Site sur un hebergeur et base de données sur un autre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site sur un hebergeur et base de données sur un autre

    bonjour,

    j ai une petite question technique, qui me paraissait devoir fonctionner mais pourtant qui ne fonctionne pas.

    Je voudrais faire un site sous joomla, mais pour diverses raisons, j ai le site chez un hebergeur(amen),
    et la base de données referencée sur un autre nom de domaine chez un autre hebergeur(ovh).

    Il me semblait possible de lancer l installation de joomla sur le site de amen (j ai copie les fichiers sources), puis de le configurer pour qu il aille chercher la base de données sur le site ovh, mais apparement , l installation ne veut pas demarrer car pas de pack base de données sur amen, y a t il un moyen pour que cela fonctionne ??

    Merci a tous.

  • #2
    Re : Site sur un hebergeur et base de données sur un autre

    A ma connaissance, OVH ne permet pas d'accéder aux bases sur ses serveurs mutualisés depuis un serveur non OVH.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site sur un hebergeur et base de données sur un autre

      Envoyé par RobertG Voir le message
      A ma connaissance, OVH ne permet pas d'accéder aux bases sur ses serveurs mutualisés depuis un serveur non OVH.
      Bonjour,

      Et pas qu'OVH, pour des raisons de sécurité, la connexion externe aux bases MySQL est en général désactivée.
      Et ceux qui possèdent un dédié et qui activent cette possibilité doivent savoir que ce faisant (sauf à être expert en sécurité), on ouvre une faille majeure dans le système.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Site sur un hebergeur et base de données sur un autre

        merci de vos reponses,
        mais il faut aussi savoir que je n ai meme pas l installation qui se declenche sur le site amen.
        C est a dire que j ai depose tous les repertoires joomla dans un repertoire, et que lorsque je veux lancer l installation rien ne se passe .

        Commentaire


        • #5
          Re : Site sur un hebergeur et base de données sur un autre

          Avoir choisi Amen c'est comme partir à l'aventure, bon nombres de personnes ont eu pas mal de soucis chez eux, et d'autres non le tout s'en savoir pourquoi. Quitter OVH n'est pas forcement le bon choix.

          Commentaire


          • #6
            Re : Site sur un hebergeur et base de données sur un autre

            oui , mais dans la logique amen => son ancien site a ete fait la dessus, et moi je passe tous mes sites chez ovh (où il y a des intervenants techniques tres sympathiques parfois).

            La j ai un blocage pour tout transfere chez ovh, mais je vais bien y arriver, parce que pour passer un domaine de AMen vers ovh , c est difficile (surtout du cote de AMEN, pour qu il me fournisse les "pieces utiles").

            Commentaire


            • #7
              Re : Site sur un hebergeur et base de données sur un autre

              Les transferts de nom de domaine c'est comme Amen: l'aventure Dès fois tout ce passe bien d'autre fois c'est plus douloureux. Sinon tu fais simplement un changement de dns sur le nom de domaine Amen==> vers OVH, après quelques heures de propagation le site devrait être visible.

              Commentaire


              • #8
                Re : Site sur un hebergeur et base de données sur un autre

                ok je vais donc essayer de passer tout chez ovh, jusqu au renouvellement.

                Donc il 'suffit' de faire une "delegation des services dns" dans l interface amen??

                Enfin , il suffit avec amen...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site sur un hebergeur et base de données sur un autre

                  Donc il 'suffit' de faire une "delegation des services dns" dans l interface amen??
                  Je ne connais pas l'espace d'hébergement Ame, mais si ils sont les registrar du nom de domaine, il suffit de faire pointer les dns vers OVH.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X