Faire un site un peu spécial avec Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Faire un site un peu spécial avec Joomla

    onjour à tous !

    Je suis auto-entrepreneur en création de sites web, et je désirerais transposer ce site www.infocommerce.pro sous Joomla.

    Ce site devra avoir la possibilité de chercher des sociétés inscrites dans le Back Office, selon différents critères ( comme sur le site infocommerce.pro ), donc avoir plusieurs moteurs de recherche ( par exemple ), et évidemment la possibilité d'enregistrer les sociétés dans le Back Office.

    Est ce réalisable avec Joomla ? Si oui, comment ?

    Merci beaucoup à tous de vos réponses.

  • #2
    Re : Faire un site un peu spécial avec Joomla

    Bonjour,
    il te faudra une extension pour structurer des champs autour des articles :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Faire un site un peu spécial avec Joomla

      Bonjour,
      Merci pour ta réponse Grand Schtroumpf !
      Je voulais savoir également si il était possible de rechercher un utilisateur sur Joomla, via le moteur de recherche integré, je m'explique :

      Sur ce site : www.infocommerce.pro, il est possible de rechercher des sociétés par raison sociale, nom de dirigeant, N° de Siret, etc...,
      Mon idée était que sous Joomla je pourrait faire la même chose en créant une société en tant qu'utilisateur ( il faudra également qu'il puisse gérer son compte tout seul via un mot de passe qui lui sera fourni ), son compte devra pouvoir lui permettre de mettre des photos, des liens et des vidéos... Bon ça, pas très compliqué, il s'agit juste apparemment d'une gestion de compte utilisateur basique.

      Mais la où ça devient plus corsé, c'est que l'utilisateur devra être trouvé et affiché sur le site, via le moteur de recherche, et comme il devra être affichable selon plusieurs critères, est-il possible d'allouer uniquement un critère de recherche ( nom ou siret par ex ) à un moteur de recherche ? Et faire en sorte que si d'autres critères son tapés le moteur ne les trouve pas ?

      Je ne sais pas si je suis bien explicite, n'hésitez pas à me contacter par mp ou ici bien sur
      [edit modo : merci d'échanger les mails uniquement en messagerie privé]
      Merci encore d'avance pour vos réponse !
      Dernière édition par daneel à 21/10/2011, 03h32 Raison: mail supprimé (pour éviter les spams)

      Commentaire


      • #4
        Re : Faire un site un peu spécial avec Joomla

        Salut, la recherche n'est pas plus compliquée. En effet, les comptes utilisateurs ne sont pas indexés par le moteur mais les pages réalisées par les composants indiqués par GS, incluant souvent des plugins qui ajoute les éléments au moteur de recherche natif de joomla.
        Certains proposent même de faire un tri selon les critères et autorise aussi des utisateurs à soumette et à gérer leurs propres pages.

        Sobipro, k2, contentbuilder, flexicontent, jseblod... sont parmi les composants joomla capables de te répondre à tes problématiques. Le choix dépend de tes compétences (classé du plus simple sans trop d'efforts au travail acharné sur le design css, le code html, le code php, les regex...)
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Faire un site un peu spécial avec Joomla

          Merci pour ta réponse daneel, je vais essayer de voir ça, mais je galère déjà grandement pour faire mon propre template, vous avez connaissances de tutoriels pour faire son template sous Joomla 1.7 ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X