Intégrer un srip java avec JUMI

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Intégrer un srip java avec JUMI

    Bonsoir,

    J'ai installé le plug-in Jumi, il est activé et fonctionne, j'ai eu droit à mon petit "coucou" dans un article.

    Par contre je n'arrive pas dans le même article à charger un script java qui se trouve dans un fichier *.js. J'ai l'impression que je n'arrive pas à l'atteindre dans le dossier ou il se trouve.

    Racine de mon site/images/chateau_flash/swfobject/toto.js

    J'ai lu plein de posts mais je ne trouve pas.

    Existe t'il une documentation Jumi.

  • #2
    Re : Intégrer un srip java avec JUMI

    Bonjour,
    Jumi n'a rien à voir la dedans ; un fois la balise <?php ouverte, c'est du php et du framework Joomla.
    Ça serait un truc comme :
    Code PHP:
    $document    JFactory::getDocument();
    $document->addScript(JURI::base(true).'/images/chateau_flash/swfobject/toto.js'); 
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Intégrer un srip java avec JUMI

      Bonsoir Grand Schtroumpf,

      Voilà ce que je cherche à faire :

      Cette page appelle un panoramique en flash avec des flèches pour se déplacer à l'intérieur du panoramique.

      Code:
      html>
      <head>
      	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"/> 
      	<title>Virtual Tour generated by Panotour</title>
      	<meta name="viewport" content="target-densitydpi=device-dpi, width=device-width, initial-scale=1.0, minimum-scale=1.0, maximum-scale=1.0, user-scalable=no"/>
      	<meta name="apple-mobile-web-app-capable" content="yes"/>
              <style type="text/css">
                  * {
                      padding: 0;
                      margin: 0;
                  }
                  html, body {
                      height: 100%;
                  }
                  #container {
                      min-height: 100%;
                      width: 90%;
                      margin: 0 auto;
                  }
                  * html #container {
                      height: 100%;
                  }
              </style>
      </head>
      <body>
      	<script src="swfobject/swfkrpano.js"></script>
              <div id="container">
                  <h1>Project : virtualtour</h1>
                  <div id="panoDIV" style="height:90%;">
                          <script>
                          embedpano({target:"panoDIV",swf:"virtualtour.swf",width:"100%",height:"100%",allowFullScreen:"true"});
                          </script>
                          <noscript>
                                  <div id="tour">
                                          <object width="100%" height="100%">
                                                  <embed src="virtualtour.swf" width="100%" height="100%" allowFullScreen="true">
                                                  </embed>
                                          </object>
                                  </div>
                          </noscript>
                  </div>
              </div>
      </body>
      </html>
      Je cherche a intégrer ceci dans un article.

      Comme dans cette page il y a du javascript et qu'il y a également un lien vers un fichier *.js, j'ai pensé que Jumi était nécessaire.

      Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que Jumi n'a rien à voir la dedans et pourquoi il faut utiliser du PHP pour appeller le fichier *.js ?

      Je suis perdu

      Au risque de te faire changer de couleur, je vais t'expliquer ce que je cherche à faire.

      1 - Placer le code HTML et l'appel au fichier flash *.swf directement dans l'article.
      Pour cela j'ai demandé à Joomla! d’arrêter de me nettoyer le code dans les articles (3h pour trouver )

      2 - Puis à l'aide des includes Jumi ({jumi [*7]}) placer l'appel au fichier *.js et le petit bout de code javascript.

      Dernière édition par rmanf30 à 28/09/2011, 22h26

      Commentaire


      • #4
        Re : Intégrer un srip java avec JUMI

        Re,
        je dis que Jumi n'a rien à voir parce que une fois que tu sais faire fonctionner Jumi pour exécuter <?php echo "coucou" ?> tout ce que tu pourras mettre entre "<?php" et "?>" est le même code que tu mettrais dans une page indépendante ou un composant Joomla. Inutile donc de chercher une doc Jumi pour savoir quoi y mettre.

        Ensuite mon code répond très exactement à la question posée "charger un script java qui se trouve dans un fichier *.js"

        Pour le 1. il y a une question ou ça marche maintenant ? Le point est abordé régulièrement sur le forum.... Si tu coinces encore lance ça dans un nouveau sujet.

        Pour le 2. vois ci-dessus et ajoute ton "petit bout de code javascript" dans ton code Jumi comme tu le ferais dans une page HTML "normale".
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Intégrer un srip java avec JUMI

          Merci pour tout ces éclairssissements, en sachant que je suis sur la bonne voie je vais chercher plus sereinement.

          Je n'ai pas réussit à faire fonctionner le code que tu ma fourni, mais je pense que j'ai du faire une erreur, je ne savait pas exactement ou le placer.

          En ce qui concerne le point 1 çà marche parfaitement, j'ai effectivement trouvé la solution sur le forum.

          Commentaire


          • #6
            Re : Intégrer un srip java avec JUMI

            Je ne m'en sort pas, j'ai encore trop de lacunes dans les divers domaines concernés.

            J'ai donc pour le moment trouvé une solution moins élégante mais qui fonctionne pas trop mal.

            Je prépare ma page HTML en dehors de Joomla! et je l'intègre à partir d'un lien de menu (iframe) ou directement dans un article avec une balise iframe (plus facile à gérer).

            Commentaire


            • #7
              Re : Intégrer un srip java avec JUMI

              teste ceci en le mettant dans jumi tel quel:
              <?php $document = JFactory::getDocument();
              $document->addScript(JURI::base(true).'/images/chateau_flash/swfobject/toto.js');
              ?>

              C est comme ca que tu doit utiliser le code de grand schtroumf...
              et ensuite appelles le depuis un article.
              Dernière édition par lefabdu51 à 05/10/2011, 23h14

              Commentaire


              • #8
                Re : Intégrer un srip java avec JUMI

                @lefabdu51
                <?php $document = JFactory::getDocument();
                $document->addScript(JURI::base(true).'/images/chateau_flash/swfobject/toto.js');
                ?>
                Ca ne marche pas dans le composant Jumi avec la version Jumi pour 1.6/1.7.
                En revanche, avec le module, c'est bon.
                PS : Pour mémoire, je rappelle juste qu'il faut corriger mod_jumi.xml dans modules/mod_jumi/mod_jumi.xml :
                <fields name="params">
                <fieldset name="basic">
                <field name="notepad" type="textarea" filter="raw" default="" label="Notepad" description="PARAMNOTES" cols="60" rows="3" />
                et rajouter filter="raw"
                pour que l'éditeur fonctionne correctement.

                Je viens de vérifier, le dev n'a toujours pas corrigé le truc.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Intégrer un srip java avec JUMI

                  Super !

                  Merci beaucoup pour votre aide, je vais tester tout cela ce week-end.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Intégrer un srip java avec JUMI

                    Ca ne marche pas dans le composant Jumi avec la version Jumi pour 1.6/1.7.
                    En revanche, avec le module, c'est bon.

                    Merci de la precision.
                    N en ayant pas l'utilité, je ne l ais pas installé, et j ai pas eu le temps d ouvrir la doc.

                    Le plugin ne fait que reagir au code dans les articles.
                    C est le principe de base des plugins.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Intégrer un srip java avec JUMI

                      N en ayant pas l'utilité, je ne l ais pas installé, et j ai pas eu le temps d ouvrir la doc.
                      Nan. C'est un dysfonctionnement de Jumi pour joomla 17.
                      Ca devrait marcher.
                      Jumi est censé interpréter les fonctionnalités de l'API Joomla.
                      NB : Jumi n'est pas qu'un plugin, il y a un composant et un module qui vont avec.
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Intégrer un srip java avec JUMI

                        Envoyé par ghazal Voir le message
                        Nan. C'est un dysfonctionnement de Jumi pour joomla 17.
                        Ca devrait marcher.
                        Jumi est censé interpréter les fonctionnalités de l'API Joomla.
                        NB : Jumi n'est pas qu'un plugin, il y a un composant et un module qui vont avec.
                        Je sait.Mais c est ce qu il as dit.Il n as parlé que du plugin, et sans ouvrir la doc, dur de dire exactement quoi faire.
                        Merci encore

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X