Je cherche ou sont stockées les pages de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Je cherche ou sont stockées les pages de mon site

    Bonjour,
    J'ai installé un composant de sondage et de vote sur mon site (acepolls) malheureusement celui-ci est en anglais et il n'existe pas (à ma connaissance) de fichiers fr pour ce composant.
    Je souhaiterai donc que ce qui est affiché en anglais soit en français.

    Pour cela j'ai installé l'extension web developer pour faire apparaître les différents éléments de la page. Lorsque je survole le composant poll de ma page, ceci apparait (en PJ, le code complet, je sais c'est pas très lisible) :

    html > body #page .page sidebar-a-right sidebar-b-right isblog > div #block-main > div .wrapper > header #header > div #menubar .grid-block

    J'imagine qu'il s'agit du code source, mais où le trouver pour pouvoir le modifier
    Merci d'avance
    Fichiers joints
    www.orchestre-pawer.com

  • #2
    Re : Je cherche ou sont stockées les pages de mon site

    Bonjour Philippe,

    je suis justement en train de traduire cette extension: si tu patientes un peu je devrais la mettre à disposition ce week-end
    Sable
    Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

    Commentaire


    • #3
      Re : Je cherche ou sont stockées les pages de mon site

      Envoyé par Philippe Saugere Voir le message
      J'imagine qu'il s'agit du code source, mais où le trouver pour pouvoir le modifier
      Nulle part et partout. Réponse de Normand mais pure vérité.

      Joomla (comme n'importe quel CMS) génère les pages affichées par le navigateur de manière dynamique : ces pages n'existent pas en dur.

      Elles sont le résultat de plusieurs programmations (template, composant, plugin, ...) mis les uns à côté des autres pour que ton browser puisse recevoir une page HTML.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Je cherche ou sont stockées les pages de mon site

        Une traduction, c'est inespéré ! Un grand merci. Ou pourrai-je trouver ce fichier .fr. Sur le site d'Acepolls j'imagine ou sur joomla.fr?
        Cavo789, merci pour ta réponse qui éclaire mon obscure ignorance. De jour en jour, je comprend mieux le fonctionnement de Joomla.
        www.orchestre-pawer.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Je cherche ou sont stockées les pages de mon site

          Bonjour,

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Nulle part et partout. Réponse de Normand mais pure vérité.

          Joomla (comme n'importe quel CMS) génère les pages affichées par le navigateur de manière dynamique : ces pages n'existent pas en dur.

          Elles sont le résultat de plusieurs programmations (template, composant, plugin, ...) mis les uns à côté des autres pour que ton browser puisse recevoir une page HTML.
          Tout à fait! Dans le cas de cette extension, il y a 4 fichiers langues pour le composant et le module, mais aussi 3 des 5 plugins à traduire en "hard"...


          Envoyé par Philippe Saugere Voir le message
          Une traduction, c'est inespéré ! Un grand merci. Ou pourrai-je trouver ce fichier .fr. Sur le site d'Acepolls j'imagine ou sur joomla.fr?...
          Je donne toujours la primeur à joomla.fr, le temps d'avoir les retours utilisateurs (1 semaine, en général) puis je transmets l'auteur... Donc, RDV, ce week-end, dans la section Ressources pour le logiciel -> Traductions -> Composants / Modules
          Sable
          Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

          Commentaire


          • #6
            Re : Je cherche ou sont stockées les pages de mon site

            Bonjour,
            Envoyé par Sable Voir le message
            Je donne toujours la primeur à joomla.fr, le temps d'avoir les retours utilisateurs (1 semaine, en général) puis je transmets l'auteur... Donc, RDV, ce week-end, dans la section Ressources pour le logiciel -> Traductions -> Composants / Modules
            Voila qui est fait: c'est ici que cela se passe
            Sable
            Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X