Page de connexion différente selon utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page de connexion différente selon utilisateur

    Bonjour,

    Je débute avec Joomla ! et je dois réaliser un site internet où plusieurs utilisateurs auront à se connecter via le site internet mais pas forcément pour aller sur la même partie du site.
    Je m'explique, la zone de connexion servira à des utilisateurs à rejoindre un logiciel de gestion en ligne (sur une adresse url définie), d'autres utilisateurs se serviront de cette zone de connexion pour rejoindre le FTP du site et y déposer des fichiers, et enfin j'aurai aimé que l'administrateur du site puisse se connecter également via cette même zone pour accéder au back office !

    Comment on fait pour attribuer à un couple id/mdp une redirection particulière ?

    je vous remercie d'avance pour vos réponses ! rapide si possible

  • #2
    Re : Page de connexion différente selon utilisateur

    Bienvenue !

    Avec la gestion des groupes et droits d'accès de la version 1.6, tu peux ne permettre l'accès qu'à certaines parties du site à certains groupes.
    Par contre, une connexion sur le site pour des administrateurs ne leur ouvrira pas l’administration : il faut passer par l'adresse spécifique pour cela.
    Je ne vois par ailleurs pas comment Joomla! pourrait ouvrir selon les cas des accès à un logiciel de gestion (donc indépendant de Joomla!, à moins qu'il existe un bridge permettant l'interconnexion) ou un accès FTP.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Page de connexion différente selon utilisateur

      il n'est pas possible de renvoyer des utilisateurs vers un lien externe au site....
      mince ...

      merci pour ta réponse !

      Commentaire


      • #4
        Re : Page de connexion différente selon utilisateur

        Si, il est possible de renvoyer les visiteurs vers un lien externe, mais je ne connais personnellement pas de moyen de sortir automatiquement de Joomla! via une identification et un groupe : tu peux ouvrir une page du site, mais il faudra du code capable de gérer en fonction du type de groupe auquel appartient l'identifié afin que la page permette d'accéder à (ou d'ouvrir directement) un site externe.
        Je ne vois donc pas trop l'intérêt de se servir d'une identification Joomla! pour simplement aller ouvrir un logiciel de gestion tiers, qui j'imagine, doit avoir lui-même sa propre sécurisation par identifiant et mot de passe.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Page de connexion différente selon utilisateur

          en fait ça permet de centraliser tout sur la page du site. Comme ça l'utilisateur vient directement sur le site internet et se connecte d'ici pour ensuite accéder au logiciel.

          Sinon je fais juste un lien amenant à la page d'identification du logiciel mais c'est moins propre et joli, je trouve ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Page de connexion différente selon utilisateur

            Envoyé par lilie_ Voir le message
            en fait ça permet de centraliser tout sur la page du site. Comme ça l'utilisateur vient directement sur le site internet et se connecte d'ici pour ensuite accéder au logiciel.

            Sinon je fais juste un lien amenant à la page d'identification du logiciel mais c'est moins propre et joli, je trouve ...
            Si tu veux que l'identification Joomla! remplace l'identification du logiciel de gestion, par exemple, il va te falloir impérativement créer un bridge à installer dans ton site Joomla! pour que cette application de gestion reçoive comme info que le membre est bien autorisé à y accéder, et avec les droits qui lui sont spécifiques (de simple utilisateur à administrateur). Autre solution imaginable, mais qui ne correspond pas tout à fait à ce que tu cherches : que ton site Joomla! ouvre en encapsuleur la page d'identification du logiciel externe.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Page de connexion différente selon utilisateur

              j'ai bien pensé encapsulé le formulaire de connexion, mais vu que j'ai certains utilisateurs qui doivent être dirigés ailleurs que sur ce logiciel, ça se complique !!!
              et la création d'un bridge fait main me fait un peu peur, je n'ai pas les connaissances informatiques suffisantes pour le faire (il faut savoir reconnaitre ses limites !)

              bon je pense que je vais partir sur la solution la plus simple même si ça sera moins joli... je vais mettre les liens vers les pages de connexion du logiciel et du FTP. Comme ça les utilisateurs cliquent là où ils ont besoin d'aller !! et l'authentification, c'est pas moi qui la gère

              Encore merci pour tous ces bons conseils !!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Page de connexion différente selon utilisateur

                et la création d'un bridge fait main me fait un peu peur, je n'ai pas les connaissances informatiques suffisantes pour le faire (il faut savoir reconnaitre ses limites !)
                Sans bridge, comment veux-tu que l'identification "Joomla!" ouvre l'accès à une application externe qui possède son propre système de reconnaissance des membres ? Il est indispensable que cette application puisse recevoir une information provenant de Joomla! lui disant "ce membre doit être autorisé à entrer", et sans savoir coder ou sans qu'il existe déjà une solution codée par un utilisateurs des deux systèmes, il te faudra une deuxième identification.
                Par ailleurs, une connexion FTP depuis Joomla! ou tout autre application "site" sans passer par un logiciel client type FileZilla ne va à mon sens pas servir à grand-chose, car un navigateur permet d'y accéder pour y prendre des fichiers, pas d'en déposer.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page de connexion différente selon utilisateur

                  Je pensais trouver une extension déjà existante et pas la coder par moi-même! mais ma demande est quelque peu farfelu je le reconnais. Enfin sans être farfelu plutôt compliquée pour une novice comme moi.

                  Par ailleurs le système de connexion sur le FTP existe déjà et contourne le problème de dépôt de fichiers sur le FTP, sans passer par FileZilla par ex.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page de connexion différente selon utilisateur

                    Regarde si Jfusion permettrait de bridger l'application de gestion, on ne sait jamais...
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page de connexion différente selon utilisateur

                      je vais gratter dans ce sens alors, on ne sait jamais !
                      Encore merci !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X