[Problèmes] Templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problèmes] Templates

    Bonjour !

    Tout d'abord je tiens à remercier le staff de Joomla pour ce si beau CMS !

    Malheureusement, ce n'est pas sans aucun soucis que j'entame la création de mon site web.

    J'ai fait l'acquisition de plusieurs templates shape5 (dont un qui est sorti ce mois ci) et une fois installé, il a l'air de buguer, du moins mon site ne correspond pas au thème montré dans la démo et j'ai un fond bleu sans menu mais quelques mots en vrac, dans le vide.

    Pourriez-vous m'aider à installer correctement ce thème?

    PS : j'ai une autre question, j'ai essayé avec un autre template et ça marche, sauf que je n'ai aucun menu horizontal sur le site, seulement un verticale, comment faire apparaître ce premier ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : [Problèmes] Templates

    oula ca attaque fort, shape5 sans connaitre Joomla.
    Sais tu comment les menus se placent, as tu compris le fonctionnement general de joomla et de son administration ?

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problèmes] Templates

      J'avais déjà fait un site pour ma guilde sur WoW y a quelques temps et c'était sous Joomla 1.5, je n'avais aucun soucis pour installer le template et le configurer, mais aujourd'hui c'est une autre chose avec joomla 1.7... Que de soucis, ça me rappelle un peu vista et windows 7

      Donc pour déplacer les menus, non je ne sais pas faire mais les enlever, les mettre etc ça oui.

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problèmes] Templates

        Bon ben point de vu administration pas beaucoup de choses ont changée sur le fonctionnement principal.
        tu n'as pas un lien pour voir le soucis ?

        Commentaire


        • #5
          Re : [Problèmes] Templates



          Voilà mon site.

          Merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Re : [Problèmes] Templates

            Bonsoir,

            Chez Shap5 comme d'autres créateurs de templates tu as dans l'archive un pack complet comprenant J1.7, le termplate et les extensions pré-installés.

            Comme tu découvres tout cela installes ce pack cela te donnera le site comme sur la demo de l'auteur.

            Commentaire


            • #7
              Re : [Problèmes] Templates

              Oui merci ça je savais lol.

              J'ai installé le template, et c'est une fois installé que j'ai mon problème.

              Commentaire


              • #8
                Re : [Problèmes] Templates

                Oui merci ça je savais lol.
                Non tu n'as pas compris, dans l'archive Shape5 tu en une qui pèse à peu près de 7/10Mo c'est avec celle-là qu'il faut travailler. Supprimes tout sur ton espace et envois par ftp tout ce que contient l'archive.

                Extrait de la faq Shape5:
                Q: Do you offer demo installations of your products?
                R: Yes, any Joomla template made after June 2008, and all PhpBB styles and Wordpress Thmes include a site shaper. Site shapers are full installations with our demo data pre-installed. This allows you to easily and quickly achieve the same layout and configuration as the demo uses.

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Problèmes] Templates

                  Hum... voilà les 3 archives que j'ai, laquelle j'utilise?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Problèmes] Templates

                    Tu décompresses celle qui s'appelle SiteShaper, tu as Joomla+les extensions et le template, tu supprimes tout sur ton hébergement et tu envoies tout en lieu et place.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Problèmes] Templates

                      Bonjour,

                      Voilà c'est fait sauf que je n'ai toujours pas le template sur Joomla, l'interface est en anglais et je ne peux plus rien installer...

                      Je régresse :'(

                      PS : Hexicon Gamer est dans la liste des templates, dans mon FTP mais sur l'interface Joomla j'ai tous les templates sauf celui-ci...

                      J'ai aussi essayé d'installer un pack de traduction français mais on me dit :
                      JFTP: :store: Bad response
                      Warning: Failed to move file!

                      J'avais eu des problèmes comme ça hier et Nexgate (mon hébergeur) m'avait aidé et avait résolu le problème, voici ce qu'ils ont dit :

                      Bonjour,

                      Le problème semble être résolu !

                      Comme expliqué dans le mode d'installation de Joomla, vous devez
                      attribuer les droits 777 aux répertoires /logs et /tmp pour pouvoir
                      installer des extensions pour Joomla.

                      Après cette modification, nous avons installé et désinstallé avec
                      succès un template de test.

                      Merci de nous confirmer que l'installation des extensions Joomla
                      fonctionne également de votre côté.

                      Cordialement,
                      Nexgate
                      Dernière édition par alexandredu29 à 29/10/2011, 10h31

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X