Impossible de refaire la même catégorie (alias invisible mais récalcitrant)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de refaire la même catégorie (alias invisible mais récalcitrant)

    Hello les Joomlers,

    Pour tout dire, je débarque depuis hier dans le monde merveilleux des CMS et je coince déjà sur un pépin, où je n'ai trouvé nulle réponse dans le forum.
    Je suis sur Mac, Xaampp, Joomla 1.7 et j'ai le message d'erreur suivant (déjà posté par d'autres, mais pas de réponse pour le moment).

    "L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Une autre catégorie avec la même catégorie parente possède le même alias"

    En gros, j'ai créé la catégorie "tutos", je l'ai supprimée puis j'ai voulu la remettre et là impossible. Dixit le message ci-dessus. J'ai purgé le cache, les fichiers expirés, rien n'y fait. Ou puis-je supprimer les alias SVP ?

    Merci d'avance.

    Zabriskie.

  • #2
    Re : Impossible de refaire la même catégorie (alias invisible mais récalcitrant)

    Bonsoir,
    J'ai eu le meme probleme, quand on met une categorie dans la poubelle , elle n'est pas completement supprimée, un peu comme la poubelle windows, il suffit dans "selectionner un statut" des categories de choisir "dans la corbeille" et de supprimer completement la catégorie ou "vider la corbeille"
    Gilles
    Dernière édition par gb6756 à 25/09/2011, 19h48 Raison: complement info

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de refaire la même catégorie (alias invisible mais récalcitrant)

      Envoyé par gb6756 Voir le message
      Bonsoir,
      J'ai eu le meme probleme, quand on met une categorie dans la poubelle , elle n'est pas completement supprimée, un peu comme la poubelle windows, il suffit dans "selectionner un statut" des categories de choisir "dans la corbeille" et de supprimer completement la catégorie ou "vider la corbeille"
      Gilles
      Super, ça fonctionne parfaitement.
      Merci gb.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de refaire la même catégorie (alias invisible mais récalcitrant)

        Une precision, quand tu met quoique ce soit dans la corbeille, sous joomla 1.7 c est pas supprimé.
        Tant que tu n as pas vidé la corbeille, il te suffit de changer le statut pour le recupérer.

        Ce même message peut aussi apparaitre et correspondre à deux catégories, articles ayant le meme nom mais pas situés au même endroit.

        Exemple
        categorie 1 .. actualités
        categorie 2 .. news avec une sous catégorie actualités
        donneront le meme alias, car c est le nom de la catégorie ou de l article qui est utilisé pour creer l alias.
        Le plus simple est de modifier manuellement l alias .
        La seconde categorie pourrais s appeller actus..
        L alias etant different aucun soucis de fonctionnement.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X