édition sur 1/2 page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] édition sur 1/2 page

    J’ai la version joomla1.6., template Beez 2 park site associé à bluestork default sans autre ambition que de créér un site basique.
    Hormis la page d’accueil, impossible de mettre mes articles en pleine page.
    J’ai épluché le forum
    J’ai vu qu’on a attribué ce problème à des copier-coller., ça ne marche pas mieux sans copier-coller.
    Grand Schtroumpf répond le 28 mars à 16h25 une réponse qui me plait assez :
    « Le souci est général, mais il est masqué dans les autres pages, où l’article contient au moins un <div> avec suffisamment de texte pour « pousser » le bord de l’article vers la droite. Tu peux par exemple dans ton CSS modifier table.contentpaneopen en mettant le wildth à 520px au lieu de 95%. »
    J’ai cherché dans mon css caché dans les templates. Impossible de trouver table.contentpaneopen.
    Le cas suivant ressemble assez à mon pb. : Grand Schtroumpf 07/05/2011, 17h53
    soit c'est un problème d'Itemid, soit c'est un problème de réécriture d'URL. Donc commence par désactiver la réécriture d'URL histoire de voire ce qui se passe.
    Je n’ai trouvé aucune commande qui me permette de désactiver la réécriture d’URLGrand Schtroumpf 09/05/2011, 10h14
    on est donc bien dans un pb d'itemid….Donc soit :
    > tu crées des éléments de menu, quitte à les mettre dans un menu non publiés, pour toutes tes sections ou toutes tes catégories, J’ai fait cela mais cela ne change rien
    > soit tu installes Advanced Menu Manager qui étend les possibilités pour l'affectation des modules et permet de différencier la page d'accueil des pages sans Itemid
    J’ai fait migrer Joomla 1.6 vers Joomla 1.7 et téléchargé Advanced Menu Manager, l’ai dézippé. Et maintenant qu’est-ce que je fais ? comment fait-on pour l’installer ?
    Je sais, ça fait gourde mais je pédale dans la semoule. Je suis isolée et encore débutante (bien qu’à la retraite). Au secours.

    Cerisette

  • #2
    Re : édition sur 1/2 page

    Bonjour,
    tu m'as l'air de courir partout sans avoir vraiment diagnostiqué le problème.
    On peut voir ça en ligne ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : édition sur 1/2 page

      mon site est http://www.patrimoine-polinois.com Je rame car je ne parviens pas à éditer mes articles sur une page entière. Merci à l'avance de bien vouloir me donner une piste (simple).

      Commentaire


      • #4
        Re : édition sur 1/2 page

        Dans ta feuille de style "position.css", on trouve cette restriction de largeur :
        #wrapper2 .item-page {
        max-width: 660px;
        }
        Elle s'applique par exemple sur la page "Flash-Infos". Est-ce bien de ça dont tu parles ? Si c'est le cas, il faut modifier ou supprimer cette limite de taille et vérifier si ça a un impact ailleurs.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : édition sur 1/2 page

          Par quel tour de magie, parviens-tu à cette information?

          Commentaire


          • #6
            Re : édition sur 1/2 page

            Re,
            Robert, il a des super-pouvoirs

            Installe-toi Firebug sous Firefox, et toi aussi tu auras des super-pouvoirs. Clic droit sur ton article, inspecter un élément. Tu vois à gauche la structure de la page, à droite le CSS qui s'applique et avec un peu d'habitude on a le plus souvent vite fait de repérer le CSS qui coince...
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : édition sur 1/2 page

              je suis bien d'accord qu'il faudrait régler le wildth, mais lequel et ou? dans Body ou content-box du template ?
              Ça y est, j’ai la baguette magique (au prix d’un bouleversement total de mes habitudes sur IE). J’ai obtempéré car sur vos conseils j’avais chargé l'an dernier notepad++ qui m’avait été bien utile mais qui semble ne plus servir à rien.
              J’ai cliqué droit sur un article au hasard puisqu’ils s’affichent tous de la même façon, j’ai chosi dans le menu « la structure de la page » qui est devenu au fil des essais « inspecter un élément »
              Je ne vois apparaître nulle part ni le mot wildth. ni le mot wrapper 2 (je ne suis pas compétente pour analyser les infos et voir ce qui coince)
              Si je choisi le template , j’ai des wildth partout.
              J’ai essayé de faire comme si j’étais RobertG avec firebug, mais je n’ai pas réussi.
              Dans ta feuille de style "position.css", on trouve cette restriction de largeur :
              #wrapper2 .item-page {max-width: 660px;} quel est le nombre idéal de px pour un max-wildth?
              Je ne sais pas ce qu’est une feuille de style ; Là où j’écris l’article, J’ai « style css » avec le choix entre caption et système-pagebreack, ce dont j’ignore totalement le sens.
              Ne puis-je pas faire comme lorsque je démarre ma voiture, je tourne la clef de contact, et toutes les fonctions sont à ma disposition sans que j’aie à régler les vis platinées, ou changer le joint de culasse.
              Cordialement à vous et merci de ne m'avoir pas encore laissée tomber.

              Commentaire


              • #8
                Re : édition sur 1/2 page

                Oui, mais ta voiture, tu vas la choisir en fonction de tes besoins : un 4x4 pour crapahuter en campagne, une citadine (ou un scooter) électrique si tu ne roules qu'en ville, une grande routière si tu fais souvent de longs parcours d'autoroute. Tu prendras une 7 places si tu as une grande famille ou un coupé si tu es seule ou en couple sans personne d'autre à emmener.

                Là, tu utilises un template qui a ses paramètres, dont celui qui fixe cette largeur max (et je t'ai précisé où), probablement parce qu'il prévoit la présence de colonnes latérales que tu n'utilises pas. Donc dans la mesure où tu détournes, d'une certaine manière, le template que tu as choisi, il te faut l'adapter pour qu'il convienne à ce que tu attends et tout se passe dans les fichiers du template en question.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : édition sur 1/2 page

                  Je suis d’accord avec toi, je me doute que des modules sont prévus, que les parties latérales sont réservées aux menus, (et pourtant la page d’accueil est en pleine page).
                  J’ai enfin trouvé « l’item-page » de la page flash-info, par tâtonnements.
                  J’ai espéré pourvoir trouver puis modifier les mêmes informations sur l’article publié dans flash-info (en procédant de la même façon), Échec.
                  Comment et où modifier l’item-page ou le wrapper2 ?
                  Ne me lâchez pas, je progresse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : édition sur 1/2 page

                    Re,
                    quand tu vois les styles à droite avec FB, tu vois à coté le nom du fichier css et le numéro de ligne.
                    Tu peux
                    > tester directement ta ou tes modifs sur place,
                    > puis aller dans templates/tontemplate/css modifier le ou les fichiers en cause.

                    De ce que je vois tu a un #wrapper2 dans position.css ligne 7, un .shownocolumns dans position.css ligne 299, et un #wrapper2 .item-page toujours dans position.css ligne 80 qu'il faudrait passer tous en width:100%;
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : édition sur 1/2 page

                      J’ai testé la modif sur place de la page flash info ligne 80 wrapper2, item-page, max-width : 1000px : ça marche.
                      J’ai modifié dans templates/mon template/modifier css/position.css. (les lignes ne sont pas numérotées). #wrapper2 width 100% (au lieu de 72%), #wrapper2 item-page width 100% puis 1000px (au lieu de660px) et shownocolumns 100% (au lieu de 98%).
                      Pas de changement

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : édition sur 1/2 page

                        Sois précise dans tes questions : si je me réfère à la page "Flash-infos", elle est bien en 100%, mais le début de l'article est une image de 632 px de large qui ne prendra jamais 1000 px si tu ne la redimensionnes pas.

                        Si le problème est ailleurs, donne l'adresse des pages concernées.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : édition sur 1/2 page

                          Ma page "flash info" n'est pas en 100%. J'ai retiré la photo pour ne laisser que le texte. J'ai sélectionné une ligne de texte et j'ai bien 660px en position css. Si je tape 1000px, la phrase s'étale en pleine page.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : édition sur 1/2 page

                            Re,
                            force le rechargement de la feuille de style soit en vidant le cache du navigateur, soit par Ctrl F5.
                            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : édition sur 1/2 page

                              Je ne sais pas forcer le rechargement de la feuille de style ni vider le cache du navigateur mais avec Ctrl F5, ça a marché.

                              Merci infiniment et de votre patience et de votre compétence que vous mettez au service des amateurs.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X