définir répertoire temporaire php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] définir répertoire temporaire php

    Bonjour,

    Voila plusieurs semaines que je m'arrache les cheveux avec un problème très gênant sur mon site web: (joomla 1.7).Par moments, c'est très aléatoire mais cela deviens de plus en plus fréquent, Il m'arrive d'avoir un message en rouge Can't write... et plusieurs de mes pages deviennent inaccessibles. Je ne sais pas trop depuis quel moment cela a commencé mais je crois que c'est depuis que j'ai installé le module de commentaires. Je me suis rendu compte que lorsque je vide le cache et que je purge les fichiers expirés, le problème est corrigé temporairement. De plus, j'ai un message d'erreur dans la page administration de joomla:
    Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini
    Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla! puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes chargés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.
    J'ai donc fait une petite recherche pour définir ce répertoire temporaire et je l'ai appliqué dans mon fichier de configuration php.ini. Malheureusement le problème est toujours présent et le message toujours la. D'après plusieurs recherches c'est un problème de droits qui doivent être attribués au groupe www-data mais je suis vraiment perdu dans ce domaine. J'ai lu et relu le chapitre sur les droits sur ubuntu-fr.org mais je patauge grave !
    Donc si quelqu'un a déja rencontré ce genre de problème ou peut me l'expliquer cela serai sympa et génial
    Dernière édition par yannoslemanos à 08/01/2012, 13h47

  • #2
    Re : définir répertoire temporaire php

    Bonsoir,
    Alors ça y est je n'ai plus le problème en question puisque j'ai essayer d'activer le débogage joomla et depuis plus rien, même la page d'administration du site n'est plus joignable je suis perdu je crois donc que je vais être obligé de tout réinstaller, reste à trouver la bonne méthode. Si quelqu'un à tout de même une idée sur le problème il peut toujours répondre.

    Commentaire


    • #3
      Re : définir répertoire temporaire php

      Bonsoir,
      quelqu'un arriverai peut être à traduire le message d'erreur que j'ai sur ma page ? www.yannoslemanos.no-ip.org
      Merci de votre aide

      Commentaire


      • #4
        Re : définir répertoire temporaire php

        Envoyé par yannoslemanos Voir le message
        Bonsoir,
        quelqu'un arriverai peut être à traduire le message d'erreur que j'ai sur ma page ? www.yannoslemanos.no-ip.org
        Merci de votre aide
        Le message est très clair, sur http://yannoslemanos.no-ip.org/

        Erreurs

        1. JDatabaseMySQL::query: 1054 - Unknown column 'ordering' in 'order clause' SQL=SELECT * FROM jos_languages WHERE published=1 ORDER BY ordering ASC


        Et sur le http://www.yannoslemanos.no-ip.org/ l'erreur est autre,

        Impossible de trouver le serveur de www.yannoslemanos.no-ip.org, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet.
        Pour la première, il y a un problème de base de données (une mise à jour 1.6 vers 1.7 qui s'est mal passée ?)
        Pour la seconde, le www semble ne pas avoir été créé dans le DNS.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : définir répertoire temporaire php

          bonjour,
          je me suis trompé dans mon post. C'est bien http://yannoslemanos.no-ip.org. Etant donné que je n'ai pas de nom de domaine (je passe par no-ip) cette seule adresse fonctionne. Sinon pour le problème de base de donnée, j'ai essayé de modifier les droit sur /tmp puis de modifier l'emplacement de ce dernier et rien n'y fait. Peut être auriez vous une autre idée pour corriger ce problème ? Merci
          ps: Ma mise à jour a été faite il y a 3 mois et je n'avais jamais eu de problème comme celui-ci.

          Commentaire


          • #6
            Re : définir répertoire temporaire php

            Envoyé par yannoslemanos Voir le message
            bonjour,
            je me suis trompé dans mon post. C'est bien http://yannoslemanos.no-ip.org. Etant donné que je n'ai pas de nom de domaine (je passe par no-ip) cette seule adresse fonctionne. Sinon pour le problème de base de donnée, j'ai essayé de modifier les droit sur /tmp puis de modifier l'emplacement de ce dernier et rien n'y fait. Peut être auriez vous une autre idée pour corriger ce problème ? Merci
            ps: Ma mise à jour a été faite il y a 3 mois et je n'avais jamais eu de problème comme celui-ci.
            Pour la base de données, le tmp n'a rien à voir. C'est dans tes tables dans PhpMyAdmin qu'il manque des champs. Là, il te raconte qu ela table jos_languages n'a pas de colonne ordering.

            Et sur un Joomla! 1.7, le préfixe étant aléatoire, il ets raisonnable de penser que ce n'est pas jos_, sauf si tu as forcé ce préfixe. Ne tenterais tu pas de connecter un Joomla! 1.7 sur une base Joomla! 1.5 ?
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : définir répertoire temporaire php

              Le truc c'est que lorsque je vais dans phpmyadmin voila le message d'erreur que je trouve:
              Code HTML:
              requête SQL: 
              
              SHOW FULL FIELDS FROM  `jos_languages` ;
              
              
              MySQL a répondu:
              
              #1 - Can't create/write to file '/home/tmp/#sql_2f5_0.MYI' (Errcode: 13)
              Il semble que ce soit un probleme de droits http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ng-server.html
              J'ai donc fait un tas d'essais mais j'ai toujours cette erreur 500 et en plus je n'accede meme plus à l'admin
              Code HTML:
              Infinite loop detected in JError
              Une lueur d'espoir ?

              Commentaire


              • #8
                Re : définir répertoire temporaire php

                Ce /home/tmp existe, sinon l'erreur serait autre.

                Par contre, les droits sur ce répertoire sont incorrects. Par défaut, le répertoire temporaire de MySQL est dans /var/tmp, si tu déplaces ce répertoire ailleurs, tu dois veiller à lui donner le même propriétaire et groupe que ceux du répertoire par défaut.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : définir répertoire temporaire php

                  J'ai choisi de modifi l'emplacement de ce répertoire croyant qu'il manquait de place (serveur de 4 Go) je lui ai donné les droits pour l'utilisateur mysql et groupe mysql puis en 777 je ne sais pas si c'est correct. Mais avans l'emplacement d'origine de /tmp j'avais le même problème...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : définir répertoire temporaire php

                    Envoyé par yannoslemanos Voir le message
                    J'ai choisi de modifi l'emplacement de ce répertoire croyant qu'il manquait de place (serveur de 4 Go) je lui ai donné les droits pour l'utilisateur mysql et groupe mysql puis en 777 je ne sais pas si c'est correct. Mais avans l'emplacement d'origine de /tmp j'avais le même problème...
                    Tu es sur un serveur dédié ou privé ?
                    Si c'ets le cas, le type de distri linux est indispensable, ainsi que d'autres infos, pour résoudre cette problématique.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : définir répertoire temporaire php

                      c'est un serveur dedié chez moi sur ubuntu serveur 10.04.3 j'y ai installé un serveur lamp puis Joomla. Tout s'est bien passé pendant 3 mois puis, je suppose a force d'installer des modules et autre plugins, je me suis retrouvé avec un message d'erreur sur ma page d’accueil (premier post). Je me suis à rechercher comment remedier au problème puis j'ai activé le mode debug de Joomla et la.... erreur 500 plus de site du tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : définir répertoire temporaire php

                        Envoyé par yannoslemanos Voir le message
                        c'est un serveur dedié chez moi sur ubuntu serveur 10.04.3 j'y ai installé un serveur lamp puis Joomla. Tout s'est bien passé pendant 3 mois puis, je suppose a force d'installer des modules et autre plugins, je me suis retrouvé avec un message d'erreur sur ma page d’accueil (premier post). Je me suis à rechercher comment remedier au problème puis j'ai activé le mode debug de Joomla et la.... erreur 500 plus de site du tout.
                        Ouvres un terminal et tapes:

                        df -h

                        et postes le résultat ici.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : définir répertoire temporaire php

                          c'est un serveur dedié chez moi sur ubuntu serveur 10.04.3 j'y ai installé un serveur lamp puis Joomla. Tout s'est bien passé pendant 3 mois puis, je suppose a force d'installer des modules et autre plugins, je me suis retrouvé avec un message d'erreur sur ma page d’accueil (premier post). Je me suis à rechercher comment remedier au problème puis j'ai activé le mode debug de Joomla et la.... erreur 500 plus de site du tout.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : définir répertoire temporaire php

                            oups j'ai gaffé en doublon

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : définir répertoire temporaire php

                              Voila pour mon résultat ca t'inspire ?
                              Sys. de fichiers Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
                              /dev/sda3 1,9G 1,5G 298M 84% /
                              none 241M 256K 240M 1% /dev
                              none 245M 0 245M 0% /dev/shm
                              none 245M 48K 245M 1% /var/run
                              none 245M 0 245M 0% /var/lock
                              none 245M 0 245M 0% /lib/init/rw
                              /dev/sda2 92M 42M 47M 48% /boot
                              /dev/sda4 1,3G 59M 1,2G 5% /home
                              Oups je post trop vite en effet je vois bien qu'il y a un gros sousis de place la comment j'ai fais pour ne pas le voir avant ?Merci vraiment à toi parce que ca fait 2 semaine que je suis la dessus !!! Maintenant ca va pas être facile de corriger tout ce la sans tout réinstaller non ?
                              Dernière édition par yannoslemanos à 15/01/2012, 19h14 Raison: trop rapide

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X