Créer un Extranet avec Joomla : quels composants choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Créer un Extranet avec Joomla : quels composants choisir ?

    Bonsoir à la communauté,

    Dans le cadre d'un projet, je suis tenu de réaliser un extranet et j'ai choisi d'utiliser Joomla pour cela.

    On m'a tout d'abord suggéré d'utiliser J!Extranet qui est un excellent composant à un détail près : on ne peut pas ajouter des champs personnalisés lorsque l'on upload un fichier.
    C'est pourquoi je me permets de poster ici pour vous demander conseil à propos des composants à utiliser.

    L'extranet doit se présenter de la manière suivante :

    - Il devra permettre le partage de fichiers vidéos en front-end entre plusieurs protagonistes. Exemple de scénario :
    -> Un membre du groupe "journaliste" upload son reportage sur l'extranet, dans un dossier qui lui est dédié (ex : Vidéos à traiter).
    -> Un membre du groupe "labo" télécharge le reportage sur son ordinateur pour le traiter (ajout de son, par exemple).
    -> Le membre du groupe "labo" upload le fichier vidéo terminé dans un nouveau dossier (ex : Vidéos traitées).
    -> Le client télécharge la vidéo terminée.

    - Lorsqu'il upload une vidéo, l'utilisateur doit pouvoir y ajouter certains champs (Titre, Description, Mots-clés, Statut...)

    - Un système d'alertes mails avertira les utilisateurs concernés qu'une nouvelle vidéo a été ajoutée.

    - Dans l'idéal, on pourra lister les derniers fichiers ajoutés dans chaque dossier.


    Que me conseilleriez-vous pour mener à bien ce projet ?
    Existe-t-il des composants répondant à ces critères ?

    D'avance merci et bonne soirée,

    Arkephyr.
    Dernière édition par Arkephyr à 25/07/2011, 18h00

  • #2
    Re : Créer un Extranet avec Joomla : quels composants choisir ?

    Bonjour,

    Déjà, avant toute chose, il conviendrait de bien définir ce que tu entends par "extarnet", ce terme étant tellement flou que chacun y voit ce qu'il veut...

    Dans ton scénario, je le vois assez bien sous Joomla, mais en utilisant les composants Community Builder, hwdVideoShare et en paramétrant le tout de manière vraiment fine.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un Extranet avec Joomla : quels composants choisir ?

      Le client de ce projet gère plusieurs web TV mais rencontre des soucis d'organisation.

      L'extranet est ici un moyen de centraliser le processus de "pré-diffusion" des vidéos.
      Ce ne sera pas ouvert au public mais uniquement aux protagonistes qui pourront s'échanger les vidéos de manière intuitive.

      En fait, il n'est même pas nécessaire que les vidéos puissent être visualisées sur le site.
      L'essentiel est de permettre l'upload depuis le front-end ainsi que le téléchargement par la suite.

      Merci pour ces premières indications, je vais voir de plus près le fonctionnement de hwdVideoShare.
      Je reste bien entendu ouvert à toute autre proposition !

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un Extranet avec Joomla : quels composants choisir ?

        On rejoint le vrai besoin, et là, je confirme, CB + hwdVideoShare devrait résoudre quasiment tous les besoins (au besoin rajouter un ou 2 plugins spécifiques à CB).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer un Extranet avec Joomla : quels composants choisir ?

          J'en prends bien note, merci encore.

          Ces deux composants ne me sont pas encore très familiers mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un support solide derrière, alors je vais me lancer dans cette direction !

          Bonne soirée,

          Arkephyr

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer un Extranet avec Joomla : quels composants choisir ?

            Community Builder est carrément très robuste en composant, et le support tant sur leur site que francophone est pas mal, pour hwdVideoShare, le composant est "massif", et il y a un site d'aide francophone
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X