Questions sur Joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Questions sur Joomla 1.7

    Bonjour,

    C'est la première fois que je fait un site internet et j'ai quelques questions :

    - Tout d'abord, j'aimerai enlever le "joomla1.7" qui se situe derrière mon nom de domaine (juliencharlotte.com) pour acceder au site web. En effet; c'est www.juliencharlotte.com et non www.juliencharlotte/joomla1.7 !!!

    - J'aimerai aussi insérer une image personnalisé en guise de fond d'écran sur toutes mes pages de mon site web mais je ne sais pas comment faire...

    - Savez-vous aussi comment faire apparaitre mes 4 menus sur mon site que j'ai enregistrer dans mon administrateur joomla ?

    - Enfin, comment enlever sur la page d'acceuil (en bas de page) les bandes de publicite "support Joomla" ?

    Merci d'avance pour tous ceux et celles qui voudront bien y répondre même que partiellement !

    Charlotte

  • #2
    Re : Questions sur Joomla 1.7

    Bienvenue !

    Tu as probablement installé ton site dans ce répertoire. L'as-tu fait manuellement ou via une installation automatique chez ton hébergeur et dans ce cas, qui est ton hébergeur ?

    Pour les autres questions, il vaut mieux créer une discussion par question car elles touchent des domaines différents.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Questions sur Joomla 1.7

      Site chez OVH, reste juste à savoir que tu n'es pas mis en route les solutions clés en main.

      Sinon, pour le reste commences par lire le JPLN certes pour la 1.5 mais reprenant les besoins dans les grandes largeurs.

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions sur Joomla 1.7

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bienvenue !

        Tu as probablement installé ton site dans ce répertoire. L'as-tu fait manuellement ou via une installation automatique chez ton hébergeur et dans ce cas, qui est ton hébergeur ?

        Pour les autres questions, il vaut mieux créer une discussion par question car elles touchent des domaines différents.

        Re,

        J'ai installé Joomla via le site de mon hébergeur OVH.
        Et Zepelin 57, qu'entends tu par "solutions clés en main" ?
        Donc pour enlever "jomla1.7" derrière mon nom de site web je doit procéder comment concrètement
        ?

        Merci d'avance,
        Charlotte

        Commentaire


        • #5
          Re : Questions sur Joomla 1.7

          Es-tu passée par le système de "module" d'OVH ? Si c'est le cas (ce que je crois comprendre à te lire), tu n'as aucun accès à la base de données pour éventuellement la restaurer en cas de pépin, ce qui est fort gênant.
          Va voir ma FAQ, j'explique comment déplacer le site pour le remettre dans "www" pour supprimer le nom du dossier des adresses et comment récupérer une sauvegarde de la base de données pour la placer dans une base accessible.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X