Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-end

    Bonjour à la communauté,

    Tout est dans le titre.
    Je rencontre actuellement un problème d'erreur 500 avec le module de connexion sur le site suivant : http://arkephyr.com/Guilde

    Si j'entre des identifiants corrects, tout fonctionne parfaitement.
    Mais si le mot de passe ou le login sont erronés, ou si je laisse les champs vide, j'obtiens une erreur 500.

    Le problème a lieu en front-end comme en back-end.

    J'ai déjà parcouru plusieurs fils de discussions à ce sujet mais je n'ai pas su résoudre ce problème.
    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    D'avance merci,

    Arkephyr.

  • #2
    Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

    Et en désactivant le SEO dans la configuration, tu as essayé ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

      Merci pour la rapidité de ta réponse, mais ça ne fonctionne toujours pas.
      J'ai désactivé le SEO mais ça n'a rien changé, et je n'ai pas eu plus de chance en retirant le .htaccess.

      Dans le paramétrage système, j'ai modifié les chemins vers les dossiers logs et tmp (il y a avait encore le chemin du localhost) de la manière suivante : /www/Guilde/logs (où Guilde est le dossier contenant le site).

      En activant le débogage système et en essayant de me connecter sans identifiants, j'obtiens ceci :

      Erreurs

      JFolder::create: Impossible de créer le répertoire
      Information

      Path: /www


      Suivi
      Call stack
      # Function Location
      1 JSite->dispatch() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/index.php:43
      2 JComponentHelper::renderComponent() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/includes/application.php:187
      3 require_once() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/application/component/helper.php:156
      4 JController->execute() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/components/com_users/users.php:18
      5 UsersControllerUser->login() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/application/component/controller.php:679
      6 JSite->login() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/components/com_users/controllers/user.php:56
      7 JApplication->login() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/includes/application.php:285
      8 JApplication->triggerEvent() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/application/application.php:657
      9 JDispatcher->trigger() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/application/application.php:588
      10 JEvent->update() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/event/dispatcher.php:115
      11 call_user_func_array() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/event/event.php:48
      12 plgSystemLog->onUserLoginFailure()
      13 JLog->addEntry() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/plugins/system/log/log.php:46
      14 JLog->addLogEntry() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/log/log.php:333
      15 JLoggerFormattedText->addEntry() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/log/log.php:366
      16 JLoggerFormattedText->initFile() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php:137
      17 JFolder::create() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php:227
      18 JFolder::create() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/filesystem/folder.php:183
      19 JFolder::create() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/filesystem/folder.php:183
      20 JError::raiseWarning() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/filesystem/folder.php:263
      21 JError::raise() /homez.395/arkephyr/www/Guilde/libraries/joomla/error/error.php:235
      En espérant que ça vous aide davantage.

      Arkephyr

      Commentaire


      • #4
        Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

        la manière suivante : /www/Guilde/logs
        Pas bon cette ligne doit être comme suit: /homez.395/arkephyr/www/Guilde/logs et /homez.395/arkephyr/www/Guilde/tmp
        Mets aussi en live_site: http://arkephyr.com/Guilde

        Commentaire


        • #5
          Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

          Merci, ça a corrigé une bonne partie du problème !

          Je n'ai plus une erreur 500 mais une erreur 404.
          En désactivant le SEO, il n'y a plus d'erreur du tout.

          Sauf que j'ai besoin du SEO, évidemment.

          Y a-t-il quelque chose à faire pour remédier à cela ?

          Arkephyr

          Commentaire


          • #6
            Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

            Y a-t-il quelque chose à faire pour remédier à cela ?
            Adapter le fichier .htaccess, et notamment décommenter la ligne rewritebase/ .

            Commentaire


            • #7
              Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

              J'avais déjà décommenté la ligne RewriteBase / en ajoutant même le nom du répertoire contenant le site.

              Cependant, ça ne fonctionne toujours pas.

              Voici le contenu de mon .htaccess :

              SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
              SetEnv PHP_VER 5

              Options +FollowSymLinks

              RewriteEngine On

              RewriteBase /Guilde

              RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]

              RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
              RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
              RewriteRule .* index.php [L]
              Y aurait-il une erreur quelque part ?

              Encore merci pour ton aide,

              Arkephyr

              Commentaire


              • #8
                Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

                Essayes: RewriteBase /Guilde/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

                  Ça ne fonctionne toujours pas, hélas.

                  Quand je clique sur "Connexion", c'est cette URL qui provoque l'erreur 404 : http://arkephyr.com/Guilde/index.php?Itemid=125
                  Je ne sais pas si ça peut aider à comprendre l'erreur. :/
                  Dernière édition par Arkephyr à 14/09/2011, 17h20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

                    Après plusieurs heures de vaines tentatives, je ne parviens toujours pas à enlever cette erreur 404.

                    J'en viens à me demander si le problème vient du .htaccess puisque le seul soucis provient du module de connexion, lorsque j'entre des identifiants non valides.

                    Dès que j'active la réécriture d'URL en clair (SEF), j'ai systématiquement l'erreur 404.
                    Mais si je désactive l'option, ça fonctionne normalement.

                    Une idée ?

                    Encore merci,

                    Arkephyr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

                      Tu as une "Erreur de chargement du composant : , 1" donc là il faut voir avec ce module et/ou table. Purges les caches également.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

                        J'ai fini par me débrouiller, mais d'une manière peu recommandable.

                        Voilà ce que j'ai fait :

                        - J'ai modifié le fichier application.php situé dans le dossier includes en remplaçant, à la ligne 187 :

                        $contents = JComponentHelper::renderComponent($component);
                        $document->setBuffer($contents, 'component');
                        par

                        if(! empty($component)) {
                        $contents = JComponentHelper::renderComponent($component);
                        $document->setBuffer($contents, 'component');
                        }
                        - C'est là que "l'erreur de chargement du composant" est apparue, mais le module semble fonctionner normalement et je n'ai plus d'erreur 404.

                        - Dans le fichier de traduction, j'ai remplacé le message d'erreur par un autre message invitant l'utilisateur à contacter un administrateur en cas de problème. (C'est pas bien, mais c'est plus esthétique.)


                        Cette solution est vraiment tirée par les cheveux mais c'est la seule que j'ai pu trouver pour le moment.
                        Si quelqu'un a un moyen plus propre pour retirer cette erreur 404 ou corriger l'erreur de chargement du module, je serais ravi de l'entendre !

                        Merci beaucoup Zepelin pour tes interventions qui m'ont beaucoup aidé.

                        Bonne fin de soirée,

                        Arkephyr.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

                          Bonsoir,
                          J'avais le même problème : erreur 500 si pas de login saisi.
                          L'erreur vient du fait que Joomla veut écrire dans un répertoire. Il ne pouvait pas le créer.
                          Dans la partie Site / Configuration / Système, il faut indiquer le chemin complet du répertoire contenant les logs. Sur OVH, ce chemin commence pour ma part par /home....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

                            J'ai exactement le même problème sur joomla2.5.2 !

                            J'arrive sur erreur 500. J'ai vérifié le dossier logs comme l'a dit cricri86, mais sa ne change rien (j'ai bien mis le chemin absolu).

                            Une autre piste peut être ?
                            Vous êtes passionnés de jeux vidéo ? Venez découvrir notre forum jeux vidéo http://www.planete-nextgen.com garantie sans kikoolol

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Login Joomla 1.7 => Erreur 500 si mauvais login/password en front-end et back-en

                              Bonjour ede42,

                              Pour trouver l'origine de mon problème, voici comment j'ai procédé :
                              1/ j'ai mis le site en maintenance, via un fichier htaccess spécifique en ne laissant passer que mon adresse IP. Ainsi les visiteurs "standards" avaient une page de maintenance spéciale, et moi je pouvais accéder au site
                              2/ j'ai activé le mode débug dans joomla
                              3/ j'ai surfé sur mon site en tentant de provoquer l'erreur 500 (facile à faire puisque c'est en cliquant sur le bouton connexion de mon site sans renseigner les users / mot de passe)
                              4/ en dessous du cadre où l'erreur 500 est reportée, j'ai pu lire qu'il y avait un problème à la création du dossier logs et c'est comme cela que j'ai déduit qu'il fallait mettre le chemin absolu

                              Il faudrait peut-être que tu procèdes ainsi pour cibler l'erreur ?
                              Bon courage.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X