Base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Base de données

    Bonjour,

    J'ai cherché longtemps sur internet mais sans succès, je tente donc ma chance sur ce forum.

    Je crée actuellement grâce à Joomla un site internet pour une association de protection animale. Je dois créer une base de données contenant tous les animaux à adopter de l'association (avec des données comme le nom, la race, etc).
    Problème : comment puis-je créer cette base de donnée et permettre d'afficher les données dans mes articles sur Joomla ? J'en ai absolument aucune idée

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Lelia3010.

  • #2
    Re : Base de données

    bonjour,

    tout cela ce fait normalement dans php my admin ou tu ajoutes ta base de donnée avec tout les renseignements nécessaire mais il faut s'y connaitre un minimum
    — Je ne vois pas la modification, une idée ?
    — Il faut actualiser votre cache.
    — Je ne suis pas caché !

    Commentaire


    • #3
      Re : Base de données

      Bonjour,
      regarde dans les données exemple (qu'on peut installer avec Joomla) ce qui a été fait avec le composant contact sur le site exemple "boutique de fruits" l'encyclopédie des fruits.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Base de données

        Merci pour ta réponse rapide.

        Je vais me renseigner pour créer ma base de données dans PhpMyAdmin.
        Mais une fois que j'ai créer cette base de données sur PhpMyAdmin, comment cela se passe avec Joomla? Comment je dois procéder pour afficher les données sur mes articles?

        Merci d'avance.

        Lelia3010.

        Commentaire


        • #5
          Re : Base de données

          Désolé Grand Schtroumpf, je n'avais pas vu ta réponse.
          Je vais voir ça de suite.

          Merci.

          Lélia3010.

          Commentaire


          • #6
            Re : Base de données

            Après avoir fait un tour dans le composant Contacts, je pense plutôt réaliser une base de données avec PhpMyAdmin.
            Mais, comme je le demandais précédemment, comment puis-je procéder pour afficher les données dans mes articles ?

            Merci d'avance.

            Lelia3010.

            Commentaire


            • #7
              Re : Base de données

              Créer ses données via PhpMyAdmin n'est pas la solution, puisque tu te rends d'emblée compte que tu ne sais pas comment tu pourras les utiliser ! Sauf si tu es capable de créer un composant pour les exploiter, il est largement préférable de chercher une solution existante, fonction de la manière dont tu comptes gérer la présentation et la prise de contact pour ces adoptions.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Base de données

                Effectivement RobertG, je ne pense pas être capable de créer un composant pour les exploiter.
                Concernant la présentation pour ces adoptions : je souhaiterais simplement mettre sur 1 seule page "ARTICLE" tous les chiens à adopter. Chaque chiens aura une petite photo, son nom, etc ...
                Comment puis-je procéder? Je suis vraiment perdue ?

                Merci d'avance.

                Lelia3010.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Base de données

                  Regarde par exemple un composant comme DJCatalog 2
                  Je ne crois pas qu'il ait été encore porté sous 1.6, mais en cherchant dans cette voie sur le JED (htpp://extensions.joomla.org), ou vers SobiPro (composant de petites annonces), tu devrais pouvoir avoir des extensions compatibles 1.6 utilisables pour ton projet.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Base de données

                    Super! Merci beaucoup pour tes réponses!!!
                    Je vais aller voir tout ça sur le JED.

                    Lelia3010.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Base de données

                      Bonjour
                      +1 pour sobi
                      tu pourras ainsi mettre en place une page de recherche avec les différents champs comme critèques :
                      -race
                      -sexe
                      -age
                      -couleurs
                      -option
                      -...

                      Note : Je ne connais pas DJcatalog donc je n'ai pas d'avis dessus.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X