(Problème) MAMP + Joomla : comment récupérer la base ? (nioubie du matin)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • (Problème) MAMP + Joomla : comment récupérer la base ? (nioubie du matin)

    Bonjour à tous

    A l'aide de MAMP et de Joomla! 1.6, j'ai créé deux sites en local.

    MAMP s'est révelé assez instable sous Mac OS 10.6.7.

    J'ai réinstallé MAMP une première fois, en prenant soin de faire une copie des dossiers DB (fichiers mySQL) et HTDOCS (fichiers Joomla, templates, images) puis de faire un simple copier/coller de ces dossiers après réinstallation de Joom'. Cela a bien fonctionné une première fois.

    Mais MAMP a encore mal fonctionné. J'ai donc copier les données (DB + HTDOCS), réinstallé MAMP et recoller les deux dossiers.

    Mais cette fois ci, ça ne fonctionne plus.

    J'ai deux soucis :
    1 - MAMP lance le serveur APACHE, mais pas le serveur SQL. Au lancement de PhpMyAdmin, j'ai l'erreur "#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion (socket) vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)"

    2 - En redémarrant le Mac, je réussis à faire tourner le serveur SQL (seulement juste après le redémarrage). J'essaie d'exporter mes bases, mais j'obtiens des fichiers
    trop légers pour être crédibles (1080 octets, aucun texte présent dans la maquette du site).

    Je vais passer à un serveur de developpement WAMP, j'ai donc besoin de récupérer le contenu créé.

    J'ai peur de ne pas pouvoir récupérer mes bases...

    ---------------------------------------------------------------------------------
    EDIT
    ---------------------------------------------------------------------------------
    Bon, après un redémarrage et une réinstall' de Joomla, j'ai pu faire tourner mes sites après avoir copié/collé les dossiers DB et HTDOCS. Je peux donc récupérer une partie de mes données... Mais toujours pas d'accès à PhpMyAdmin pour exporter correctement mes bases. Erreur : #2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion (socket) vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)


    Merci d'avance.
    Dernière édition par StephaneDeVannes à 11/08/2011, 10h13

  • #2
    Re : (Problème) MAMP + Joomla : comment récupérer la base ? (nioubie du matin)

    Salut,
    aurais-tu un autre truc ouvert, genre Skype ?
    As-tu regardé le forum MAMP ?
    Peut-être, je dis bien peut-être (lol), trouveras-tu une solution dans les indications données ici :
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : (Problème) MAMP + Joomla : comment récupérer la base ? (nioubie du matin)

      Non, rien du genre Skype mais toute la suite Adobe est ouverte (ben oui, c'est un Mac ).

      Merci pour le lien. Je vais fouiller du côté du forum MAMP.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X