afficher toutes les catégories + sous catégories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] afficher toutes les catégories + sous catégories

    Bonjour,

    via un lien de menu de type "liste de toutes les catégories" : j'affiche bien toutes mes catégories, cependant

    je souhaiterai, pour chacune d'elles, pouvoir afficher leurs sous-catégories, sans avoir à cliquer sur le lien de la catégorie. Mais je n'y parviens pas.

    je pensais que le paramètre "sous-catégorie" positionné à "tout" dans la gestion des catégories le permettait ?
    est-ce le cas ?


    le contexte général étant de mettre en place une navigation claire et efficace sans menu compliqué,
    un exemple :
    --> site ikea.fr/tous les produits (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/allproducts/) afin d'éviter des sous menus à rallonge.


    merci de tout aide,

    n

  • #2
    Re : afficher toutes les catégories + sous catégories

    re,

    je n'arrive toujours pas à afficher les catégories + sous-catégories sur un seul clic de menu.

    aussi je me suis penchée sur le code, à savoir :

    les 2 fichiers : components/com_content/views/categories/tmpl/default.php et default_items.php

    les copier dans le dossier du template en cours, au bon endroit, avant de les modifier :
    boucle sur les categories puis pour chaque catégories trouvées afficher ses sous catégories (seconde boucle).

    mais avant de me lancer, j'aimerai en savoir plus sur le fonctionnement de joomla :

    1- est-ce la seule/bonne manière de faire ?

    2- à quel moment ces 2 fichiers sont appelés ?

    merci à toute personne pouvant éclairer ma lanterne!
    n

    Commentaire


    • #3
      Re : afficher toutes les catégories + sous catégories

      Bonjour,
      je pensais que le paramètre "sous-catégorie" positionné à "tout" dans la gestion des catégories le permettait ?
      Oui, ça le fait

      le contexte général étant de mettre en place une navigation claire et efficace sans menu compliqué,
      un exemple --> site ikea
      C'est quand même pas gagné d'avoir ce look, il va y avoir du boulot sur le CSS et peut-être de la surcharge.

      je n'arrive toujours pas à afficher les catégories + sous-catégories sur un seul clic de menu.
      Question bête : tu as coché "afficher les catégories vides" ?

      avant de les modifier : boucle sur les catégories puis pour chaque catégories trouvées afficher ses sous catégories (seconde boucle).
      Normalement non, dans un tmpl on ne fait plus d'accès base. Sans compter que si tu as 10 catégories, tu vas relancer 10 requêtes et que si tu veux faire ça proprement avec gestion des droits etc. tu n'es pas arrivée.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : afficher toutes les catégories + sous catégories

        merci GSc pour tes réponses,

        en rédigeant ma réponse je me suis rendue compte de mon erreur :
        oui les sous-cat s'affichent bien, ce sont les articles que j'aimerai voir apparaître ... c'est plus pareil ! mea culpa

        j'ai les catégories suivantes :

        -catégories en francais
        --cat1
        --cat2
        ----cat21
        ----cat22
        ----cat23
        ----cat24
        --cat3
        etc

        et dans les sous catégories ( cat21, cat22, ...) j'ai des articles : je souhaiterai pouvoir afficher leur titre sous forme de lien, je ne sais pas si c'est faisable ?

        site ikea --> c'était juste pour illustrer mes propos, un petit peu de css pour avoir des colonnes et une jolie présentation me suffit !

        pourquoi dis-tu qu'il me faudrait 10 requêtes ?
        une requête suffit à remonter toutes les catégories et ses enfants, non ?

        merci encore,

        n

        Commentaire


        • #5
          Re : afficher toutes les catégories + sous catégories

          il est tard mais je viens de penser à une solution toute simple :

          je fais pointer ma rubrique sur une page dans laquelle je met les liens vers mes articles avec la syntaxe:

          index.php?option=com_content&view=article&id=MonID

          --> la mise en forme devient totalement libre

          est-ce aussi simple que ça ou est-ce l'heure d'aller dormir ?

          j'ai trouvé également ce code pour la version 1.5 mais c'est bien l'idée à laquelle je pensais :


          bien à vous,

          n

          Commentaire


          • #6
            Re : afficher toutes les catégories + sous catégories

            bonjour,

            en optant pour la méthode la plus simple je me heurte au fil d’Ariane ...

            soit mon menu : Accueil/Nous connaître/....

            avec "Nous connaître" pointant sur un article dans lequel j'ai inséré les liens vers d'autres articles (index.php?option=com_content&view=article&id=MonI D)

            le fil d’Ariane affiche : Accueil>nous connaitre>catégorie en français>nous connaitre>quelques chiffres clé

            or je souhaiterai qu'il affiche :

            Accueil>nous connaitre>quelque chiffre clé

            une idée ? d'avance merci

            n

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X