Installation de composant impossible : Attention : impossible de déplacer le fichier.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation de composant impossible : Attention : impossible de déplacer le fichier.

    Bonjour,

    Je n'arrive plus a installer de composant. J'ai ce message qui apparait : Attention : impossible de déplacer le fichier.
    J'ai recherché sur le forum, mais malgré les idées données : modifier les chmod en 755, ça ne change rien.

    Tout fonctionnait bien, et j'ai installé akeeba normalement, mais lorsque j'ai demandé la configuration automatique, il me disait qu'il y avait un soucis avec les droits, j'ai donc modifié certains droits, notamment ceux du dossier administrator/component.
    J'ai l'impression que c'est la que ça a tout chamboulé.
    Depuis j'ai repassé tout les dossiers en 755, mais ça n'a rien changé.
    Pourrait-il y avoir une histoire de htaccess ou configuration .php.

    Merci de me conseiller.

  • #2
    Re : Installation de composant impossible : Attention : impossible de déplacer le fic

    Bonjour,
    quand tu regardes dans Informations système, Permission des dossiers, tu vois du rouge ?
    C'est qui ton hébergeur ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation de composant impossible : Attention : impossible de déplacer le fic

      Je suis chez OVH, mais tout est en bleu a par htacess.
      Par contre si je me les fichiers dans le dossier temporaire et que j'installe ça fonctionne.

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation de composant impossible : Attention : impossible de déplacer le fic

        Bonjour,

        J'ai le même message à l'installation d'un template : Attention : impossible de déplacer le fichier.

        J'ai essayé de changer les droits d'accès aux fichiers, mais rien ne fait.

        Merci.

        Edit: le même problème survient à l'installation d'un module ou d'un composant.
        Dernière édition par sebg à 11/02/2012, 17h43

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation de composant impossible : Attention : impossible de déplacer le fic

          Bonjour,

          J'ai le même problème. J'ai installé la version 2.5 et ça ne fonctionne pas.
          Je ne sais pas à quel endroit et quel dossier je dois changer les droits.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation de composant impossible : Attention : impossible de déplacer le fic

            Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
            Bonjour,
            quand tu regardes dans Informations système, Permission des dossiers, tu vois du rouge ?
            C'est qui ton hébergeur ?
            Bonjour et merci pour ta réaction.

            Je suis chez 1&1. Tout est bien en vert...

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation de composant impossible : Attention : impossible de déplacer le fic

              toujours pas de solutions pour ce fameux problème, dont moi aussi , suis victime ?!

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation de composant impossible : Attention : impossible de déplacer le fic

                Bonjour,

                Moi itou. Pourtant, j'ai pu installer pas mal de choses tout au long de la journée (composants, modules, plugins...).
                De plus, tous les voyants sont au vert en ce qui concerne les permissions des dossiers...

                Une petite idée ? Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation de composant impossible : Attention : impossible de déplacer le fic

                  je viens de m'apercevoir que 1&1 bloque mes transferts en indiquant "disk quota exceeded" alors que je suis loin d'atteindre le maxi (j'ai vérifié)...
                  Y aurait-il une limite de transferts par jour, par exemple ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation de composant impossible : Attention : impossible de déplacer le fic

                    et je pense avoir la réponse : j'ai appelé 1&1. Ils m'indiquent qu'ils ne débloquent les quotas que par tranche.
                    Par exemple, j'ai souscrit un hébergement de 6Go et je viens d'arriver à 1Go > mon compte se bloque et il faut attendre 24h pour obtenir une deuxième tranche de 1Go...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation de composant impossible : Attention : impossible de déplacer le fic

                      Bonsoir,

                      Pour l’upload de composant sur un serveur de prod , il faut ajuster deux paramètres essentielle dans la configuration, php.ini max_execution time et le max_input , j’ai moi-même eu ce type de problème d’upload de composant .Chaque hébergeur a une configuration spécifique donc il faut voir avec le support de vos hébergeurs respective , mais l’alternative du répertoire tmp permet d’installer les composant sans problème du moment que les droits sont correctement affecter.
                      Amicalement
                      Webdjam

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation de composant impossible : Attention : impossible de déplacer le fic

                        Bonjour !

                        Je me retrouve à commenter ce post assez ancien car j'ai actuellement le même problème avec l'installation de mes extensions, le message d'erreur ( " Attention : impossible de déplacer le fichier. " ) apparait systématiquement lorsque que j’essaie d'envoyer&installer une archive.

                        Je me tourne donc vers le fichier tmp et là, c'est le drame :
                        " Veuillez saisir un répertoire de packs "

                        N'était qu'un jeune néophyte, je ne comprend pas très bien ses différents messages d'erreurs, se que je comprend bien c'est que mes extensions ne s'installent pas et que j'ai besoin d'aide ...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X