Problème pour enregistrer un article modifié

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème pour enregistrer un article modifié

    Bonjour,

    Je souhaite modifier un article mais lorsque je veux cliquer sur "enregistrer et fermer", cela plante l'administration et je ne peux plus cliquer sur les boutons site, utilisateurs,...
    Et si je clique sur les bouton pour l'article il ne se passe rien.

    J'ai remarqué qu'un # s'ajoute à la fin de mon lien, je ne sais pas si cela peux vous renseigner.

    J'ai déverrouillé l'ensemble de mon site mais rien n'y fait.

    Pouvez-vous m'aider svp ?

  • #2
    Re : Problème pour enregistrer un article modifié

    Bonjour Allek
    En effet il s'ajoute un # parce que le bouton est un lien sur lequel il y à un appel javascript.
    Ce genre de problème arrive entre autre lorsque le fichier configuration.php est mal configuré ou qu'il y ai un problème d’interprétation JavaScript (utilisation de Jquery en plus de Mootools par exemple).

    dis-nous en plus sur ton serveur et ton hébergement

    PS: ça m'est déjà arrivé aussi et généralement un module ou un plugin installer posait problème. Ca rentre dans l'ordre après l'avoir désinstallé.
    Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
    - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
    - Communauté Joomla Belge sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème pour enregistrer un article modifié

      Merci de ta réponse,

      Mon site est sous OVH en serveur mutualisé.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème pour enregistrer un article modifié

        As tu SH404 ? Ca m'est arrivé une fois car j'avais défini une adresse avec www et j'utilisais l'adresse d'admin sans les www...
        Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème pour enregistrer un article modifié

          Non je n'ai pas SH404, Est-ce nécessaire pour résoudre mon problème ?

          Je voulais vous préciser que le contenu des articles apparait en code HTML et non plus en texte simple comme je l'avais en local ce qui m'a apparut étrange (c'est pas parce que mon site est en ligne que je suis devenu maitre de l'HTML...)
          Dernière édition par Allek à 17/09/2011, 14h24

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème pour enregistrer un article modifié

            Non je n'ai pas SH404, Est-ce nécessaire pour résoudre mon problème ?
            Non, si tu ne l'as pas mon message est à ne pas prendre en compte.

            Je voulais vous préciser que le contenu des articles apparait en code HTML et non plus en texte simple comme je l'avais en local ce qui m'a apparut étrange (c'est pas parce que mon site est en ligne que je suis devenu maitre de l'HTML...)
            C'est sans doute que tu n'as pas configuré l'éditeur de texte que tu souhaites, vas dans administration / configuration générale / (onglet) site / Éditeur WYSIWYG par défaut (dans le premier cadre) sur tinyMCE (ou JCE si tu l'as installé)
            Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème pour enregistrer un article modifié

              Merci de ta réponse

              L'éditeur est bien sur "tinyMCE" ...

              De plus, un petit cadenas apparait ensuite sur les articles (au niveau de la page gestion des articles) que j'essaye de modifier
              Dernière édition par Allek à 17/09/2011, 15h00

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème pour enregistrer un article modifié

                Le cadenas fait suite à une mauvaise fermeture de la page d'édition de l'article, tu as du faire "précédent" sur ton navigateur alors qu'il faut soit enregistrer soit annuler les modifications. Tu peux enlever le cadenas en faisant outils / validation générale. (oups... en J1.6 la validation générale a du changer de place il me semble)

                Pour l'éditeur, c'est sans doute du à une mauvaise installation du site, ce qui expliquerait aussi le problème d'enregistrement des articles...
                Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème pour enregistrer un article modifié

                  Bon, je bloque un peu, merci qd même.

                  Je vais tenter de recopier les fichiers joomla sur mon ftp...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème pour enregistrer un article modifié

                    J'ai recopier les fichiers Joomla sur mon serveur et cela fonctionne maintenant, merci.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X