Modification base de donnée Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modification base de donnée Joomla!

    Bonjour,

    Je voulais savoir s'il était possible modifier facilement les tables générées par Joomla sans que cela pose problème pour les différentes mises à jour.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Modification base de donnée Joomla!

    Bonsoir,

    Que veux tu modifier? As-tu un exemple?

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification base de donnée Joomla!

      Bonjour,
      modifier les tables, oui est c'est sans trop de risque pour les mises à jour, sauf si un jour une colonne était ajoutée identique à une des tiennes.
      Mais si tu ajoutes des colonnes, tu vas avoir envie de les remplir, les modifier, les afficher... et assez vite tu vas avoir besoin de modifier des fichier du core, et ça c'est mal .

      Donc les gens biens créent des tables en bijection avec la table "modifiée" (qui du coup ne l'est pas) pour recevoir leurs nouvelles colonness, et gèrent tout ça à travers leur(s) propre(s) composant(s). Cf par exemple Community builder avec sa table comprofiler qui étend users.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification base de donnée Joomla!

        Il faut que je puisse gérer par exemple plus informations pour les utilisateurs donc ca en effet je pourrais en faire une nouvelle table qui pointerait sur users.

        Y aurait-il un descriptif des différentes tables quelque part? Histoire de savoir précisément à quoi correspond chaque champ de chaque table.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification base de donnée Joomla!

          Re,
          Il faut que je puisse gérer par exemple plus informations pour les utilisateurs
          Plutôt que réinventer l'aeau tiède, regarde du coté de Community Builder.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification base de donnée Joomla!

            Et quelqu'un pourrait me dire ou trouver toutes les informations sur les différentes tables et les différents champs?

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification base de donnée Joomla!

              Par exemple avec les schémas de Torkil Johnsen. Mais l'avis de Grand Schtroumpf est très sensé et opportun, on ne modifie pas les schémas de base de Joomla!, on les étend (par Community Builder pour la gestion des profils utilisateurs, avec un CCK pour les articles, etc.)
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X