Mise en page / interprétation du code

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise en page / interprétation du code

    Bonjour et au secours!!!

    Je rencontre pour moi une grosse difficulté de mise en page suivant le texte que j'insère dans un article.

    pour voir le problème http://surinfo.fr/index.php/divers/mdt-2010
    c'est tout en bas de l'article...

    Dans plusieurs de mes articles je mets des exemples de commande qui sont interprétées par joomla 1.7 comme étant de l'encodage HTML. Du moins c'est pas déduction.
    Il insère de son prof chef des commandes de type <br> ou </p> alors que ce n'est pas mon besoin.

    Voici ma question:
    Comment faire pour insérer du texte dans un article sans que pour autant il soit interpréter par joomla.

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Mise en page / interprétation du code

    Bonjour nina74,
    Envoyé par nina74 Voir le message
    ...Il insère de son propre chef des commandes de type <br> ou </p> alors que ce n'est pas mon besoin...
    Il me semble que cela est dû au fait que tu fais du copier/coller dans ton éditeur WYSIWYG: basculer ton éditeur en non-WYSIWYG quand tu insères le texte de fin d'article que tu cites devrait résoudre ce problème
    Sable
    Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise en page / interprétation du code

      Regarde du côté du plugin JL Highlighter dont je parle dans un article : http://www.briceboucard.fr/webdev/jo...ghlighter.html

      A+
      My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise en page / interprétation du code

        Merci à tous deux pour votre réponse.

        Pour la réponse de Sable:
        Je ne pense pas qeu cela vienne de là. J'ai effectivement récupéré par copier coller de mon ancien site les infos, mais je passais systhématiquement par le bloc-notes de Windows pour les recopier et les recoller dans joomla afin de supprimer toute mise en forme. A chaque fois je passe par l'éditeur html de l'article pour supprimer toutes les informations, la présentation à l'aire bonne, j'enregistre et c'est reparti comme en 14...

        Pour la réponse d'Astier:
        J'ai tenté sans succès cette solution maisje ne suis pas convaincu que je m'y prends sans erreur.
        Les deux commandes commançant par "pre", dois-je les mettre en passant en editeur html ou l'editeur wysiwysig de joomla?
        J'aimerais savoir quels sont les brosses disponible via une installation par défaut?
        Si j'ai bien compris, je dois:
        m'adapter en fonction du code inséré
        Encadrer le code par les deux balises

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise en page / interprétation du code

          sur tinymce, cliques sur basculer l editeur. C est imperatif pour pouvoir inserer ton code .

          Une chose importante, c est que toutes tes balises doivent etre fermées si tu veux que ca marches.
          Si tu as quelquechose dans le chemin, ca ne fonctionneras pas.(le chemin est en bas a gauche ).

          LA syntaxe a utiliser pour du code html est:
          <pre class="brush:html">
          Mon code
          </pre>
          Pour mettre ton code sur plusieures lignes, il faut faire entrée a chaque fois.
          Ca n affiches aucune balise dans ton code.
          Mais j highlighter le met sur plusieures lignes.
          Si tu insère ton code dans la partie WYSIWYG, ca ne fonctionneras pas car ton code seras affiché et non interpreté.

          Pour ce qui est des autres languages, regardes dans le documentation .
          Moi perso, j utilise les brosse suivantes: php, html, css.
          Dernière édition par lefabdu51 à 19/09/2011, 14h08

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise en page / interprétation du code

            J'ai le même souci, et le fait de passer par l'éditeur non WYSIWYG, d'utiliser Geshi ou JL Highlight, c'est du pareil au même.

            Le problème semble venir d'un encodage/décodage foireux. Je m'explique :
            En utilisant le pre de type brush:html, avec comme contenu la chaine
            Code:
            a href=trucmuche
            on peut enregistrer le code et on ne perd rien... Seulement, c'est pas correct, et on devrait ne fut-ce qu'encadrer par des quotes (simples ou doubles, perso j'utilise toujours les doubles, une vieille habitude...)

            en y mettant
            Code:
            a href="trucmuche"
            , on constate, après enregistrement, que tout part en vrille (et je suis poli : cela fait des heures que je m'acharne sur le truc, et ca commence tout doucettement à m'énerver. Et c'est pas bon avant d'aller dormir !!)

            En clair :
            Code:
            <pre class="brush:html">href="trucmuche"</pre>
            <p>p*** de b*** de m**** !</p>
            devient, après enregistrement :
            Code:
            <pre class="brush:html"></pre>
            <p>href="trucmuche"&lt;/pre&gt; &lt;p&gt;p*** de b*** de m**** !&lt;/p&gt;"</p>
            Et ceci malgré l'utilisation de ce fameux plugin et de JCE2 en mode HTML...

            Des idées qui pourraient résoudre le biniou seraient les bienvenues !!
            JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
            Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
            Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X