Afficher deux menus différents en public et registered

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Afficher deux menus différents en public et registered

    Bonjour,

    Je souhaiterais faire afficher un menu A,B,C,D pour les visiteurs et un menu E,F,G,H pour les personnes enregistrés une fois qu'il se sont logués. Il faut qu'une fois le menu E,F,G,H apparent, que l'autre ne soit pas visible. C'est soit l'un ou l'autre d'un des menus qui s'affichent mais pas les 2 en même temps. J'ai beau chercher comment faire, je ne trouve pas mise à part un plugin que j'ai pu voir dans un post (Advance Menu Manager) mais dont je n'arrive pas a faire fonctionner.

    Pour info l'emplacement d'affichage pour ces 2 menus est le menu horizontal (là où se trouve le mainmenu). Je ne souhaite pas faire afficher ces menus soit dans le left ou right de mon template ni autre part.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Afficher deux menus différents en public et registered

    Bonsoir,

    Par exemple dans ton template
    Code PHP:
    <?php $user = & JFactory::getUser();
    if (
    $user->guest) { ?>
        <jdoc:include type="modules" name="user3" />    
        <?php
    } else { ?>
        <jdoc:include type="modules" name="user4" />
        <?php 
    ?>
    J'ai pas testé le code, mais dans le principe...
    Il faut que tu publies bien sur dans cette exemple le menu "invité" dans la position user3 et dans la position user4 le menu des personne connecté

    Vu que tu as publié dans joomla 1.6/1.7. l'astuce ne sera pas exactement pareil

    Cordialement,
    Patrick
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher deux menus différents en public et registered

      Bonjour,

      je t'invite à visiter ce site, tu y trouveras probablement réponse à ta question sans hacker ton template ...

      Bonne chance!
      Visit Digital Concepts - Salles de Chat 3D - DigiGrids @ http://digitalconcepts.free.fr/

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher deux menus différents en public et registered

        Parler de hack pour un template ?
        Template = personnaliser ses vues.

        Je pense que il ne veux que modifier le menu et non les accès car les personnes qui ne sont pas loguer aurons accès à la version public, dans tous les cas.

        Maintenant ta solution est valable aussi, mais je trouve le système ACL j1.7 trop compliqué à mon gout, surtout pour un utilisateur Lambda.

        Tu as vite fait de faire une erreur, alors que le code proposé ici est sûr, car tu ne changes aucun droit.

        Maintenant pour un Professionniel Joomla, ça ne se discute pas.
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher deux menus différents en public et registered

          oui justement...avec les ACL, tu met le menu uniquement pour eux pour tes utilisateurs enregistrés et supprimes tous les droits des utilisateurs enregistrés sur le menu public .
          Comme ca ton menu public n apparaitras pas pour tes utilisateurs enregistrés
          Mais uniquement pour ceux qui ne seront pas connéctés.

          A tester mais je pense que c est le principe que tu veux.

          Les ACL sont simple, le tout est de te poser la question suivante a chaque fois que tu les modifies.
          Qui fait quoi et avec quoi?
          Le tout est de rester simple pour ne pas se compliquer la vie inutilement
          Dernière édition par lefabdu51 à 24/09/2011, 12h09

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher deux menus différents en public et registered

            Bonjour,
            ici :

            comment créer un groupe et un niveau d'accès "invités".
            Laissons Abdenour décider si c'est trop compliqué (ou trop en Anglais) pour lui
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher deux menus différents en public et registered

              MILLE MERCI !!!!

              Cela fonctionne très bien et correspond exactement à ce que je voulais. Merci beaucoup pour votre aide qui a été très précieuse.

              Commentaire


              • #8
                Re : Afficher deux menus différents en public et registered

                Grand Schtroumpf, je me permets de te solliciter encore une fois. Il s'agit d'un message déja posté sur ce forum sur lequel je bute pour trouver une solution. Si tu pouvais me donner un coup de main car c'est un projet que je dois terminer assez rapidement. Ci-après le lien renvoyant sur ma demande : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...sur-Joomla-1.7

                Commentaire


                • #9
                  Re : Afficher deux menus différents en public et registered

                  Bonjour, je me permets de remonter le topic.
                  Je cherche également à avoir un contenu spécifique aux invités (personnes visitant le site, mais n'étant pas enregistrées), et que ce contenu, une fois un utilisateur loggé, disparaisse.
                  Exemple:

                  Guest voit:
                  Main Menu:
                  -- Accueil
                  --s'enregistrer

                  Toute personne n'étant pas Guest (donc les enregistrés/modos/admin/....) voient:
                  --Accueil
                  --Mon Profil
                  --Deconnecter

                  J'arrive bien à faire apparaitre des liens de menus, mais pas à disparaitre.

                  J'ai suivit ce tuto http://docs.joomla.org/ACL_Tutorial_...ms_and_Modules mais pourtant, je fais choux blanc. En faisant comme c'est dit, quand je visite mon site sans me logger, je ne vois les liens de menus que j'ai attribué au niveau d'accès Guest.

                  Je suis sous Joomla 1.7, aurais-je loupé une marche? Par avance merci.

                  PS: j'utilise JA_Purity II, et les liens dont je parle sont tous dans le Megamenu

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Afficher deux menus différents en public et registered

                    Je m'auto réponds ><

                    Ca marche effectivement, après un reboot du PC tout est rentré dans l'ordre, c'est bizarre, peut etre un cache trop envahissant...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Afficher deux menus différents en public et registered

                      Tant mieux que tu es trouvé la solution. Effectivement le tuto explique très bien la démarcha pas à pas.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X