(template override) personnaliser le lien d'édition

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] (template override) personnaliser le lien d'édition

    Bonjour,

    J'utilise un template fait main et je voudrait personnaliser l'allure du lien et l' icone pour l'édition d'article. Plutot qu'une icone je voudrait mettre un text.

    Actuellement l'icone se met dans une balise UL donc avec un puce je comprend pas pourquoi et je voudrai mettre un texte à la place et personnaliser le style de ce texte

    J'ai fouillé du coté de components\com_content\helpers et j'ai bien trouvé fonction :
    static function edit($article, $params, $attribs = array())
    qui semble être celle qui génère le lien d'édition mais je sais pas comment l' override et je comprend pas tout a fait ou sont définit les text correspondant à

    $output = '<span class="hasTip" title="'.JText::_('COM_CONTENT_EDIT_ITEM').' :: '.$overlib.'">'.$button.'</span>';

    Ou est décrit le "COM_CONTENT_EDIT_ITEM" qu'on voit ici ?

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : (template override) personnaliser le lien d'édition

    Salut,
    c'est dans le dossier langage :
    /language/fr-FR/fr-FR.com_content.ini
    La partie à droite entre les "" est modifiable à ta guise.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : (template override) personnaliser le lien d'édition

      salut
      normalement l'affichage se gère dans com_content/views/article/tmpl/default.php (ou un truc du genre)
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : (template override) personnaliser le lien d'édition

        J'ai trouvé une partie ce que je voulais en basculant sur un des templates près fournis par joomla et en utilisant le plugin webdevelopper de firefox j'ai pu voir précisement quel balise modifier dans le css de mon template. à savoir ul.actions.

        concernant com_content/views/article/tmpl/default.php c'est effectivement cet info que j'ai trouvé en fouillant avec google mais dedant j'ai que ça :
        Code PHP:
        <?php
        /**
         * @version        $Id: default.php 21518 2011-06-10 21:38:12Z chdemko $
         * @package        Joomla.Site
         * @subpackage    com_content
         * @copyright    Copyright (C) 2005 - 2011 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
         * @license        GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
         */

        // no direct access
        defined('_JEXEC') or die;

        JHtml::addIncludePath(JPATH_COMPONENT '/helpers');
        ?>
        <div class="archive<?php echo $this->pageclass_sfx;?>">
        <?php if ($this->params->get('show_page_heading'1)) : ?>
        <h1>
            <?php echo $this->escape($this->params->get('page_heading')); ?>
        </h1>
        <?php endif; ?>
        <form id="adminForm" action="<?php echo JRoute::_('index.php')?>" method="post">
            <fieldset class="filters">
            <legend class="hidelabeltxt"><?php echo JText::_('JGLOBAL_FILTER_LABEL'); ?></legend>
            <div class="filter-search">
                <?php if ($this->params->get('filter_field') != 'hide') : ?>
                <label class="filter-search-lbl" for="filter-search"><?php echo JText::_('COM_CONTENT_'.$this->params->get('filter_field').'_FILTER_LABEL').' '?></label>
                <input type="text" name="filter-search" id="filter-search" value="<?php echo $this->escape($this->filter); ?>" class="inputbox" onchange="document.getElementById('adminForm').submit();" />
                <?php endif; ?>

                <?php echo $this->form->monthField?>
                <?php echo $this->form->yearField?>
                <?php echo $this->form->limitField?>
                <button type="submit" class="button"><?php echo JText::_('JGLOBAL_FILTER_BUTTON'); ?></button>
            </div>
            <input type="hidden" name="view" value="archive" />
            <input type="hidden" name="option" value="com_content" />
            <input type="hidden" name="limitstart" value="0" />
            </fieldset>

            <?php echo $this->loadTemplate('items'); ?>
        </form>
        </div>
        Je vois pas la référence à l'édition dedant.

        Commentaire


        • #5
          Re : (template override) personnaliser le lien d'édition

          Salut,

          Tout ce qui est défini par JText se retrouve en principe dans le dossier langage (en l'occurrence le dossier langages/fr-FR) dans les fichiers .ini.

          COM_CONTENT_EDIT_ITEM
          dans /language/fr-FR/fr-FR.com_content.ini

          JGLOBAL_FILTER_LABEL, JGLOBAL_FILTER_BUTTON
          dans /language/fr-FR/fr-FR.ini

          Tu peux modifier directement le texte dans /language/fr-FR/ dans le fichier concerné

          ou dans le dossier languages/overrides/

          en créant un fichier :

          overrides/fr-FR.override.ini
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : (template override) personnaliser le lien d'édition

            Merci pour cette info qui va m'être bien utile.
            J'ai trouvé donc comment personnalisé le style, comment changer le texte reste un pb. actuellement j'ai une icone que je voudrai remplacer par du texte. J'ai testé en supprimant le fichier edit.png dans /joomla/media/system/images/
            ça remplace bien par un texte que je devrait effectivement pouvoir editer via les fichier de langue mais existe t'il une méthode plus propre que de supprimer le fichier image?

            J'ai mon texte personnalisable dans un style personnalisable mais ce lien pour éditer se met entre le titre et le texte de l'article à éditer. comment je change le layout pour le positionner à la fin du texte de l'article par exemple ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X