Je suis plutôt déçu de la 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Humeur] Je suis plutôt déçu de la 1.7

    Bon, étant très habitué à la 1.5, le passage à 1.7 n'est pas si violent, mais il y a du changement et le principal soucis que j'ai, c'est avec les templates, il faut assigner les positions de module au template (ou alors, j'ai pas tout compris !), et si l'on veut tester plusieurs templates, c'est la galère, il faut repositionner tous les modules
    Il y a même des positions que je trouve pas sur certains connus (top-menu dans JT Color par exemple ), bref ...
    1.5 avait quelques lacunes, notamment la gestion des catégories sans possibilité de sous-catégories, mais je trouve 1.7 beaucoup trop lourd dans les paramètres, il y en a partout, on y perd son latin
    Joomla est un CMS formidable, mais faudrait pas que les développeurs commencent à penser comme chez Microsoft
    On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

  • #2
    Re : Je suis plutôt déçu de la 1.7

    Bonjour,
    et le principal soucis que j'ai, c'est avec les templates, il faut assigner les positions de module au template (ou alors, j'ai pas tout compris !)
    là c'est moi qui n'ai pas tout compris. Il y a un vrai souci c'est que chaque template peut utiliser les noms de positions qu'il veut et que du coup en passant d'un template à l'autre les modules "disparaissent". Cette situation n'est pas propre à la version 1.7 mais le fait que les templates Beez livrés avec aient cassé les habitudes accentue le phénomène.
    Mais "assigner les positions de module au template" pour moi c'est du chinois.

    Il y a même des positions que je trouve pas sur certains connus (top-menu dans JT Color par exemple )...
    ça c'est à traiter avec l'éditeur du template, J!1.7 n'y est pour rien !

    je trouve 1.7 beaucoup trop lourd dans les paramètres, il y en a partout
    c'est plutôt plus logique qu'avant : des paramètres concernant les composant natifs ont été déplacés vers les composants, il y a une certaine homogénéité.

    on y perd son latin
    ça c'est un peu vrai, parce que quand on a des habitudes...

    faudrait pas que les développeurs commencent à penser comme chez Microsoft
    Ça dépend... le Microsoft de Vista ou celui de Office 2010 ?

    PS. : si ce sujet ne vire pas au Troll, je me fais moine...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Je suis plutôt déçu de la 1.7

      Je prépare la tondeuse pour la tonsure... et la Chimay pour accompagner
      JoomApero Belgique : Venez choisir vos dates de participation : http://www.doodle.com/zygn3m6ki9hsede5
      Quand j'entends ce que j'entends, et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense...
      Pourquoi mettre [REGLE] dans son titre ? C'est simple : lisez !!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X