un joomla "light" sans tout le coté blog, ça existe?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • un joomla "light" sans tout le coté blog, ça existe?

    je suis un fidèle utilisateur de joomla, et je me posais une question sans doute idiote:
    je n'utilise joomla que pour des sites n'exploitant pas le côté blog, utilisateurs etc.. (souvent des sites vitrines d'entreprises), et je me demandais si un joomla allégé existait?
    je crois me souvenir avoir lu qu'une nouveauté de la version 1.7 est qu'on pouvait séparer la partie site et la partie blogs (mais c'est vague dans ma tête)...

    bref vous voyez ce que je veux dire, un joomla sans tout le coté utilisateur serait pt etre plus rapide et plus adapté à une bonne partie des sites développés sur ce CMS... non?

  • #2
    Re : un joomla "light" sans tout le coté blog, ça existe?

    Bonjour,

    Non un Joomla "castré" si je puis dire, n'existe pas. Après c'est à toi de publier/dépublier que ce qui t'intéresse, alors certes cela n' allégera pas le système, mais te permettra de le gérer au mieux.

    Commentaire


    • #3
      Re : un joomla "light" sans tout le coté blog, ça existe?

      mmmh, et concernant cette annonce des nouveautés de joomla 1.7 de séparer joomla en deux parties, quelqu'un en sait plus?

      lien
      Dernière édition par bagou01 à 31/10/2011, 15h46

      Commentaire


      • #4
        Re : un joomla "light" sans tout le coté blog, ça existe?

        Tu ne confondrais pas la séparation du CMS et du Framework Joomla ?

        Commentaire


        • #5
          Re : un joomla "light" sans tout le coté blog, ça existe?

          surement
          je vais jeter un oeil à ton lien pour mieux comprendre...
          sinon vous pensez que si, plus que de désactiver, je désinstalle toute la partie "utilisateurs", et tous les trucs que je n'utilise pas comme les banners, articles en vedettes, etc.. ça change quelque chose?

          Commentaire


          • #6
            Re : un joomla "light" sans tout le coté blog, ça existe?

            ça change quelque chose?
            Amuses toi à le faire, mais fais une sauvegarde avant, tu verras que plus grand chose ne fonctionne

            Commentaire


            • #7
              Re : un joomla "light" sans tout le coté blog, ça existe?

              mmmh je ne vais donc pas y toucher..me contenter de les désactiver ...
              j'ai juste le sentiment d'utiliser un outil vaste et puissant, pour faire des petits sites gentils de 10 pages... alors je sais vous me direz de les faire à l'ancienne avec dreamweaver ou blueribbon, mais j'ai quasiment "appris" sur joomla et je ne saurais pas faire à la main ce que je fais sur joomla...

              Commentaire


              • #8
                Re : un joomla "light" sans tout le coté blog, ça existe?

                j'ai juste le sentiment d'utiliser un outil vaste et puissant, pour faire des petits sites gentils de 10 pages...
                Oui, c'est pour cela que je n'utilise pas que Joomla pour nos clients, on adapte suivant leur cahier des charges.

                Commentaire


                • #9
                  Re : un joomla "light" sans tout le coté blog, ça existe?

                  et pour un site vitrine tout simple et gentil tu fonctionne comment? un autre cms? à la main? ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : un joomla "light" sans tout le coté blog, ça existe?

                    et pour un site vitrine tout simple et gentil tu fonctionne comment? un autre cms? à la main? ...
                    Tout dépend du besoin du client et de son budget, la plupart du temps via un autre CMS et quelques fois en flash/Html.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : un joomla "light" sans tout le coté blog, ça existe?

                      quel cms?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : un joomla "light" sans tout le coté blog, ça existe?

                        WB, on a retenu celui-là car je travaille quasi exclusivement en Allemagne et de temps en temps avec le Grand-Duché voisin.

                        Mais sur ce site tu as pas mal de CMS en demo, à toi de voir lequel te convient, il y en a de très connu et d'autres moins ou pas du tout.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X