Création de site internet sur OVH, avec Joomla 7x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création de site internet sur OVH, avec Joomla 7x

    Bonjour à tous.

    Je souhaite créer un site internet professionnel sur lequel présenter mes activités, et j'ai fait le choix d'un site payant pour avoir quelque chose de plus pro, et sans pubs.
    Sauf que je n'ai aucune véritables connaissances en tant que webmaster (je n'ai créer que des blogs ou un site gratuit sur emonsite.com).

    J'ai pris un abonnement chez l'hébergeur OVH, et j'ai installé le module Joomla 7x que l'on m'avait conseillé pour sa facilité et sa simplicité.... sans doute pour les pros, car pour un débutant comme moi, cela s'annonce bien complexe !

    Lors de la première installation de Joomla 7x sur mon hébergement, j'avais fait le choix de la version avec les sites exemples... en fait cette version là ne sert qu'à bidouiller, et apprendre à se servir de Joomla non ?

    Je pensais qu'en supprimant le module et en le réinstallant sans les sites exemples je pourrais commencer avec une base "vierge"... mais chaque nouvelle installation se fait avec les sites exemples on ne me laisse plus le choix.

    Ma première question est donc, comment puis-je attaquer mon site à partir d'une base "vierge" ?

    Les autres questions viendront après les éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter... un grand merci d'avance à ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre !

    Steve.

  • #2
    Re : Création de site internet sur OVH, avec Joomla 7x

    Bonjour et bienvenue,

    Je crois qu'il n'est pas trop recommandé de choisir ces installations "pré-instalées" par OVH. Si tu veux partir d'un site "vierge", il faut que:
    - tu récupères tes identifiants FTP (OVH a du te les envoyer par mail)
    - tu installes un client FTP sur ton ordinateur (par exemple Filezilla)
    - tu télécharges la dernière version de Joomla ici