Changer la couleur de chaque catégories avec ListBingo !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changer la couleur de chaque catégories avec ListBingo !

    Bonjour a tous,

    Utilisant Listbingo pour créer des catégories d'annonces, je voulais savoir comment je peux changer la couleur du textes de chaque catégories.

    En changeant la couleur dans le CSS je change la couleur de toutes les catégories, mais je voudrai avoir une couleur différente pour chaque catégories.
    Si vous avez une astuce...
    Merci
    Dernière édition par guit62 à 05/08/2011, 12h38

  • #2
    Re : Changer la couleur de chaque catégories avec ListBingo !

    Toujours personne pour une réponse ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer la couleur de chaque catégories avec ListBingo !

      Bonjour,

      Pour celà, tu dois créer autant de modèles que de couleurs, en dérivant MyWay New (le modèle par défaut), et assigner ce modèle ensuite aux catégories voulues. Attention, ne concerne que les annonces dans une catégorie, pas les listes de catégories.

      Pour les définitions des catégories elles-mêmes, l'éditeur de description de la catégorie autorise toutes les fantaisies permises par ton éditeur favori (JCE, TinyMCE, ...)
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer la couleur de chaque catégories avec ListBingo !

        OK mais moi je veux juste modifier la couleur des noms des catégories et pas les annonces, j'ai par exemple comme catégories : Immeuble, appartement, autos-moto, avec ensuite des sous catégories.
        Je voudrais mettre en bleu Immeuble, en rouge auto-motos....ainsi de suite ....

        J'ai essayé avec la description utilisant JCE, mais rien ne s'affiche, je ne comprend pas trop comment ça marche, peut tu m'aider ?
        Et j'ai essayé aussi de trouver différents modèles pour listbingo mais je n'ai pas trouvé même sur Gobingo.

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer la couleur de chaque catégories avec ListBingo !

          Il faudrait que tu modifies le fichier qui défini la classe css des noms des catégories.
          Je ne connais pas du tout listbingo mais normalement toutes tes catégories peuvent être identifiées par leur id par exemple.

          Exemple pour personnaliser les titres des articles en fonction de leur catégorie :
          dans component/com_content/views/article/tmpl/defaut.php

          à la ligne 7 on trouve :
          <div class="componentheading<?php echo $this->escape($this->params->get('pageclass_sfx')); ?>">

          Si on met à la place :
          <div class="componentheading componentheading<?php echo $this->escape($this->params->get('pageclass_sfx')); ?><?php echo $this->article->catid ?>">

          On va pouvoir dans le css personnaliser les titres des articles en fonction de la catégorie :

          //pour tous les titres :
          div.componentheading {
          font-size: ...
          font-family: ...
          }

          //pour les articles de la catégorie dont l'id est 23 :
          div.componentheading23 {
          color: ...
          }

          //pour les articles de la catégorie dont l'id est 52 :
          div.componentheading52 {
          color: ...
          }

          ...etc,

          Il est recommandé de ne pas modifier les fichiers originaux, il vaut mieux faire un override dans le template.
          Dans cet exemple, pour que cela fonctionne il ne faut pas rajouter de suffixe css dans les options des articles.
          Essaye de creuser dans cette direction.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X