Problème de position d'une image dans un menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de position d'une image dans un menu

    Bonsoir a tous,
    Ça fait deux heures que j'essaye de régler un petit détail, mais même avec mes recherches je ne comprend pas.

    Donc j'ai crée un menu horizontal (principal) sur mon site.

    Ce menu est composé comme ceci:
    Accueil / Photos / Partenaires / FAQ /

    J'aimerais qu'il ressemble à ça:
    /Accueil / Photos / Partenaires / FAQ /

    En gros j'aimerai avoir une barre de séparation à gauche et à droite de chaque éléments de menu. La barre qui permet la séparation est une image.

    Voici le code qui gère ce menu, du moins la partie qui m'intéresse:
    {
    background-color: transparent;
    background-image: url("../images/t_menu_divider.gif");
    background-repeat: no-repeat;
    background-attachment: scroll;
    background-position: right center ;
    background-clip: border-box;
    background-origin: padding-box;
    background-size: auto auto;
    color: #96C4E1;
    cursor: pointer;
    float: left;
    font-weight: 700;
    height: 30px;
    line-height: 29px;
    padding: 0 14px;
    text-decoration: none;
    display:inline-block;
    }

    Je suppose que ça se passe vers le "background-position" mais j'arrive pas à trouver le bout de code qu'il me manque.
    J'ai essayer un background-position: right center, left center; mais cela ne marche pas.

    J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce,là....

    Merci d'avance

    Cordialement

  • #2
    Re : Problème de position d'une image dans un menu

    Bonjour,

    Il manque le principal à la description, quel module de menu est utilisé ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de position d'une image dans un menu

      Bonsoir jisse,
      J'ai pas vraiment compris ta demande, donc je dirais un module de type menu.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de position d'une image dans un menu

        Ou alors c’était peut être ceci que tu me demande.
        je recolle le code.

        #sgmenu ul.menu li a, #sgmenu ul.menu li a:link, #sgmenu ul.menu li a:visited {
        background-color: transparent;
        background-image: url("../images/t_menu_divider.gif");
        background-repeat: no-repeat;
        background-position: right center ;
        background-attachment: scroll;
        background-clip: border-box;
        background-origin: padding-box;
        background-size: auto auto;
        color: #96C4E1;
        cursor: pointer;
        float: left;
        font-weight: 700;
        height: 30px;
        line-height: 29px;
        padding: 0 14px;
        text-decoration: none;
        display:inline-block;
        }

        J'espère avoir pu répondre à ta question

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de position d'une image dans un menu

          Envoyé par nano Voir le message
          Bonsoir jisse,
          J'ai pas vraiment compris ta demande, donc je dirais un module de type menu.
          Parmi les près de 400 modules de menus en tous genres, sans compter ceux fournis avec certains temlplates, pour savoir comment est structuré le code du menu, il faut des informations quelque peu précises sur la typologie du truc en question.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de position d'une image dans un menu

            J'ai du mal a saisir la demande,alors je vais te détailler comment j'ai procéder pour construire ce module.
            J'ai crée un menu, dans ce menu j'ai ajouté des liens de menu ("accueil, photos, Partenaires, FAQ") dont la plupart sont des type de lien "article".
            Ensuite j'ai crée un nouveau module de type menu en position "menuload " (généralement "user3" sous joomla 1.5).

            Je sais pas si j'ai pu répondre à ta question, mais j'ai tout simplement crée un module de type menu de base.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de position d'une image dans un menu

              Bon, donc c'est un menu avec un template de base de Joomla! et pas avec un template autre ? Si oui, lequel ?

              Si c'est le cas, tous les menus ne permettent pas de caser des images de fond, des décors et bricolages en tous genres.

              Il faut détailler pour qu'on puisse suivre.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de position d'une image dans un menu

                Oui pas de soucis, c'est déjà sympa de me donner un coup de main.

                Donc comme j'ai pu le décrire c'est en menu de base.

                Le template que j'ai utilisé est disponible sur cette page:


                Et donc le menu ou je veut effectuer ces modifs, pour suivre l'exemple c'est celui du haut (Home, The best Joomla, Siteground.com).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de position d'une image dans un menu

                  Bon, déjà l etemplate n'est pas un Joomla! de base, mais vient de siteground, donc fournisseur tiers.

                  Les classes CSS à bricoler (attention, pas toujours évident) sont respectivement menu et sg-menu, sans oublier les sg-menu li
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de position d'une image dans un menu

                    Oui, c'est ça. J'ai jamais dit que j'avais utilisé un template Joomla de base, mais un module de base Joomla.
                    La Classe CSS à modifier est celle que j'ai collé au début de mon message.

                    J'ai fait des essais et si par exemple à la place de mettre un "background-position: right center ;" je met un "background-position: left center ;" tous mes trais de séparation se place bien à gauche de chaque éléments.
                    Moi je souhaite avoir un trait de séparation à droite et gauche de chaque éléments, mais ce code là, je le connais pas

                    Merci pour ton aide

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème de position d'une image dans un menu

                      le menu siteground est une classe sg, donc spécifique à siteground, et plus un "menu standard" joomla!
                      Regardes dans ton template, dans le répertoire HTML s'il y traine un mod_menu.
                      Ce serait là dedans que tu pourrais modifier le comportement de ce menu particulier

                      Je suis désolé, mais je ne peux pas télécharger et installer les quelques milliers de templates existants pour donner la ligne exacte à modifier dans chaque cas et pour chaque type de modification voulue par chacun. Peut-être qu'un utilisateur de ce template particulier aura une réponse exacte pour t'éviter de chercher.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème de position d'une image dans un menu

                        Merci a toi. Dans le répertoire HTML, j'ai bien un dossier mod_menu. Le problème est que dans ce dossier j'ai 3 fichiers .php. Donc je sais pas lequel est à modifier et surtout j'y comprend rien en php.
                        Donc je vais attendre un peu voir si une personne qui à utilisé ce template puisse m'aider sinon je me débrouillerai autrement.

                        Merci encore

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème de position d'une image dans un menu

                          Youpi!!!!!!!!!!!!
                          Après des longues heures de galère, j'ai enfin réussi à résoudre mon problème en modifiant que le fichier "template.css".oufffff
                          Je ne peut pas détaillé les modifications que j'ai apporté (au cas ou ça intéressé quelqu’un) car il y en a beaucoup trop.
                          Je peut passer ce sujet en "Réglé"

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X