Page de connexion différente selon utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page de connexion différente selon utilisateur

    Bonjour,

    Je débute avec Joomla ! et je dois réaliser un site internet où plusieurs utilisateurs auront à se connecter via le site internet mais pas forcément pour aller sur la même partie du site.
    Je m'explique, la zone de connexion servira à des utilisateurs à rejoindre un logiciel de gestion en ligne (sur une adresse url définie), d'autres utilisateurs se serviront de cette zone de connexion pour rejoindre le FTP du site et y déposer des fichiers, et enfin j'aurai aimé que l'administrateur du site puisse se connecter également via cette même zone pour accéder au back office !

    Comment on fait pour attribuer à un couple id/mdp une redirection particulière ?

    je vous remercie d'avance pour vos réponses ! rapide si possible

  • #2
    Re : Page de connexion différente selon utilisateur

    Bienvenue !

    Avec la gestion des groupes et droits d'accès de la version 1.6, tu peux ne permettre l'accès qu'à certaines parties du site à certains groupes.
    Par contre, une connexion sur le site pour des administrateurs ne leur ouvrira pas l’administration : il faut passer par l'adresse spécifique pour cela.
    Je ne vois par ailleurs pas comment Joomla! pourrait ouvrir selon les cas des accès à un logiciel de gestion (donc indépendant de Joomla!, à moins qu'il existe un bridge permettant l'interconnexion) ou un accès FTP.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3