exception réécriture SEF

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • exception réécriture SEF

    bonjour à tous,

    Voilà suite à l'activation du système SEF, j'ai certains script PHP perso
    basé sur la méthode $_GET ne fonctionne plus. (seulement certains... pas tous )

    j'aimerais donc éviter la réécriture des URL générées par certains composants,
    sachant que ces Url contiennent des infos variables comme l'id d'utilisateurs
    et options d'extensions.

    Comment pourrais-je procéder ??

    J'ai déjà essayé AceSEF mais il ne fonctionne pas,
    les liens passe en "adresses introuvables"... peut être parce que je suis en local ??

    Merci pour votre aide précieuse !!

    Mickael

  • #2
    Re : exception réécriture SEF

    Envoyé par Soundboy39 Voir le message
    Voilà suite à l'activation du système SEF, j'ai certains script PHP perso
    basé sur la méthode $_GET ne fonctionne plus. (seulement certains... pas tous )
    Et ces scripts "perso" respectent-ils les règles Joomla! ?

    Envoyé par Soundboy39 Voir le message
    j'aimerais donc éviter la réécriture des URL générées par certains composants,
    sachant que ces Url contiennent des infos variables comme l'id d'utilisateurs
    et options d'extensions.
    Exercice particulièrement scabreux en général, suivant le composant en question.

    Envoyé par Soundboy39 Voir le message
    J'ai déjà essayé AceSEF mais il ne fonctionne pas,
    les liens passe en "adresses introuvables"... peut être parce que je suis en local ??
    AceSEF est très bien, mais il est fait pour la réécriture pour les composants Joomla! Pour tes scripts "perso", si rien ne respecte la logique du CMS, il va te falloir tenter de résoudre une forme spécifique de quadrature du cercle
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : exception réécriture SEF

      Bon eh bien finalement en me forçant j'ai réussi à faire fonctionner aceSEF,
      juste une histoire de htacess...


      et là, très bonne surprise, ça fonctionne, mon script est OK !!

      pour répondre à tes question jisse03 :

      le script en question est utilisé pour régler cette problématique...
      mais bon là je me suis aperçu qu'il y avait une nouvelle réponse qui pourrait me permettre d'améliorer les choses...


      et Non, le script n'est pas du tout codé de manière à etre compatible avec le système de Joomla! ,
      car je n'ai pas encore le niveau "développeur" (j'espere l'avoir un jour )

      en tout cas merci pour ta réponse,,

      Commentaire


      • #4
        Re : exception réécriture SEF

        J'ai le même pbl que toi, je veux bien l'astuce.
        J'ai un bout de code développé en dehors de joomla et que j'appelle dans un module joomla. Du coup, la réécriture d'url me "pollue" mes appels. Une solution ?
        Guillaume-Nicolas Meyer
        Auteur chez Dunod d'un ouvrage sur Joomla 1.6

        Commentaire


        • #5
          Re : exception réécriture SEF

          Re,
          J'ai un bout de code développé en dehors de joomla et que j'appelle dans un module joomla.
          il va falloir préciser ça, parce que si c'est un lien vers une page php externe, il faut effectivement prévoir dans le .htaccess d'exclure cette URL des règles de réécriture, si c'est un code inséré dans un module style Jumi ou Sourcerer, ça ne devrait pas être perturbé.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : exception réécriture SEF

            Un lien vers une page externe, qui se trouve physiquement dans un répertoire "toto" à la racine de Joomla.
            Je ne sais juste pas comment exclure cette URL des règles de réécriture.
            Guillaume-Nicolas Meyer
            Auteur chez Dunod d'un ouvrage sur Joomla 1.6

            Commentaire


            • #7
              Re : exception réécriture SEF

              Re,
              dans le .htaccess standard formi avec Joomla il y a déjà une règle :
              Code:
              RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
              # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : exception réécriture SEF

                Me revoilà,

                Envoyé par bulbosaure Voir le message
                J'ai le même pbl que toi, je veux bien l'astuce.
                Comme je l'ai dit dans mon précédent message, l'utilisation du composant aceSEF a permis
                de résoudre la majeur partie de mes problèmes.

                Par contre beaucoup de mes scripts perso (qui sont des petits scripts de débutants) sont basés sur des structures
                conditionnelles fonctionnant avec des résultat de variables de type $_GET,
                alors des fois ça fonctionne... et des fois pas... je ne sais pas pourquoi...
                peut être parce que certains composants modifient leurs URL si ils détectent un système SEF...

                Grand Schtroumpf, peut tu STP développer ta réponse (avec des exemples si possibles),
                comment éditer le fichier .htaccess de manière à empêcher la réécriture de certaines URL ??

                cela permettra de donner éventuellement une réponse définitive au sujet du post

                merci d'avance,

                MICKAEL

                Commentaire


                • #9
                  Re : exception réécriture SEF

                  Bonjour,

                  Grand Schtroumpf, peut tu STP développer ta réponse (avec des exemples si possibles),
                  Dès lors que des scripts externes entrent en ligne de compte, on tombe dans le coup par coup. Un exemple x qui fonctionne bien ne fonctionnera pas avec un cas y...

                  La complexité des réécritures URL, qui ne sont en général que du cosmétique, rendent cette problématique plus complexe que la création d'une nouvelle fonctionnalité dans le système, d'autant plus que la plupart des robots de référencement se fichent complètement de ces SEO..
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X