Pb Création / modification de la feuille de styles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pb Création / modification de la feuille de styles

    Bonjour

    en joomla 1.7, je souhaiterais "cadrer" la mise en forme des différents rédacteurs.

    Pour cela, j'ai déjà un problème, qui est que l'interface de rédaction d'article propose dans ses menus déroulant (paragraphe, titre1, titre2...), mais le rendu dans l'éditeur est différent du rendu en ligne ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2011-09-20 à 09.18.00.png 
Affichages : 1 
Taille : 30,0 Ko 
ID : 1814272

    D'autre part, j'aurais souhaité modifié cette liste de feuilles de style en la personnalisant à mes besoins (par exemple au lieu de Titre1 avoir TitreConsultants), mais je n'arrive pas à trouver cette feuille de style ?

    Quelqu'un saurait-il où ça se cache ?

    merci

  • #2
    Re : Pb Création / modification de la feuille de styles

    Bonjour,
    les intitulés paragraphe, titre1 etc ne sont pas modifiables, ils correspondents aux balises HTML P, H1 etc. (enfin il doit bien y avoir un fichier de langue quelque part, mais bon).
    Avec l'éditeur JCE tu pourrais :
    > déclarer un fichier CSS associé à l'éditeur (bien sûr les styles devront aussi exister dans le template) et ainsi maîtriser cette deuxième liste,
    > filtrer le contenu de la première liste pour chaue profil (groupe) JCE (voire virer la liste).
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb Création / modification de la feuille de styles

      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      les intitulés paragraphe, titre1 etc ne sont pas modifiables, ils correspondents aux balises HTML P, H1 etc. (enfin il doit bien y avoir un fichier de langue quelque part, mais bon).
      Avec l'éditeur JCE tu pourrais :
      > déclarer un fichier CSS associé à l'éditeur (bien sûr les styles devront aussi exister dans le template) et ainsi maîtriser cette deuxième liste,
      > filtrer le contenu de la première liste pour chaue profil (groupe) JCE (voire virer la liste).
      Merci pour l'info, mais je ne trouve pas comment déclarer une nouvelle feuille de styles ?

      De plus sais-tu pourquoi j'ai une différence entre les styles que je vois lors de l'édition et le rendu en ligne ? (couleurs différentes, typos différentes...).

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb Création / modification de la feuille de styles

        Re,
        De plus sais-tu pourquoi j'ai une différence entre les styles que je vois lors de l'édition et le rendu en ligne ? (couleurs différentes, typos différentes...).
        Soit tu as déjà une feuille de style dans ton template pour l'éditeur, soit il y a un contexte dans l'éditeur (body...) qui bloque certains styles.

        je ne trouve pas comment déclarer une nouvelle feuille de styles
        Tu as installé l'éditeur JCE ? C'est dans la configuration de l'éditeur.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb Création / modification de la feuille de styles

          je pensais que s'en était un par défaut.

          je viens de télécharger "Pack_JCE-2014_FR-EN.zip" (pack complet, composant & plugin JCE 2.0.14 et plugin JCE MediaBox 1.0.17 -)

          c'est bien cela que tu me conseille de mettre en place ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb Création / modification de la feuille de styles

            Re,
            c'est bien cela que tu me conseille de mettre en place ?
            Oui
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X