Joomla problème CSS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla problème CSS

    Bonjour,

    Je fais un site pour mon cousin DJ et j'ai un petit problème d'affichage de mon header !



    En effet, en haut, le body et le header ne sont pas alignés ! Si je puis vous rassurer, ce problème n'est apparu qu'hier, lorsque j'ai eu l'intention de mettre un background image sur mes menus verticaux, sans succés

    Voilà tout, si vous avez l'astuce pour remettre ça comme il faut, dites le moi et si en même temps vous avez l'astuce pour le background image pour mes menus, je suis à votre écoute ...

    Merci

  • #2
    Re : Joomla problème CSS

    Salut,

    Je ne comprends pas ce que tu as voulu faire. Il y a le même background sur le body, le header et le menu !! Ca en fait deux de trop, à moins que la répétition du background en haut de la page soit voulu.
    Avec

    body {margin:0;}
    Ca va remettre le tout sur la même ligne, j'imagine que c'est ce que tu veux faire. Pas sûr que ça passe sur les navigateurs préhistoriques cependant. Ca ne t'empêche pas de virer les backgrounds de trop.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla problème CSS

      D'abord merci de m'avoir répondu

      Et merci de m'avoir donné cette astuce qui est la bonne, ça MARCHE :O !

      Oui en effet c'est voulu car par la suite je vais changer le body et le mettre à jour quelque fois pour changer un peu le thème du site !

      Sinon je pourrais juste supprimer limage de fond du menu et la mettre en transparent Je ferrais cela quand tout serra finit.

      Encore merci beaucoup !!!

      +

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla problème CSS

        ton menu etant composé d elements li, ton premier background vas etre sur
        #menu li {
        background: url(...../mon fichier.jpg)
        }

        pour le second ca seras la propriété du selecteur

        #menu li+li {

        }
        et ainsi de suite pour tes éléments de menu

        li+li = li adjacent a una autre li
        li+li+li = li adjacent a un li adjacent a un 2 eme li (conclusion c le troisieme)
        C est une methode qui te permet de differencier tous les fonds de tes menus.

        Si tu n as qu un seul fond a mettre pour tout ton menu, utilise seulement la premiere propriété.

        Pour mettre ajour ton background, tu ferais mieux d utiliser un composant, ca seras plus simple que d aller jouer avec le code.

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla problème CSS

          Bonjour,



          Voici là ou je voudrais mettre mon background : Cependant #menu li ne marche pas. Ce ne sont pas des li mais des h3 !

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla problème CSS

            Bonjour,
            surtout, ce ne sont surtout pas des menus mais des modules, et plus particulièrement des titres de modules...
            Le style au plus près de ces titres est span.backh3 {}.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla problème CSS

              Bonjour Grand Schtroumpf,

              J'ai ajouté cette propriété avec mon image de fond et toujours aucun résultat :/

              Ai-je fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla problème CSS

                Re,
                Ai-je fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?
                déjà, mis un point de trop dans ".../images/nature/menuvertical.png"
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla problème CSS

                  Bonjour,

                  Oui, effectivement il ne faut pas mettre trois points mais deux ! Et tout marche !

                  Merci beaucoup Grand Schtroumpf !

                  Au revoir

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla problème CSS

                    Si ton problème est résolu grâce à l'aide de Grand Schtroumpf; merci de mettre ton post en Réglé.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X