problème attribution des droits membre ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problème attribution des droits membre ?

    bonjour,

    J ai installer sous joomla 1.6.4 mon forum sous Kumena

    Tout fonctionne bien sauf un point assez complexe.

    tout les nouveaux inscrits se vois automatiquement au rang de modérateurs par defaut, j ai bien effectué les réglages des droits dans le panel de joomla avant selon l'affectation du membre, mais rien n'y fait .

    je ne comprends pas pourquoi tout les membres sont au rang de modérateur, comment faire pour leurs attribués le rang enregistré ou autre mais leurs interdisant toute suppression comme un modo .

    Il doit y avoir quelque chose qui coince dans mon joomla, mais quoi ?

    En gros, impossible de changer les droits des membres, pourtant je suis bien l admin du site, c'est assez génant que tout les membres soit administrateur comme moi ? et sa ouvre la porte à pas mal de soucis ?

    Merci

    Merci à vous !

    Cordialement

  • #2
    Re : problème attribution des droits membre ?

    Salut,

    C'est bizarre, j'ai installé la 1.6.4 hier je n'ai pas eu ce soucis.
    Si tu vas dans le panneau admin > gestion des utilisateurs > paramètres
    Tu as une fenêtre qui s'ouvre, sur l'onglet "composant" vérifie que :
    - "Groupe attribué aux nouveaux inscrits" = "Enregistré"
    - "Groupe utilisateur des visiteurs" = "Public"

    Le rang "Modérateur" a été créé par Kumena (je suppose) après si le soucis continue il faut voir du côté des paramètres de Kumena s'il y'a pas un truc qui cloche.

    Commentaire


    • #3
      Re : problème attribution des droits membre ?

      Bonjour,
      tout les nouveaux inscrits se voient automatiquement au rang de modérateur par defaut, j ai bien effectué les réglages des droits dans le panel de Joomla
      Tu parles de Joomla ou de Kunena ? Dans Joomla il n'y a pas de rangs, il y a des groupes et des niveaux. Et il n'y a pas par défaut de groupe ni de niveau modérateur.

      c'est assez génant que tout les membres soient administrateur comme moi ?
      Cette fois tu parles d'administrateur et pas de modérateur ? Sachant que toi tu es super administrateur...

      Donc commence par reformuler le problème en étant plus précis :
      1. Qu'est-ce que tu as effectué comme réglages des droits (groupes et niveaux)
      2. Qu'est-ce qui arrive aux nouveaux inscrits : dans quel groupe ou dans quel niveau se retrouvent-ils ? Comment t'en rends tu compte ?
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : problème attribution des droits membre ?

        Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
        Bonjour,
        Tu parles de Joomla ou de Kunena ? Dans Joomla il n'y a pas de rangs, il y a des groupes et des niveaux. Et il n'y a pas par défaut de groupe ni de niveau modérateur.


        Cette fois tu parles d'administrateur et pas de modérateur ? Sachant que toi tu es super administrateur...

        Donc commence par reformuler le problème en étant plus précis :
        1. Qu'est-ce que tu as effectué comme réglages des droits (groupes et niveaux)
        2. Qu'est-ce qui arrive aux nouveaux inscrits : dans quel groupe ou dans quel niveau se retrouvent-ils ? Comment t'en rends tu compte ?
        Bonsoir et merci cher modérateur et membre

        Désolé, mais je débute avec Joomla et quand je dit je débute c est la plus grande vérité qui soit !
        J ai installer Joomla 1.6 puis j ai fait la mise a niveau pour la 1.6.4 aucun soucis c est assez simple.
        Tout fonctionne très bien de ce coté là
        Dedans j ai installer le forum Kunéna.

        J espere être assez claire, il va de soit que lorsqu'un membre s'inscrit via le module inscription présent sur ma page d acceuil Joomla il entre dans la base de donnée et il est aussi membre sur Kunena, sa évite deux fois l' inscription, fait pour sa je pense.

        Et là dans mon forum tout les nouveaux membres sont bien présent mais avec les droits Administrateur couleur rouge indiqué dans la légende de Kunena.

        Pour en avoir la certitude je me suis enregistré comme membre avec une adresse bidon, et étant Super admin j ai activé ce nouveau membre comme l aurais fait un membre par son retour d Email d'auto-activation sa reviens au même soit l admin soit le membre.

        Dite moi si je me trompe ?

        Dans kunéna ce membre bidon est visible en bas comme Administrateur en rouge ?

        Comme tout les nouveaux membres d'aileurs ?

        J ai vérifié les droits dans Kunéna moi seul est le rang de modérateur les autres non

        Je sais c est étrange mais là je coince, les nouveaux membres sont par logique dans kunéna de couleur bleu claire.

        Il y a un hic lors de l inscription je pense, quelque chose qui coince, quoi là ?

        Le problème c est que tout les membres peuvent supprimé les messages, car il ont tous le rang Administrateur.

        Mes réglages Configuration joomla Enregistré coince

        Aussitot que j essaye de modifié un droit j ai ce message en rouge en haut
        Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Vous ne pouvez pas supprimer vos propres droits de Super Utilisateur. ?
        Pourtant là j essaye de modifié les droits enregistré
        Paramètres des Droits Paramètres des droits pour ce groupe d'utilisateurs (voir les notes au bas).

        je cherche mais je vois pas ce qui coince

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : problème attribution des droits membre ?

          Envoyé par feihcceo
          Il y a un hic lors de l inscription je pense, quelque chose qui coince, quoi là ?

          Le problème c est que tout les membres peuvent supprimé les messages, car il ont tous le rang Administrateur.
          Oui je pense aussi, je cherche !

          Je me suis rendu compte qu'il m est impossible pourtant je suis Super admin de changer un mot de passe
          Le seul moyen de changer un password de connexion d un membre est directement par PhpMyadmin, là sa marche
          Avec cette commande
          UPDATE `jom16_users` SET `password` = MD5( 'mot_de_passe' ) WHERE `jom16_users`.`id` =62 LIMIT 1

          Sinon dans l administration Joomla, j essaye sa !

          Gestion des utilisateurs : Modifier l'utilisateur,là je prend le nom bidon du membre que j ai créé pour test, je met un nouveau mot de passe, je confirme, puis enregistrer ==> il ne se passe rien ==> le nouveau mot de passe n est pas pris en compte ==> changement de password impossible ? la page reste toujours sans aucun message en haut => seul la touche annuler a droite permet de revenir en arrière ?

          L activation des membres par retour de mail ne marche pas, ils ne recoivent jamais la demande ?

          Pourtant tout marche bien ?

          Comme tu le dit il y a un hic dans l enregistrement = > mais là mes connaissances ne vont pas plus loin avec Joomla

          J ai besoin de votre aide

          Merci
          Dernière édition par rogsimu à 06/07/2011, 14h27

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X