définir répertoire temporaire php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : définir répertoire temporaire php

    Vu la faible taille, je présume que tu as installé une machine virtuelle.

    Une solution serait de créer une autre machine virtuelle, mais avec:
    / 6 gigas
    /var 5 gigas
    /home 5 gigas

    Ensuite, tu peux faire un dump de ta base de données, et l'importer dans l'autre VM, puis une archive de ton site et pareil réimporter.

    Ton problème est lié à l'utilisation importante de ton / (qui, si le file system est de type ext3, arrive quasiment à saturation).
    Et surtout, ne modifies pas les chemins temporaires de MySQL.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #17
      Re : définir répertoire temporaire php

      Hmmm merci beaucoup pour ta réponse Jisse03 !
      En fait mon serveur est un eeepc 701 qui ne dispose que d'un ssd de 4Go, qui je croyais seraient suffisant pour contenir un petit site web d'une cinquantaine de pages (il existe des serveurs 2Go je crois) Je peux peut-etre utiliser une carte sd de 8 ou 16 Go ? ce qui est dommage c'est que j'ai 1,2 Go de libre sur mon /home. Je me suis fait avoir comme un débutant (ah oui c'est vrai c'est normal je suis un débutant)!

      Commentaire


      • #18
        Re : définir répertoire temporaire php

        Ah, le 701 vieux souvenirs ça.

        Sur ce type de machine, installes ton linux avec uniquement / et pas de /home, ça te permettra de fonctionner correctement.
        Et laisses la configuration normale de Apache, et de MySQL, avec le site qui sera logiquement en /var/www
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : définir répertoire temporaire php

          Même pas un petit home ? de quelques Mo ? J'ai cru y voir quelques bouts de fichiers.
          Sinon je m’entraîne sur de faibles espaces car je souhaite passer sur un raspberry pi prochainement !
          Reste plus qu'a retrouver ma vieille sauvegarde akeeba sur laquelle il me manque un max de mises à jour !
          Et ne faut-il pas déplacer le www pour ne pas changer les privilèges ? Je me souviens d'un truc comme ca sur la documentation ubutu. En tout cas merci encore pour m'avoir dépatouillé de tout ca !

          Commentaire


          • #20
            Re : définir répertoire temporaire php

            Non, ne déplaces pas le www, tu risquerais plus de problèmes que de solutions.

            Pour changer les droits sur le www, rajoutes ton utilisateur dans le groupe apache (dans /etc/groups), et tu n'auras aucun problème.

            Pour :
            Même pas un petit home ? de quelques Mo ? J'ai cru y voir quelques bouts de fichiers.
            Inutile, au vu de la très faible capacité de ton SSD

            Sans créer de partitions séparées, le /home, /var, etc seront tous sur la même partition physique. C'est la meilleure solution sur les très petits disques et évite d'avoir le problème d'une partition pleine et une autre quasi vide.
            Dernière édition par jisse03 à 15/01/2012, 20h14
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : définir répertoire temporaire php

              dernière question (un peu hors sujet) quelle est donc la meilleur facon de restaurer mon site ? par la sauvegarde akeeba backup ?
              Dernière édition par yannoslemanos à 19/01/2012, 13h05

              Commentaire


              • #22
                Re : définir répertoire temporaire php

                Envoyé par yannoslemanos Voir le message
                dernière question (un peu hors sujet) quelle est donc la meilleur facon de restauré mon site ? par la sauvegarde akeeba backup ?
                C'est la plus pratique en tout cas.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #23
                  Re : définir répertoire temporaire php

                  Youpi j'ai récupéré mon site !!!!( enfin en partie).Avec tout ce que j'ai bidouillé j'ai du ma à y croire !
                  J'ai encore les messages d'erreur mais au moins je vois des images et le plan de la page. j'ai simplement modifié le fichier configuration.php. public debug de "1" à "0" si des fois ca peut servir à quelqu'un. Reste que je ne sais toujours pas comment j'ai pu remplir mes 4 Go avec un si petit site web. Je ne veux pas refaire la même erreur si je réinstal tout.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : définir répertoire temporaire php

                    Envoyé par yannoslemanos Voir le message
                    Reste que je ne sais toujours pas comment j'ai pu remplir mes 4 Go avec un si petit site web. Je ne veux pas refaire la même erreur si je réinstal tout.
                    Dans ta configuration, tu n'avais pas rempli les 4 gigas de ton disque, mais la partition racine, avec dedans le /var, qui lui contient à la fois le www, les bases mysql (/var/lib/mysql), les logs système, les fichiers temporaires, etc. tandis que ton /home, inutilisé (mais la plus grosse partition) était vide.

                    D'où le conseil sur ces très petits disques, de n'avoir qu'une seule partition / (plus éventuellement, mais peu conseillé avec le 701) 500 mégas en swap.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : définir répertoire temporaire php

                      Merci pour ces précieux conseils que je suivras des ma prochaine réinstalation . Et maintenant que mon sites s'affiche , mes articles ne se mettent pas en place ça doit être du à un problème dans mysql. y'a t_ilune methode pour savoir ou est le problème ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : définir répertoire temporaire php

                        Envoyé par yannoslemanos Voir le message
                        Merci pour ces précieux conseils que je suivras des ma prochaine réinstalation . Et maintenant que mon sites s'affiche , mes articles ne se mettent pas en place ça doit être du à un problème dans mysql. y'a t_ilune methode pour savoir ou est le problème ?
                        Sans voir le résultat, et si tu avais activé un cache ou pas, très difficile de te répondre.
                        Eh oui, le debugging est souvent une mixture de visuel, d'intuition et d'un peu de savoir faire

                        Il y a une possibilité que certains articles aient souffert de ton problème de mémoire (sauvegarde incomplète dans MySQL) Mais sans pouvoir autopsier le truc, impossible de te dire à coup sur où est planqué le loup
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X