Insérer une carte google maps dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insérer une carte google maps dans un article

    Bonjour,

    J'étais toujours habituée à la version 1.5, mais je suis passée à la 1.6, et du coup, je ne peux plus insérer de carte google maps dans mes articles (directement de google maps, sans passer par une extension).
    En désactivant tous les éditeurs, ça ne fonctionne pas comme sur la version 1.5... Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb?...et a trouvé la solution?
    Dernière édition par nath67 à 05/10/2011, 09h22

  • #2
    Re : Insérer une carte google maps dans un article

    Salut
    Devant créé un site joomla pour la première fois, j'ai eu à choisir comment afficher une google map.
    Si l'insertion du code 'iframe' fourni par google map est simple à utiliser (dans l'éditeur de l'article, ne pas oublier de passer en mode 'afficher le code source' avant de coller le code google), le rendu dans une page de blog de catégorie (pour afficher les articles en vedette par exemple) donne un rendu assez pauvre, allant jusqu'à, avec le template que j'utilise, à générer des zones de chevauchement.
    Au moment ou j'écris ces lignes, j'ai choisi d'utiliser le composant GMapFP qui permet de créer des références de carte et de les insérer par un simple {gmapfp id=..... } dans un article.
    A+
    Pascal

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer une carte google maps dans un article

      Salut,
      Merci pour ta réponse, mais je ne voulais pas utiliser d'extension ou de composant pour ne pas alourdir les choses...
      J'ai finalement simplement inséré un module en iframe, et ça marche, ça me convient comme ça. A++

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X