Possibilité architecture d'article type

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Possibilité architecture d'article type

    Bonsoir,

    Je viens aux renseignement car je suis actuellement en train de construire le site internet pour le récit d'un voyage et j'ai une partie du site qui consiste à un récit au jour le jour.

    Je souhaite avoir toujours la même architecture pour tous les jours avec par exemple :

    - Date, lieu, altitude etc...
    - Récit de la journée
    - Hebergement
    - Ce que l'on a aimé :
    - Ce que l'on a pas aimé :
    - L'anecdote du jour
    - Photos
    etc ...

    Je me posais donc la question de savoir si il était possible d'avoir un modèle sauvegardé ou les titres et les zones sont déjà toutes prêtes. En gros un formulaire que j'aurais à remplir, pour gagner du temps et respecter toujours le même ordre et style.

    Merci par avance pour vos réponse
    Bonne soirée !

  • #2
    Re : Possibilité architecture d'article type

    Bonsoir,

    Tu peux utiliser soit un composant CCK (flexicontent, K2, jseblod, sobipro, etc...) et tu défini chaque élément comme champ... mais c'est assez complexe (car on a plein de possibilité comme faire des recherches par exemple sur les lieux ou la date, etc.. )

    ou simplement utiliser l'extension Content templater qui permet de définir des modèles de contenus
    Regular Labs offers you the best and highest rated Joomla extensions: Advanced Module Manager, Modals, Articles Anywhere, Modules Anywhere, Sourcerer en ReReplacer and many more.

    C'est simple et efficace pour des modèles répétitifs...
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Possibilité architecture d'article type

      Merci pour cette première réponse

      Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site que vous m'avez mis en lien mais malheureusement, content templater n'est pas disponible pour joomla 1.6 et donc j'imagine pas non plus pour 1.7, version de mon site.

      En existe il d'autres du genre ? Meme en anglais peut-être ...

      Sinon, j'ai plusieurs fois entendu parler de ces CCK, que peut on concrètement faire avec ces composants ?
      J'ai pu comprendre que c'était de très puissants outils mais sans jamais en voir réellement le fonctionnement...
      Je n'ai pas forcement peur de plancher quelques temps dessus pour comprendre le fonctionnement, mais est ce que cela résoudra vraiment mon problème ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X