Cherche Templates pour création de site web

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Cherche Templates pour création de site web

    Bonsoir,

    Je suis enseignant dans un collège et le site de mon établissement sous SPIP ne me convient pas du tout. J'ai essayé de bidouiller pour l'améliorer mais je le trouve toujours aussi peu attractif. Je souhaite donc en créer un nouveau et de préférence via JOOMLA.

    J'aimerai une présentation de ce type là: http://www.clg-simonedebeauvoir.fr/

    J'ai deux petites questions:

    1) Est-ce abordable pour un débutant sous Joomla ou est-ce beaucoup trop ambitieux?

    2) Le templates de la page index est-il récupérable a votre avis ou il faut le créer intégralement?

    3) Est-ce qu'il y a un endroit pour récupérer ce type de templates même un peu différent mais dans le même esprit?

    Merci d'avance à tous les personnes qui prendront le temps de me répondre,

    Max

  • #2
    Re : Cherche Templates pour création de site web

    Bonsoir,

    Je ne saurai trop te conseiller de lire le JPLN histoire de bien comprendre Joomla.

    Le template utilisé sur ton exemple est le (trop utilisé ?) Purity2, tu y trouveras des infos sur ce site.

    Pour d'autres templates il en existe des milliers, sur joomlaos.de, bestofjoomla.com etc... Là google sera ton meilleur ami. Pour toutes les extensions voir sur le JED ou sur JED-FR.

    Commentaire


    • #3
      Re : Cherche Templates pour création de site web

      Tout d'abord, merci pour ta réponse.

      J'avais déjà commencé à lire JPLN

      Merci par contre pour le nom du template qui correspond exactement à ce dont j'ai besoin. J'ai le problème suivant maintenant. J'ai tout téléchargé et installer selon la procédure et voici ce qui apparait quand je clique sur "visualiser" après avoir selectionné le template purity:



      Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, ça m'aiderait beaucoup car je me prends la tête depuis le début d'après midi et impossible, à chaque fois j'ia ce même foutu message!

      Thanks!

      Max

      Commentaire


      • #4
        Re : Cherche Templates pour création de site web

        Désolé on ne peut pas lire ton image
        l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Cherche Templates pour création de site web

          Envoyé par Maxinho Voir le message

          Merci par contre pour le nom du template qui correspond exactement à ce dont j'ai besoin. J'ai le problème suivant maintenant. J'ai tout téléchargé et installer selon la procédure et voici ce qui apparait quand je clique sur "visualiser" après avoir selectionné le template purity:
          Bonjour,
          donner pour l'image un lien qui pointe sur l'accueil casa images et pas sur cette image précise ne risque pas d'aider à définir le problème

          D'autre part, un peu de recherche dur le forum avec JA Purity en mots clés donne des milliers de réponses, tant ce template est utilisé.

          Vu la version illisible de ta capture, le résultat ressemble à une erreur. En avoir une version lisible pourrait aider.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Cherche Templates pour création de site web

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,
            donner pour l'image un lien qui pointe sur l'accueil casa images et pas sur cette image précise ne risque pas d'aider à définir le problème

            D'autre part, un peu de recherche dur le forum avec JA Purity en mots clés donne des milliers de réponses, tant ce template est utilisé.

            Vu la version illisible de ta capture, le résultat ressemble à une erreur. En avoir une version lisible pourrait aider.
            Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il y avait un système d'upload d'image propre au forum.

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Joomla.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 142,9 Ko 
ID : 1798328

            Sinon, tu penses bien que si je fais une demande sur un forum, c'est parce que j'ai déjà cherché comme je l'explique dans mon message précédent... Je débute totalement sur Joomla donc j'ai parfois besoin d'un petit coup de pouce.

            J'espère que ce nouveau screen pourra aider...

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Cherche Templates pour création de site web

              La classe JParameter étant une classe standard Joomla! tu ne devrais pas connaître ce problème, sauf si ton installation est incorrecte.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Cherche Templates pour création de site web

                Bonjour,
                J'ai tout téléchargé et installer selon la procédure
                Tu peux préciser ? JAP II fait partie de ces templates "à framework" qui ne peuvent fonctionner tout seul. Tu as installé aussi JAT3 Framework ?
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cherche Templates pour création de site web

                  Merci pour les réponses, c'est vraiment sympa d'essayer de m'aider

                  Alors, je n'avais pas installé JAT3 Framework, chose que je viens de faire et maintenant, quand je visualise, j'ai ça:

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla 2.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 160,5 Ko 
ID : 1798330

                  Que faire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cherche Templates pour création de site web

                    Bonjour,
                    moins grave maintenant ce sont des "notice" donc pas des erreurs fatales. On va cacher la misère sous le tapis : dans le php.ini (si tu y as accès : au fait ton site tourne où avec quoi ?) passe le display_errors à off.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cherche Templates pour création de site web

                      Alors où je peux trouver ce php.ini?

                      Pour l'instant, ce n'est qu'un test en fait en local si c'est comme ça qu'on s'exprime... Je suis totalement débutant sur la création d'un site mais j'ia envie de doter mon collège d'un outil de com' digne de ce nom avec un truc comme ça: http://roger.semet.free.fr/index.php/template-ja-purity-ii/ja-purity-ii

                      J'ai installé joomla et wamp. Je créé mon dossier et j'y importe joomla. Ensuite, je lance le démarrage, je rentre les paramètres et j'arrive sur la page "http://localhost"

                      Ensuite, je me connecte en "admin" et j'importe purity + les plugs in et donc ça plante

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cherche Templates pour création de site web

                        Bonjour,
                        Ensuite, je me connecte en "admin" et j'importe purity + les plugs in et donc ça plante
                        Difficile de répondre à ça... Qu'est-ce que tu appelles importer ? Qu'est-ce que tu appelles les plugs ? Ça plante quand ? Quand tu importes ? Plus tard ? Avec quel message ?
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cherche Templates pour création de site web

                          Hum, difficile de comprendre un noob qui n'y connait rien

                          Alors, quand je dis "importer", c'est dans le menu gestion des extensions, je cherche les archives téléchargées auparavant et je les installe. Idem pour les plug-ins...

                          Ensuite, une fois que j'ai fait tout ça, je vais séléctionner mon nouveau template purity 2 et lorsque je clique sur "visualiser", j'ai donc le message (cf mon dernier screen) qui s'affiche.

                          En espérant avoir été un peu plus clair... Merci pour votre patience.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cherche Templates pour création de site web

                            Bonjour,

                            De ce que j'ai réussi à comprendre, il s'agit d'un WAMP, donc installation locale sous Windows, qui par défaut est configuré en mode développeur.

                            Dans l'emplacement d'installation wamp, il doit y avoir une section PHP, et là dedans, un fichier php.ini.

                            Dans ce fichier, chercher display_errors et passer sa valeur (à droite de =) à Off, puis relancer wamp.

                            Attention, il faut utiliser un véritable éditeur de textes (Notepad++ par exemple), mais certainement pas wordpad ou word pour ces modifications.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X