Besoin de précision pour faire un menu test

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Besoin de précision pour faire un menu test

    Bonjour,

    J'essai de me familiariser avec joomla car je n'y comprends pas grand chose et j'essai cela :

    :: Remplissage du menu
    Cliquez sur Élément du menu (la petite icône au milieu de chaque ligne du tableau) ou alors faites Menu > menu test . Vous passez sur la page Gestion des menus [ menu test ].

    Faites Nouveau : plusieurs choix se présentent à vous. Si vous voulez savoir exactement à quoi correspondent chaque possibilité (quoi que assez explicites quand même), lisez à quoi correspondent les options de menu (surtout utile si vous avez la version anglophone de l'administration, car on a été gentil en vous la traduisant en français, on a explicité chaque éléments).

    Choisissez lien - article, et sélectionner l'article: fruits / fruits secs / les fruits secs, vous le nommerez fruits secs (nom sous lequel il sera affiché sur votre site). Valider votre saisie. Répétez la même opération pour fruits / fruits charnus / les fruits charnus

    Vous venez de créer les éléments (on dit aussi item) de menu de niveau 1 (indiqué comme top dans les options) : ils seront les parents de nos futurs sous-menus



    Mon nenu test j'arrive à le créer mais "élément du menu" je ne le trouve pas donc je suis passé par menu_ menu test et je tombe sur la page ou on voit des lignes avec différent menu donc "menupersonnel" en bas de la liste. Je clique dessus et j'arrive a "gestion des menus liens des menus" avec "Traitement en lot des liens de menu sélectionnés" mais je ne vois pas "article liens" comme cité ds l'aide ...

    Je crois bien étre a coté de la plaque !!! N'est-ce pas ??

  • #2
    Re : Besoin de précision pour faire un menu test

    Bonjour,
    mais "élément du menu" je ne le trouve pas
    oui en 1.6 le terme est devenu "lien de menu" et la liste a un peu changé. Tu peux donc cliquer sur le nombre dans la colonne Nombre de liens de menu > publiés

    donc je suis passé par menu_ menu test
    c'est bien aussi

    Je clique dessus et j'arrive à "gestion des menus liens des menus" avec "Traitement en lot des liens de menu sélectionnés" mais je ne vois pas "article liens"
    La liste est donc vide, clique sur le bouton Nouveau puis, encore une nouveauté 1.6) sur le bouton Selection en face de "Type de lien de menu"
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de précision pour faire un menu test

      Merci beaucoup, je vais essayer comme tu me l'a dit. Je reviendrai au cas où

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X