Question sur Google et Modules Personnalisé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question sur Google et Modules Personnalisé

    Bonjour à tous,

    Savez vous si Google et autres, cherche le texte contenu dans un module personnalisé ? Car depuis le module recherche de mon site, rien n'apparait.

    En fait je me demande cela car j(utilise des modules personnalisé comme "article".

    Mon site utilise ces positions de modules :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : template-layout.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,9 Ko 
ID : 1814536
    -----
    1 module en left top
    1 module en left bottom
    Description de categorie en mainbody
    1 module personnalisé de menu en user3
    1 module personnalisé faisant office d'article en user4
    -----

    Voila le truc, c'est que je ne sais pas si c'est recommander de fonctionner comme cela.
    Merci d'avance.
    Fichiers joints
    Dernière édition par ryohazuk100 à 20/11/2011, 19h18

  • #2
    Re : Question sur Google et Modules Personnalisé

    Bonjour,

    Google, tout comme les autres moteurs de recherche, ne se préoccupent pas de savoir si ton site est Joomla! ou autre, ni des positions de modules. Ils analysent le contenu global de la page.

    Ensuite le bon référencement ou pas dépend uniquement du contenu.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Question sur Google et Modules Personnalisé

      Ok, donc pour Google et autres c'est bon.

      Mais les modules que je place en user4 en tant qu'article, le fait qu'ils n'apparaissent pas via le module de recherche joomla est embêtant.
      je me demande si il y a une meilleur solution car lorsque je créer un article de la manière classique il se position en mainbody. Donc au dessus de user3 et non à droite comme je le souhaiterais.

      Commentaire


      • #4
        Re : Question sur Google et Modules Personnalisé

        Là, c'est à toi de savoir où caser les articles. Vu que ta logique de positionnement des publications est assez peu standard, il n'y a que toi qui pourras trouver comment forcer tel nouvel article dans telle position
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Question sur Google et Modules Personnalisé

          Bonjour,
          Mais les modules que je place en user4 en tant qu'article, le fait qu'ils n'apparaissent pas via le module de recherche joomla est embêtant.
          Contrairement à Google qui regarde les pages le composant de recherche de Joomla regarde la base de données, suivant les plugins de recherche qui sont installée.
          Je n'ai pas tout compris à ton histoire de position mais il serait sans doute plus logique de faire un template qui te convient plutôt que de bidouiller des articles dans le module HTML personnalisé.

          Si tu en restes là, tu peux essayer plutôt de faire des articles, et tu trouveras ici : http://extensions.joomla.org/extensi.../content-embed de quoi les mettre dans un module.
          Du coup la recherche les trouvera, mais proposera un lien vers la page article "normale".
          Dernière édition par Grand Schtroumpf à 20/11/2011, 23h23
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X