Gestion avancée des Droits d'Administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion avancée des Droits d'Administration

    Hello World !

    Voilà j'aurais voulu savoir comment restreindre l’accès ou pas
    des liens de menu du menu d’administration...

    J'ai créé 2 niveaux pour mon administration :
    Webmaster (super-administrateur -> Moi)
    et
    Administrateur (hérité de gestionnaire -> la personne qui gère et anime le site)

    Simplement j'aimerai restreindre l'accès de l'administrateur à certains onglets
    comme la gestion des extensions, des templates et des composants...

    L'idéale pour moi serait de pouvoir configurer l’accès pour chaque
    liens de menu, qu'il soit affecté à Joomla! ou à une extension...

    Alors comment faire ?? Une petite extension à me proposer ??

    Merci d'avance pour vos réponses,

    bonne journée / bonne nuit à vous !!

    Micka

  • #2
    Re : Gestion avancée des Droits d'Administration

    Bonjour,
    Simplement j'aimerai restreindre l'accès de l'administrateur à certains onglets
    comme la gestion des extensions, des templates et des composants...
    S'il n'est pas super administrateur il n'y a pas accès... Ou j'ai loupé un truc ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion avancée des Droits d'Administration

      Eh bien justement ci, et malgré mes nombreuses tentative de restriction via "paramètres" -> "droits" ...

      exemple si je lui bloque l’accès au menu administration complet, celui-ci apparait quand même lorsque
      je me connecte avec son compte... et ceci n'est apparemment pas à un
      problème de session car ça fait pareil lorsque je me connecte + de 10h après ma déconnexion
      de mon compte superadministrateur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion avancée des Droits d'Administration

        Re,
        fais l'inverse, pars d'un profil hérité de simple enregistré, ajoute-le au profil special et donne lui l'accès à l'admin. Il ne devrait pas avoir le droit de faire grand chose. Ensuite ajoute-lui des droits...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion avancée des Droits d'Administration

          Bonsoir,

          Je reviens sur ce topic, d'abord merci Grand Schtroumpf de m'avoir ouvert la voie,
          en fait apparemment la modification des paramètres n'a d'effet que si le module est
          configuré en accès "Special", il ne faut pas les laisser en accès "Enregistré".

          Bon j'ai bien avancé par contre j'ai encore un souci,
          j'ai mis l'administrateur du site en position gestionnaire, jusqu'a là
          tout va bien les particularités d’accès sont bien prises en compte...

          Par contre nouveau problème : la barre de gestion (enregistrer, enregistrer & nouveau...ect) n'apparait
          pas... elle n'apparait que lorsque je suis connecté en tant que super-administrateur.

          Pour contourner le problème, j'ai créer un niveau enfant de "super-administrateur", que j'ai nommé "administrateur",
          et là, la blague c'est que je ne peu pas modifier les droits d'un enfant de "super-administrateur"...

          Donc comment faire pour rendre accessible cette barre entourée en rouge sur l'image attachée ???

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2011-11-18_165547.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 30,3 Ko 
ID : 1798202

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion avancée des Droits d'Administration

            Re,
            et là, la blague c'est que je ne peu pas modifier les droits d'un enfant de "super-administrateur"...
            C'est ce que j'ai écrit dans mon premier message. Un super administrateur peut tout faire, un point c'est tout.
            Par contre nouveau problème : la barre de gestion (enregistrer, enregistrer & nouveau...ect) n'apparait
            pas...
            Donc pars d'un profil plus bas, et il faut lui donner ensuite les droits d'amin par composant.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion avancée des Droits d'Administration

              pars d'un profil plus bas
              un profil plus bas c'est à dire ? un profil "enfant" ??
              enfant de quel niveau ?

              Décidément c'est une galère, je pige plus rien...

              J'ai remis l'administrateur en mode "gestionnaire", normalement il a accès à toutes les extensions
              et touts les modules mais rien de s'affiche...

              avant je n’arrivait pas à enlever maintenant je n'arrive plus à remettre lol, ça me soule
              un peu pour parler poliment lol...

              Il y a pas un tuto la dessus ??

              Et une extensions permettant d’administrer des accès à chaque groupe d'utilisateur ??

              mErci pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion avancée des Droits d'Administration

                Bon voilà mon problème et régler, en faite il fallait également
                que je joue avec les niveaux d'accès...
                j'ai pu éclaircir tout ça notamment grâce à ce ce tutoriel.

                Bon par contre je n'arrive toujours pas activer la barre de gestion de l'administrateur,
                malgré que celui-ci ai plein droits au niveau de la gestion des articles...
                ont dirais que cette barre s'affiche uniquement avec l’accès spécial...
                pour tant je dois absolument la rendre accessible...

                please help

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion avancée des Droits d'Administration

                  bien ça y est c'est bon j'ai résolu mon problème (tout seul) de barre de gestion,
                  encore un truc c** comme la lune.

                  Il s'agit du module d'administration "toolbar", je ne sais pas si par défaut il est en "special",
                  j'ai fait tellement de réglages et déreglages...

                  Par contre pour faire une synthèse à ce post,
                  si d'autres personnes tombent dessus un jour en faisant
                  une recherche pour une interrogation similaire...

                  sachez qu'il y a deux structures hiérarchique dans Joomla :

                  - les droits, qui permettent d'établir des permissions rapport aux différents composants et autres extensions,
                  ces droits sont généralement de type "acceder", "configurer", "utiliser"...ect
                  j'ai remarqué que la configuration des droits est accessible, selon les extensions, soit par un onglet
                  dédié au niveau du menu d'administration de l'extension, soit par le bouton "paramètres".


                  - les niveaux d’accès, c'est l'option la plus intéressante, elle permet, une fois configurer,
                  de donner accès ou non au extensions.

                  Pour ma part j'ai créé 2 niveaux d’accès : - accès administrateur qui est équivalent à "acces special" ;
                  - accès webmaster qui est hiérarchiquement supérieur à accès administrateur;

                  Ne reste plus qu'a configurer les niveaux d’accès des modules pour les rendre accessibles
                  ou pas aux différentes personnes pouvant se conencter à l'administration.

                  Voilà corriger moi si je me trompe...

                  le topic est résolu, merci à tous ceux qui m'ont aidé et qui m’aideront,
                  et merci à ceux qui me remercieront lorsque je pourrai les aider
                  grâce à ceux qui m'ont aidé !!

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X