Insérer code suivi Google ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insérer code suivi Google ??

    Bonjour,

    Ou je peux insérer le code de suivi Google analytic ??

    Merci pour votre Aide.
    David

  • #2
    Re : Insérer code suivi Google ??

    Ce code peut être inséré soit en fin de partie "head" du fichier index.php du template, soit via un module ou un plug-in dédié (regarde sur le JED, il y en a une belle quantité).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer code suivi Google ??

      Merci RobertG,

      J'ai installé : Google Analytics plugin for Joomla 1.6.
      Je suppose que si je met ce code de cette façon le suivi sera fait via mon interface Google Analytic ? : UA-24386789-2

      Commentaire


      • #4
        Re : Insérer code suivi Google ??

        Je viens de soumettre mon site à Google, je pense donc qu'il faut que j'attende au moins 20 jours pour que les robots l'analyse et trouve le site & pouvoir voir que le code de suivi soit repéré dans l'interface Google Analytic ???

        Merci pour votre aide
        Davidson

        Commentaire


        • #5
          Re : Insérer code suivi Google ??

          Pour ce qui est de l'analyse, elle devrait être immédiate, je pense. Par contre, les statistiques de visites demandent un peu de temps pour être interprétables.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Insérer code suivi Google ??

            AAahh, Google analytic ne trouve pas le code.
            Est-ce que j'ai fais les bonnes manips ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Insérer code suivi Google ??

              Je vais essayer de mettre tout de code dans l'index.php
              mais je n'ai pas les balises HEAD.

              Est ce que je peux l’insérer de la façon suivante à la fin du script PHP ???

              <head>
              <script type="text/javascript">

              var _gaq = _gaq || [];
              _gaq.push(['_setAccount', 'UA-21116190-1']);
              _gaq.push(['_trackPageview']);

              (function() {
              var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
              ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
              var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
              })();

              </script>
              </head>

              Commentaire


              • #8
                Re : Insérer code suivi Google ??

                Si ton template ne le permet pas, utilise un plug-in ou un module, ce sera plus simple que de chercher exactement dans quel fichier du template placer ce code.
                Essaie éventuellement ce plug-in : http://extensions.joomla.fr/liste-de...bmaster-verify
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Insérer code suivi Google ??

                  Woaaa !!! je ne suis pas bon, merci pour tes réponses.

                  Donc j'ai activé le plugin/telecharger le fichier html sur serveur "racine"
                  vérifier l'état de la clé Google : UA-24381111-1

                  et je l'ai placer dans clé Google du plugin : ne fonctionne pas
                  puis j'ai mis cette clé : googlec1de7b111eb5ed89.html

                  Comment doit-je faire ???

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Insérer code suivi Google ??

                    j ai reçu finalement le code google toujours pareil...
                    hummm

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Insérer code suivi Google ??

                      Il faut 24h pour que Google l'active.

                      Merci pour es réponses

                      David

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X