Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

    Bonjour à tous
    Quand je connecte en test un enregistré sur mon site en local, je me logue correctement. Quand je clique sur modifier le profil pour apporter une modification j'ai une page blanche qui apparait ?????

    Ma config : joomla 1.6.3, template tachyon de rockettheme et server2go.
    j'ai fais des tests avec wampserver et sur différents navigateurs c'est idem partout ???

    HELP ME PLEASE

  • #2
    Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

    Bonsoir,

    Faut passer la directive display_errors (dans le fichier php.ini) à on. Elle est à off par défaut

    on va obtenir un message d'erreur, donc une cause, et trouver une solution

    Facile à réaliser sous wampserver (clic en bas à droite de windows sur l'icone wamp)

    Cordialement,
    Joël

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

      Merci pour la réponse, j'attends avec impatience une soluce à mon problème. Problème que je n'ai jamais rencontré avant joomal 1.6 alors que je travaille avec joomla depuis un bail !
      Par contre sur server2go, je suppose que je dois faire la modif sur le fichier php.ini. Je n'ai pas encore assez de repères avec server2go et trouver les messages d'erreur sur une problématique.

      Demain je regarde tout ça, et au besoin je ferais une copie sur wampserver.
      Un grand merci. je vous tiens au courant de la suite.
      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

        Bonjour à tous

        Suite à mon problème et pour faire suite à la réponse de jovdev, voici la réponse de wampserver à l'arrivée de la page blanche.

        -----------------
        Notice: Undefined variable: gantry in E:\wamp\www\MPCDC refonte\templates\rt_tachyon_j16\html\com_users\pr ofile\edit.php on line 21
        1 0.0007 689824 {main}( ) ..\index.php:0
        2 0.2279 10402968 JSite->dispatch( ) ..\index.php:43
        3 0.7693 19852192 JApplication->triggerEvent( ) ..\application.php:193
        4 0.7693 19852288 JDispatcher->trigger( ) ..\application.php:557
        5 0.7693 19852872 JEvent->update( ) ..\dispatcher.php:115
        6 0.7693 19853408 call_user_func_array ( ) ..\event.php:46
        7 0.7693 19853440 plgSystemK2->onAfterDispatch( ) ..\event.php:0
        8 0.7955 21088800 UsersViewProfile->display( ) ..\k2.php:226
        9 0.7960 21088816 JView->display( ) ..\view.html.php:65
        10 0.7960 21088816 JView->loadTemplate( ) ..\view.php:195
        11 0.7982 21143848 include( 'E:\wamp\www\MPCDC refonte\templates\rt_tachyon_j16\html\com_users\pr ofile\edit.php' ) ..\view.php:606
        -----------------
        Voici mon edit.php :
        -----------------

        11 defined('_JEXEC') or die;
        12
        13 JHtml::_('behavior.keepalive');
        14 JHtml::_('behavior.tooltip');
        15 JHtml::_('behavior.formvalidation');
        16 //load user_profile plugin language
        17 $lang = JFactory::getLanguage();
        18 $lang->load( 'plg_user_profile', JPATH_ADMINISTRATOR );
        19
        20 require_once(JPATH_LIBRARIES.'/gantry/gantry.php');
        21 $gantry->init();
        22 gantry_import('core.utilities.gantryjformfieldacce ssor');

        ?>
        ---------------------

        Ne connaissant rien au codage à part bidouiller si je supprime la ligne 21 ($gantry->init()) CA FONCTIONNE ! tant sur wampserver que server2go.
        Mon problème c'est que je ne sais pas si cela peut apporter une conséquence par la suite ???

        ---------------------
        J'ai pris le temps de faire une réinstall de joomla 1.6.4 + template tachyon de rockettheme et gantry v3.2.6 (même version ou se trouve le problème de la page blanche pour modifier le profil) ET.....TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT.

        J'ai pensé que cela venait de ma version 1.63, j'ai donc mis à jour vers 1.6.4 et toujours le même problème ??

        Je ne sais pas ou me diriger.
        A votre bon coeur pour partager vos neurones.
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

          En supprimant la ligne 21, tu supprimes l'erreur; logique puisque l'erreur :

          Notice: Undefined variable: gantry in E:\wamp\www\MPCDC refonte\templates\rt_tachyon_j16\html\com_users\pr ofile\edit.php on line 21

          indique que ta variable $gantry n'existe pas.

          L'auteur de ta page PHP a visiblement oublié de créer l'objet $gantry avant de l'utiliser. C'est un bug et il faudrait le signaler à l'auteur.

          Quand à répondre : est-ce que la suppression de la ligne 21 va impacter ton code ? nul ne pourrait y répondre sans examiner ce que fait la méthode init() de l'objet $gantry.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

            Merci, tu verrais mon sourire en lisant ta réponse car à part comprendre ce que tu me dis, c'est même plus le néant dans lequel je me trouve...je me désintegre sur place

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

              En Français :

              Le programmeur demande à ton serveur Web de prendre connaissance du contenu du dossier nommé Init(). Ce dossier se trouve dans l'armoire qui s'appelle gantry. Parfait !!! Oui mais voilà, le programmeur a oublié de dire dans quelle pièce de la maison se trouve l'armoire.

              Ton serveur Web, même s'il est très intelligent, répond "Hey gars ! Faut pas pousser bobonne dans les orties quand même !!! Pourrais-tu avoir l'amabilité de me dire où se trouve gantry ? Non mais des fois... "

              Plus clair ?
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

                J'entends parfaitement mais ta dernière réponse est plus clair et moi je m'assombris de plus en plus.
                Je suis en train de jeter un oeil sur le forum de rockettheme pour voir sir je trouve quelque chose.
                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

                  Je suis en train de penser sur le fait de supprimer l'erreur !

                  J'ai donc supprimer la ligne 21 $gantry->init();, je fais un nouvel essai pour modifier le profil, j'apporte la modif, je sauvegarde et j'ai la réponse "profil enregistré".
                  Je vérifie les infos de l'utilisateur et je constate que la modification à bien été apportée. Si la modif est présente dans la base de donnée peut-être que cela est l'essentiel ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

                    Comme je le disais; seul le programmeur le sait. A quoi sert la méthode init() ? A rien, donc pas de soucis. A quelque chose ? A voir.

                    Dans ton cas, je te propose de laisser la ligne 21 en commentaires (c'est bien mieux qu'une vilaine suppression). A voir à l'usage si tu constates des problèmes après coup.

                    Si cela te convient, je te propose de passer ton post en mode Réglé.

                    Bye
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

                      Encore une info...
                      Je viens de fair une nouvelle install de joomla 1.6.3 avec mon template tachyon et je peux modifier le profil sans aucun inconvénient.

                      Quand je suis sur server2go et que je vais dans la gestion des template, pas de problème.
                      Quand je suis sur wampserver (dernière version) et que je vais dans la gestion des template...bourré d'erreur ????

                      C'est à ne rien comprendre.

                      Merci encore, j'attends des nouvelles du forum de rockettheme et si j'ai des réponses exaustives j'en ferai part. Ensuite je règlerai le post.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

                        Autre info

                        J'ai copié mon site sur une version précedent de wampserver et aucun problème dans la gestion des template.
                        Par contre toujour le même problème sur la ligne 21 ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

                          Un des intervenant de rockettheme me dit qu'avec RocketLauncher J15 il n'y a pas de problème. Ca je le sais et je n'ai jamais eu de souci que je ne puisse réglé relativement facilement avant Joomla16.
                          Par contre un gros doute m'envahit J15 est bien en fin de course. Si ce n'est maintenant, dans les mois qui suivent il n'y aura plus de maintenance. Donc la raison veut qu'on suivent J16, j17, J18 et sa suite...NON !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

                            Envoyé par charlyjoom Voir le message
                            Donc la raison veut qu'on suivent J16, j17, J18 et sa suite...NON !!!
                            Sujet mille fois débattu

                            Oui, bien sûr. La seule question qui vaille la peine d'être posée est : disposes-tu de tous les composants, modules, plugins et du template dont tu as besoin sous J1.6 / J1.7. Oui ? Fonce.

                            Si ton site requiert absolument le composant TrucBidule; composant n'étant pas encore porté sous J1.6. Que fais-tu ? Soit tu passes à la "concurrence" (migration possible?) soit ... tu attends que TrucBidule soit compatible avec les nouvelles versions de Joomla. Si ce composant est suivi par le développeur, cela se fera. Si pas, si le développeur n'y touche plus, quoi qu'il en soit, faudra l'abandonner tôt ou tard si tu souhaites continues à faire évoluer ton site.
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Page blanche sur modifier le profil pour les enregistrés

                              J'étais justement en train de refaire des recherches (faîtes il y a quelque mois) et je viens de lire un mail sur la questions et qui justifie mon passage.
                              J'ai toujours suivi l'évolution de joomla alors pourquoi m'arrêterais-je.
                              Quand au composants, modules et autres je trouve mon bonheur sur rockettheme et de plus en plus de choses sortent pour j16. J'utilise Gcalendar (compatible j16), il y a le CCK k2svn (compatible j16 même si roktabs ne sait pas aller chercher les catégories de K2 pour l'instant mais cela viendra certainement par la suite) (problème flexicontent avec J16) enfin à la longue je trouve mon bonheur.
                              Merci pour ta réponse qui me réconforte dans mon attitude.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X