Restriction d'utilisation d'une ou plusieurs extensions bien déterminées

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Restriction d'utilisation d'une ou plusieurs extensions bien déterminées

    Bonjour,
    Je me bats depuis quelques jours pour trouver un moyen d'autoriser un utilisateur l'accès à certains composants mais pas d'autres. Joomla par défaut n'offre pas cette possibilité puisque le statut administrateur autorise l'accès à toutes les extensions.
    Connaitriez vous une extension ou une possibilité technique de laisser l'accès à certains composants mais pas d'autres? et de protéger l'accès aux templates?
    Merci d'avance
    So

  • #2
    Re : Restriction d'utilisation d'une ou plusieurs extensions bien déterminées

    Bonjour,
    Joomla par défaut n'offre pas cette possibilité puisque le statut administrateur autorise l'accès à toutes les extensions.
    Mais si, mais si ; il suffit de définir un profil avec des autorisations plus réduites, à condition toutefois que les composants utilisés aient été migrés proprement en 1.7.
    Cf un exemple ici :http://docs.joomla.org/ACL_Tutorial_..._Administrator
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Restriction d'utilisation d'une ou plusieurs extensions bien déterminées

      Merci pour ta réponse Grand Schtroumpf.
      Mais cette possibiloté ne permet pas de filtrer l'utilisation des composants? si? ou alors j'ai pas bien compris?
      Je voudrait par exemple autoriser à l'administrateur l'accès aux composants A, B et C mais pouvoir lui interdire l'accès aux composants X, Y, Z
      Mais j'ai l'impression que si on autorise l'accès aux composants c'est tous les composants sans exception sans qu'on puisse filtrer et c'est ça qui me pose problème... une idée? une solution?
      Merci par avance
      So

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X