Site Joomla 1.6 avec base de données multiples

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site Joomla 1.6 avec base de données multiples

    Bonjour à tous,

    J'essai désespérément de trouver la meilleure solution technique pour l'installation d'un site Joomla 1.6 et j'aurai besoin de vos lumières

    En effet, ce site propose des outils de calculs et de statistiques pour un jeu en ligne.
    Etant donné qu'il y'a plusieurs serveurs de jeu (20aine), je suis parti sur le principe qu'il y'aura autant de base de données (structure identiques).

    Principe :
    Le joueur arrive sur mon site et sélectionne le serveur de jeu auquel il appartient pour pouvoir bien entendu retrouver les données correspondant à son profil joueur.

    Problème :
    Etant donnée que le nombre de serveur de jeu est assez conséquent, j'ai opté pour une solution qui consiste à installer une seule version de Joomla (1.6) et autant de base de données qu'il y'a de serveurs. Cependant je bute sur le problème d'effectuer le changement de base de données lorsque le joueur sélectionne un serveur donnée.

    Une autre solution mais beaucoup trop lourde à maintenir serait d'installer dans des sous-répertoires autant de sites joomla 1.6 qu'il y'a de serveur ...

    Actuellement j'ai créé un module qui affiche dans un menu une liste déroulante de serveur, lorsque je clique dessus j’exécute par ajax le contenu du fichier php suivant :
    Code PHP:
    $option             = array();            //prevent problems.  
    $option['driver']   = 'mysql';            // Database driver name.
    $option['host']     = '127.0.0.1';        // Database host name.
    $option['user']     = 'admin';            // User for database authentication.
    $option['password'] = '1234';         // Password for database uthentication.
    $option['database'] = 'bdd_gamma_fr';     // Database name.
    $option['prefix']   = 'gre_';             // Database prefix. (may be empty)  
     
    $db = & JDatabase::getInstance$option ); 
    mais cela n'a aucun effet ...

    Quelqu'un à t'il déjà buté sur ce genre de problème ?
    Existe t'il des modules ou plugin qui effectue cette opération ?
    en vous remerciant par avance,
    Cordialement.
    Dernière édition par CommanderTX à 01/10/2011, 16h46

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X