Format de la date _SHORT dans l'aperçu des articles (template : Beez5)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Format de la date _SHORT dans l'aperçu des articles (template : Beez5)

    Bonjour, j'utilise Joomla! depuis peu et j'ai encore un peu de mal avec quelques bribes de code et voici un de mes soucis :

    Je veux personnaliser l'affichage de la date dans l'aperçu des derniers articles postés pour qu'elle s'affiche comme ça : " 27 NOV "
    Pour le moment j'ai réussi à la faire affiche comme ça : " 27 NOVEMBRE "
    J'ai vu que dans le fichier fr-FR.ini il y avait une version " _SHORT " de chaque mois et je voudrais donc faire afficher le _SHORT dans la date de mes derniers articles postés.

    Code:
    JANUARY_SHORT="Jan"
    JANUARY="janvier"
    FEBRUARY_SHORT="Fév"
    FEBRUARY="février"
    MARCH_SHORT="Mar"
    MARCH="mars"
    APRIL_SHORT="Avr"
    APRIL="avril"
    MAY_SHORT="Mai"
    MAY="mai"
    JUNE_SHORT="Jui"
    JUNE="juin"
    JULY_SHORT="Juil"
    JULY="juillet"
    AUGUST_SHORT="Aoû"
    AUGUST="août"
    SEPTEMBER_SHORT="Sep"
    SEPTEMBER="septembre"
    OCTOBER_SHORT="Oct"
    OCTOBER="octobre"
    NOVEMBER_SHORT="Nov"
    NOVEMBER="Nov."
    DECEMBER_SHORT="Déc"
    DECEMBER="décembre"
    et voici à quoi ressemble le code dans default_item.php (beez5\html\com_content_featured\default_ite.php)
    Code:
    		
    <dd class="published-month">
    	<?php
    		echo JText::sprintf('COM_CONTENT_PUBLISHED_DATE', JHtml::_('date',$this->item-
                    >publish_up, JText::_('DATE_FORMAT_MONTH')));
             ?>
    </dd>
    Je sais que je pourrai faire un override du fichier en remplaçant les mois JANUARY="janvier" par JANUARY="Jan" Mais je préfèrerais trouver l'endroit ou je pourrais changer la date en _SHORT de manière à ce que le _SHORT ne s'applique qu'aux derniers articles sur la page d'accueil (et donc qu'elle soit différente quand on affiche l'article complet)

    J'ai aussi eu cette idée avec une boucle if :

    Code:
    <dd class="published-month">
    	<?php
    		if(JText::sprintf('COM_CONTENT_PUBLISHED_DATE', JHtml::_('date',$this->item->publish_up, 
                    JText::_('DATE_FORMAT_MONTH'))) == novembre)
    		{echo'NOV.';}
            ?>
    </dd>
    Mais ça me ressort une erreur car je comprend encore mal le fonctionnement de Joomla! :
    " Notice: Use of undefined constant novembre - assumed 'novembre' in D:\Programmes\wamp\wamp\www\cms\joomla\j172_exempl e\templates\beez5\html\com_content\featured\defaul t_item.php on line 93 "

    encore une autre idée mais que j'ai exclue :

    substr(, 0, 3) car pour Juin et Juillet on aurait Jui (pareil pour substr(, 0, 4) NOVE c'est plus moche que NOV pour novembre)

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, d'avance merci.
    Cordialement, Sticklove!

  • #2
    Re : Format de la date _SHORT dans l'aperçu des articles (template : Beez5)

    ce ne serais pas ca a la place de novembre?

    NOVEMBER

    Commentaire


    • #3
      Re : Format de la date _SHORT dans l'aperçu des articles (template : Beez5)

      Dans le template, le type de date utilisé est DATE_FORMAT_LC2. Il suffit de mettre une nouvelle définition dans les language overrides, fr-FR.override, avec par exemple "j M Y" en format (consulter les formatages de dates PHP).

      Utiliser les overrides permet de ne pas toucher au fichier core de Joomla! et de survivre aux mises à jour
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Format de la date _SHORT dans l'aperçu des articles (template : Beez5)

        Bonjour,
        @lefabdu51 : Si tu parles de la boucle, non c'est bien novembre, j'ai vérifié au préalable.

        @jisse03 : En fait c'est pas tellement mon problème, j'ai déjà fais un override en changeant DATE_FORMAT_LC2 par DATE_FORMAT_MONTH (c'est dans mon code juste au dessus).

        mais par exemple comment dire à DATE_FORMAT_MONTH de prendre les mois en mode _SHORT et non pas complet ...
        Parce que je pourrais bien modifier JANUARY="janvier" par JANUARY="Jan." mais le problème c'est que çame change le format partout sur le site et je ne veux pas ça


        Voilà, merci pour vos réponse

        Commentaire


        • #5
          Re : Format de la date _SHORT dans l'aperçu des articles (template : Beez5)

          Bonjour,
          comment dire à DATE_FORMAT_MONTH de prendre les mois en mode _SHORT et non pas complet ...
          tu ne peux pas, ces formats sont des formats PHP qui ne connaissent pas les fichiers langue de Joomla. Par contre, comme l'a dit Jisse, ils connaissent ça :

          Donc en créant un nouveau code contenant un %h tu devrais te rapprocher du bonheur.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Format de la date _SHORT dans l'aperçu des articles (template : Beez5)

            Super, merci beaucoup, c'est vrai que j'ai pas pensé à aller voir le manuel php

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X