Comment montrer un site qui a été réalisé en local ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment montrer un site qui a été réalisé en local ?

    Bonjour à tous,

    Je viens de finir de réaliser un site internet pour une association. Je l'ai réalisé en local.

    Je voudrais maintenant pouvoir le montrer aux membres de l'association, et leur permettre ainsi de m'indiquer si il y a des modifications à faire.

    Mon problème est : Comment puis-je leur montrer le site puisque je l'ai réalisé en local?

    Ma question peut peut-être vous paraitre idiote, mais je suis totalement novice dans la création de site internet.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Lelia3010.

  • #2
    Re : Comment montrer un site qui a été réalisé en local ?

    Salut,

    1. Tu transfères ton site sur un ordinateur portable (installer un serveur) et tu marches jusqu'au bureau de ton association (pour une marche de moins de 10*km) pour plus long, prend un taxi et un reçu pour te faire rembourser!
    2. Il y a aussi la possibilité d'utiliser un serveur qui fonctionne sur une clé USB ou un disque DVD si aucun portable n'est disponible.
    3. Tu peux, si ton hébergeur offre cette possibilité, te créer un sous-domaine (test.association.org) et y transférer ton site.
    4. Tu peux t'abonner chez un hébergeur gratuit qui peut héberger des sites Joomla, il pourra te servir sur plusieurs projets.

    Avec ça tu devrais pouvoir te débrouiller, bonne chance.
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment montrer un site qui a été réalisé en local ?

      Bonsoir,

      Il faut un hébergement.

      Il en existe des gratuits (par exemple si le FAI est sfr ou free ou ...). C'est souvent une grosse galère !!

      En payant, à partir de 3€ par mois, on trouve des solutions sérieuses pour des sites de présentation (le prix incluant un nom de domaine - si on le prend de façon indépendante, cela représente déjà une bonne partie de l'hébergement)

      Cordialement,
      Joël

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment montrer un site qui a été réalisé en local ?

        Bonsoir,

        pour faire une démo aux membres de l'association avant de mettre le site en ligne je te conseille d'utiliser un serveur local qui puisse fonctionner de façon autonome sur clé USB. Il y en a plusieurs mais un des plus simple est "movamp" ou encore "uwamp".

        La procédure :
        1/ Récuperer Movamp
        2/ Décompresser movamp sur ta clé USB
        3/ sauvegarder ton site local avec l'extension akeeba backup dans l'admin de Joomla et récupérer l'archive
        4/ Décompresser l'archive sur ta clé USB dans le répertoire "www"
        5/ procéder à la restauration du site en suivant les étapes de akeeba backup

        une fois les 5 étapes suivies, tu pourras alors dupliquer le contenu de la clé USB à volonté pour que chacun reparte avec une version du site visible de chez eux pour te retourner les modifs à faire.

        Bonne soirée.
        http://www.christophehagnere.fr
        Joomladay, j'y serai ====> http://joomladay.fr/
        AUCUN support ne sera fait par MP

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X