Problème avec article multipages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème avec article multipages

    Bonjour,

    Je rencontre un problème pour créer un article multipages.

    En effet, la création par le bouton "saut de page" se fait correctement, mais l'affichage en frontend n'affiche ni l'index, ni les pages, ni le titre des pages. J'ai simplement l'article entier avec un ligne de séparation pour chaque saut de page.
    Je suis d'autant plus étonné qu'une recherche Google pour tenter de trouver une solution ne fait pas apparaître ce type de problème, ce qui laisse supposer qu'il doit être exceptionnel !

    J'ai le problème aussi bien en local que sur un hébergement OVH, sur Joomla 1.7 ou Joomla 1.6, et quel que soit le template choisi parmi ceux proposés par défaut avec Joomla.

    Le plugin "contenu - pagebreak" est bien activé, tous les options d'affichage du module sont également activées.

    Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

    Merci d'avance pour vos lumlières.

  • #2
    Re : Problème avec article multipages

    Bon, ben je me réponds suite à quelques constatations.

    Je pense qu'il s'agit d'un bug dans Joomla. En effet, dès que l'on rajoute un "Lire la suite" dans l'article, le prroblème est résolu, c'est-à-dire que les sauts de pages et l'affichage de l'index fonctionnent correctement.

    Mais ce n'est pas satisfaisant comme solution, car cela pose un problème de cohérence de présentation d'être obligé de créer un "lire la suite". Cela impose de cliquer une seconde fois pour accéder à l'affichage de l'article en multipages avec l'index.


    Quelqu'un peut-il indiquer où et comment faire remonter ce bug aux développeurs de Joomla ? S'il faut le faire en anglais, j'avoue tout de suite mon incompétence pour ce faire !

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème avec article multipages

      Bonjour,

      Es tu certain qu'il s'agit d'un bug Joomla! et pas de ton interprétation du tout.

      Le lien "lire la suite" n'est utilisé que quand on est en mode blog, avec les intros des articles et ce lien qui mène à l'article complet.

      On en peut avoir qu'un seul "lire la suite" par article.

      Ensuite, dans le corps même de l'article, on peut avoir autant de pages que nécessaire.

      Il s'agit d'une logique, que, bien que tu trouves:
      Mais ce n'est pas satisfaisant comme solution, car cela pose un problème de cohérence de présentation
      Il est possible que cette cohérence soit bien là, dans la logique des procédés éditoriaux.

      Si une option de menu est un lien direct vers l'article, le lire la suite est ignoré, par contre le menu de pagination des éléments est bien là.

      Je pense que c'ets ton approche de la problématique qui est différente de celle incluse dans Joomla!, et que tu voudrais avoir dans l'accroche la pagination directe vers les différents chapitres de l'article.

      Cette approche est réalisable, en surchargeant la vue par défaut en mode featured des articles.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème avec article multipages

        Bonjour et merci de ta réponse.

        J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un bug... jusqu'à ce que tu apportes ton point de vue qui se tient. Effectivement, ça peut être un choix de logique éditoriale.

        Le principe d'un site dynamique étant de bien séparer structure et contenu afin de laisser toute liberté à l'utilisateur de se concentrer sur le gestion du seul contenu, il me semble toutefois dommage et très coercitif d'imposer une logique éditoriale à l'utilisateur.

        Cette approche est réalisable, en surchargeant la vue par défaut en mode featured des articles.
        Malgré mes recherches dans les différents paramètres modifiables au niveau des articles, catégories et liens de menu, je ne vois pas où accéder à cette modification. Peux-tu donner plus de précisions ?

        Merci d'avance.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème avec article multipages

          Dans la vue /components/com_content/views/featured/tmpl/default_item.php (que tu surcharges dans ton template pour préserver le code natif de Joomla!, rien ne t'empêche d'intégrer la table des matières telle que définie par /components/com_content/views/article/tmpl/default.php, à savoir:
          Code PHP:
          <?php if (isset ($this->item->toc)) : ?>
              <?php echo $this->item->toc?>
          <?php 
          endif; ?>
          ou d'en extraire le contenu pour le remettre en forme selon tes goûts

          Le principe des templates surchargeables dans Joomla! permet à chacun de modifier la disposition des éléments de contenu selon ses préférences, bien qu'une structure par défaut soit proposée, cette structure par défaut répondant aux besoins de plus de 90% des utilisateurs.
          Dernière édition par jisse03 à 03/12/2011, 11h04
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème avec article multipages

            Ma connaissance en php étant... nulle , je ne me risquerai pas trop à la surcharge des méthodes Joomla. Mais cette solution pourra être utile à d'autres plus compétents que moi !

            J'avais résolu mon problème de présentation en... le contournant.

            A toutes fins utiles, voici comment j'ai procédé.

            J'ai découpé mon article en plusieurs articles, chacun correspondant à une page. J'ai créé un menu "sommaire" dans lequel les liens pointent chacun vers une de ces pages en tant que lien vers un article. J'ai créé dans les modules un bloc vers ce menu qui permet de ne l'afficher latéralement que sur les pages que j'ai sélectionnées. Cette méthode crée également automatiquement des liens "précédent" et "suivant" en bas de chaque page de l'article. Cette solution correspond exactement à ce que je recherchais.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème avec article multipages

              Comme souvent, avec Joomla! on a plusieurs moyens pour obtenir le résultat voulu. Le chapitrage en créant un article par chapitre en est une qui est aussi élégante.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X