Joomla et les bases de données.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla et les bases de données.

    Bonjour,

    Je suis en train de créer un site internet qui va présenter différentes images qui sont parfois accompagnées de textes descriptifs, ainsi que des vidéos. Je voudrai une présentation simple, genre une visionneuse avec deux flèches (image d'avant ou d'après) et un texte qui change selon l'image.
    En parcourant la toile et joomla, j'ai vu qu'il existait différents modules qui pourraient peut-être répondre à mes attentes.
    J'aimerai savoir si je suis obligé de passer par la création d'une base de donnée avec création de table, programmation sql, puis appel des fonction en php(...) ou, si je peux seulement avec joomla et ce qu'il me propose faire ce que je veux.
    Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, si quelqu’un peut me conseiller, merci.

  • #2
    Re : Joomla 1.6 et les bases de données.

    Salut,

    Je suis pas sûr de bien comprendre ta question... que veux-tu dire par "passer par la création ..." ? Tu disais ça dans le sens que tu voulais développer toi même un comopsant/module ? Joomla de base n'a pas de gallerie ou visonneuse, il faut installer des composants/plugins/modules pour ajouter des fonctionnalités.

    A mon avis le plus simple est de trouver des composants/plugins/modules déjà fait, il y en a des mieux que d'autre, après faut les tester en fonction de ce que tu veux faire. Tu peux aussi en faire un sûr mesure mais ça demande plus de temps (mais c un challenge intéressant :-) )

    En espérant que ça t'as un peu éclairé

    (je réponds que dans ce topic, t'as mis 10x le même... t'as un pti peu abusé non ? lol)
    Dernière édition par jean82 à 31/08/2011, 11h01

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.6 et les bases de données.

      Merci pour ta réponse, je vais faire un tour sur la toile et voir ce que je peux trouver.
      Et pour ce qui est de tout les mêmes posts envoyés, c'est pas volontaire. J'avais un problème de connexion qui me donné un message d'erreur, du coup a chaque fois je renvoyé ma question en pensant qu'elle n'était pas envoyé...
      J'ai déjà prévenu un modérateur pour nettoyer tout ça

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla et les bases de données.

        Personnellement, j'utilise sigplus pour faire une galerie d'images. L'extension a l'air costaud, et facile à paramétrer. Tu peux par exemple mettre des liens qui, lorsque tu les actives, permettent d'afficher la galerie en question. Tu peux aussi spécifier, dans chaque répertoire, un fichier avec les titres que tu veux donner aux photos.
        JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
        Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
        Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X