fichier de langue ini non interprété

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] fichier de langue ini non interprété

    Bonjour,
    J'ai installé le module simple mp3 player sur Joomla 1.7
    Dans l'administration les termes du module ne sont pas interprété
    ex: MOD_SIMPLE_MP3_PLAYER_CONFIG_GENERAL
    C'est pas hyper pratique pour configurer le tout.

    J'ai donc vérifier le code
    pour commencer xml
    Code PHP:
        <languages>
            <
    language tag="en-GB">en-GB.mod_simple_mp3_player.ini</language>
        </
    languages
    Le fichier langue est bien installer dans le dossier language/en-GB/ à la racine du site.

    Voici ce que j'ai fait:
    1. J'ai essayé en copiant le fichier en-GB.mod_simple_mp3_player.ini dans language/fr-FR/ et finalement en renommant avec fr-FR à la place de en-GB
    2. J'ai copier les fichiers correspondant dans la partie administrator/language/ dans la langue correspondante et ensuite en ajoutant sys.ini et toujours
    3. J'ai copier le contenu dans en-GB.ini et fr-FR.ini
    4. Puisque c'est en anglais j'ai essayé en changeant la langue de l'interface admin et en réinstallant le module proprement (désinstall, verfication, réinstall)
    5. J'ai essayé en remplacant le texte dans le fichier xml, mais lorsque je me suit rendu compte que je devais entrer du code html ça n'a pas porter ces fruits.
    6. J'ai essayé en rajoutant le code suivant au début du fichier mod_simple_mp3_player.php
      Code PHP:
      JPlugin::loadLanguage'mod_simple_mp3_player'); 

    Rien n'a fonctionné (bien essayé! Joueur suivant svp )


    Bref, je ne sais plus où chercher... est-ce qu'une bonne âme aurait une piste ?
    (j'ai déjà fouillé le forum et n'ai pas trouver de piste probante excepté pour le le code JPlugin::loadLanguage
    Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
    - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
    - Communauté Joomla Belge sur Facebook

  • #2
    Re : fichier de langue ini non interprété

    Mets le site en débogage de langue et tu verras les erreurs répertoriées. Dans la mesure où le fichier de langue existe et où il est précisé dans le XML, tu n'as pas besoin de charger avec Loadlanguage.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : fichier de langue ini non interprété

      Bonjour wworld,

      si je ne me trompe pas, simple mp3 player est uniquement un module (pas de composant, pas de plugin).

      Pour le traduire, il te suffit, effectivement de prendre le fichier en-GB.mod_simple_mp3_player.ini, l'éditer pour le traduire en prenant la précaution de le coder en UTF-8 (sans BOM) (par défaut il est en ANSI) , le renommer en fr-FR.mod_simple_mp3_player.ini et le placer dans /language/fr-FR de la racine de ton site, rien de plus...

      Note: pour éditer le fichier en question, utilises de préférence Notepad++ et commence par le passer en UTF-8 avec ou sans BOM via le menu "Encodage"

      Sable
      Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

      Commentaire


      • #4
        Re : fichier de langue ini non interprété

        Bon sang mais c'est bien sur, pourquoi j'ai pas pensé au debug !

        J'ai trouvé des parse error sur une cinquantaine de ligne. Après une petit fouille comparative il se trouve qu'il y avait 322 guillemets échappé : \", je les aie remplacé par des apostrophes

        Merci d'avoir m'avoir remis sur la bonne piste, je pense que je vais aller faire une pause café :-)
        Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
        - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
        - Communauté Joomla Belge sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Re : fichier de langue ini non interprété

          Ouch!!!

          Je viens de l'installer sur mon site de test et, effectivement, le codage de ce module laisse à désirer: quelle que soit la langue utilisée, aucun terme ne se met en langue humaine: je comprends mieux ton problème et il faudrait en avertir l'auteur...
          Sable
          Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

          Commentaire


          • #6
            Re : fichier de langue ini non interprété

            Envoyé par Sable Voir le message
            utilises de préférence Notepad++ et commence par le passer en UTF-8 avec ou sans BOM via le menu "Encodage"
            Merci pour la piste, je passe ma vie sur notepad ++, je sauve par défaut en UTF-8
            Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
            - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
            - Communauté Joomla Belge sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              Re : fichier de langue ini non interprété

              il se trouve qu'il y avait 322 guillemets échappé : \", je les aie remplacé par des apostrophes
              Les guillemets de remplacent par "_QQ_"
              Exemple :
              MOD_ARTICLES_CATEGORIES_XML_DESCRIPTION="Le module "_QQ_"mod_articles_categories"_QQ_" affiche une liste des catégories d'une catégorie parente."
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : fichier de langue ini non interprété

                @RobertG: merci je ne connaissais pas ce truc
                Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
                - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
                - Communauté Joomla Belge sur Facebook

                Commentaire


                • #9
                  Re : fichier de langue ini non interprété

                  Bonjour,

                  Envoyé par Sable Voir le message
                  ... il faudrait en avertir l'auteur...
                  L'auteur a mis à jour son module: la nouvelle version 1.7.1 corrige le problème

                  @ wworld: partagerais-tu ta traduction, STP?
                  Merci
                  Sable
                  Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : fichier de langue ini non interprété

                    Merci sable de l'avoir averti
                    Moi je ne l'ai pas traduit je suis en plein rush depuis deux semaines ...
                    Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
                    - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
                    - Communauté Joomla Belge sur Facebook

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : fichier de langue ini non interprété

                      Bonjour,
                      Je travaille avec Joomloc-S, j'ai installé le composant avec succès mais j'ai des soucis d'interprétation des fichiers des langues .ini (fr-FR.com_joomloc.ini) ex: COM_JOOMLOC_MODIFICATION_GLOBALE
                      sachant que j'ai dupliqué les fichiers langues dans le dossier racine nommé "language" et dans le même dossier situé dans "administrator" mais ça rien changé !
                      Sachant que je travaille en localhost, j'ai contacté le webmaster du composant, il m'a dit que c'est bizarre !! car chez lui tout fonctionne et il a installé le même composant sur la même version joomla 1.7.3 que j'utilise.
                      Je sais plus quoi faire je me suis bloqué, quelqu'un peut m'aider SVP !!

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X