Problème pour assigner des styles de templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème pour assigner des styles de templates

    Bonjour,

    J'ai besoin d'avoir 2 templates : une version hiver et une version été
    Ces 2 templates renvoie chacun à un menu différent mais certains articles utilisé sont commun.

    En utilisant le template cloud de yootheme j'ai réussi a assigner 2 style différents à mes 2 parties.
    Une bonne partie de mon site fonctionne correctement mais j'ai un soucis concernant des menus vers des blogs d'article.
    Lorsque j'affiche un blog d'article tout va bien mais dès que je rentre sur un article dans ma version été, il bascule en version hiver.

    J'ai pourtant utilisé le composant Multi Categories afin d'assigner mes articles à plusieurs catégorie en pensant résoudre le problème mais sans résultat.

    Pour exemple :
    en version été, lorsque je vais dans le menu "mon séjour - location appartement" je reste en version été. Dès que je rentre sur un article ensuite je bascule en version hiver...

    Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
    Je dois rendre le site à mon client d'ici peu et je n'arrive pas à résoudre le problème malgrés des messages sur les forum joomla.org ou yootheme qui restent sans réponse.

    Merci d'avance.

    site : www.montclar.fr
    hébergement : OVH
    Version de joomla : 1.6.6
    template : Yoo_cloud

  • #2
    Re : Problème pour assigner des styles de templates

    Personne n'a de solution ?

    Il me reste que la lourde solution d'utiliser 2 site différents avec base de données commune
    Où est l’intérêt des profils de templates alors ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème pour assigner des styles de templates

      Bonjour,
      déjà tu ne devrais pas livrer ton site en 1.6 qui n'est plus maintenue, prévois une migration en 1.7
      Ensuite ton problème est lié aux Itemid... sauf que là on ne voit rien à cause de la réécriture d'URL.

      Débraye la réécriture d'URL le temps d'un test :
      > ou ça règle ton problème et c'est la réécriture qui est la cause il va falloir comprendre pourquoi,
      > ou le problème persiste et tu devrais constater sur les pages qui repassent en hiver que le &Itemid=xxx dans l'URL de ces pages change par rapport au blog ou disparait, et il va falloir comprendre pourquoi aussi.

      Donc fais ce test et reviens nous dire de quel coté se trouve le coupable...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème pour assigner des styles de templates

        Merci Grand Schtroumpf pour ta réponse.

        J'ai désactivé la réécriture d'url mais ça ne change rien...
        d'après ce que je vois dans le itemid= j'ai les 2 catégories qui apparaisse mais celle de l'hiver est en premier donc doit prendre le dessus...

        Je vais faire la migration en 1.7.2 mais je ne suis pas sur que ça résoudra le problème... à voir.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème pour assigner des styles de templates

          J'ai fait la mise à jours en 1.7.2 mais rien de neuf.

          Est ce que tu crois que le choix du composant multi-categories est une bonne solution où il y a moyen de faire autrement sans ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème pour assigner des styles de templates

            Re,
            d'après ce que je vois dans le itemid= j'ai les 2 catégories qui apparaisse mais celle de l'hiver est en premier donc doit prendre le dessus...
            Pas clair
            Moi ce que je vois c'est que ce blog par exemple :

            a l'itemid 311. Quand je cliques sur "lire la suite" j'obtiens ça :

            donc (tous articles sauf 1) un itemid 135.
            La question est donc : c'est quoi cet Itemid (lien de menu) dont l'ID est 135 et pourquoi le template été ne lui est pas affecté ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème pour assigner des styles de templates

              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Pas clair
              Autant pour moi je mélangeais avec le catid ...

              Dans l'exemple que tu as utilisé l'ID 135 est ce lui du menu "balade et rando" en version hiver

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème pour assigner des styles de templates

                Re,
                135 est ce lui du menu "balade et rando" en version hiver
                Ah oui mais pour Joomla, si tu définis deux blogs sur la même catégorie, il utilisera toujours le même itemid dans ses liens "lire la suite" (le plus petit, en principe).
                onc jusque là c'est normal. Tes deux sous-sites doivent être étanches.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème pour assigner des styles de templates

                  Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                  Re,
                  Ah oui mais pour Joomla, si tu définis deux blogs sur la même catégorie, il utilisera toujours le même itemid dans ses liens "lire la suite" (le plus petit, en principe).
                  Donc jusque là c'est normal. Tes deux sous-sites doivent être étanches.
                  Si c'est normal alors on ne cherche plus.

                  Par contre comment faire pour résoudre mon problème ?
                  Je fais 2 sites séparés que je relie sur la même base de donnée avec le composant multi site ?
                  Ce qui m'obligerais à me connecter sur 2 site différents pour certaines modification.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème pour assigner des styles de templates

                    Re,
                    si tu as deux "sous-site" il serait logique d'avoir des contenus différents. AMHA les articles sur les ballades avec des randonneurs en short font tache sur la partie hiver
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème pour assigner des styles de templates

                      Oui mais j'ai des articles qui sont commun au 2.
                      Ca m'éviterais de me logguer 2 fois pour faire la même modification.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème pour assigner des styles de templates

                        Est ce que tu crois que JMS Multisite peut être une solution ?

                        Où alors je créé 2 sites distinct ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème pour assigner des styles de templates

                          Re,
                          Est ce que tu crois que JMS Multisite peut être une solution ?
                          Où alors je créé 2 sites distinct ?
                          Ben je ne vois pas bien comment le fait d'avoir deux sites va te simplifier la vie parce que du coup la création/mise à jour en double elle sera bien présente...
                          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème pour assigner des styles de templates

                            Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                            Re,

                            Ben je ne vois pas bien comment le fait d'avoir deux sites va te simplifier la vie parce que du coup la création/mise à jour en double elle sera bien présente...
                            Tu veux dire que je double tous mes articles, je supprime mes multi catégories et ça devrait être bon ?
                            Dernière édition par Benji.bui à 15/11/2011, 07h45

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème pour assigner des styles de templates

                              Re,
                              Tu veux dire que je double tous mes articles, je supprime mes multi catégories et ça devrait être bon ?
                              Hum... je n'ai pas dit ça

                              J'ai dit deux choses :

                              1. ton problème vient de ce que tu affiches tes articles à travers deux blogs sur la même catégorie, et quand dans ces conditions, lors du "lire la suite" Joomla utilise toujours le même Itemid, a priori le plus petit.

                              2. le passage à deux sites n'est pas une bonne idée parce que tant qu'à faire de la duplication massive, autant dupliquer uniquement les articles, pas la peine d'en rajouter.

                              Personnellement, si je voulais faire ça, j'essayerais d'éviter toute duplication : tester d'autres solutions pour gérer le multicatégorie, fair eune bidouille dans l'affichage blog... mais c en'est pas forcément gagné.
                              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X