on les publie ou pas dans une position, et sur certaines pages d'un site, je pense sincèrement que tu ne devrais pas te contenter de survoler le Joomla! pour les nuls mais de prendre le temps de l'étudier et de bien comprendre les concepts.

                          Oui je crois aussi qu'il est préférable de l'étudier bien plus ...

                          En ce qui concerne Photoshop et le Html généré, il ne te sert pas à grand chose, puisque pour faire un vrai template CMS, tu dois dépioter le code généré, découper ton modèle en zones, pour en faire quelque chose de compréhensible par le CMS (Joomla!, Xoops, ezPublish ou autre)..
                          La maquette de photoshop justement est découper en zone (header, menu, milieu du corp, bas du corp).

                          Merci en tout cas pour tes réponses.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X