dans un article créer un lien vers un fichier pdf ou autres

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • dans un article créer un lien vers un fichier pdf ou autres

    Bonjour

    est ce que quelqu'un connais une extension améliorant l'insertion d'un lien vers un fichier pdf dans un article

    ceci afin de facilité la gestion du site

    merci

    philippe

  • #2
    Re : dans un article créer un lien vers un fichier pdf ou autres

    Bonjour Philippe,

    Je ne comprends pas expressément votre demande, néanmoins, il existait DOCMAN, qui permettait l'insertion de fichier.
    Vous dites que c'est afin de faciliter la gestion du site, mais personnellement, je trouve qu'il est plus simple de configurer le site pour recevoir toutes les extensions nécessaires et de les charger directement, plutôt qu'une extension non ?

    Il vous suffit d'aller dans Media, cliquez sur paramettre, et dans "extensions autorisées" ajouter toutes celles que vous souhaitez.
    Vérifier également la taille autorisée car si les documents en question sont trop volumineux, ils ne seront pas pris en compte.

    Ensuite, 2 solutions :

    - Vous créez un nouveau dossier dans "media", intitulé par exemple "docs, et vous n'avez qu'à charger vos documents.
    - autre solution, un dossier directement sur votre ftp ou vous mettrez vos documents.

    Ensuite vous n'avez plus qu'à indiquer sur le titre du doc le lien hypertexte, qui sera http://www.monsite/media/docs/votredoc.xx
    ou, selon la 2eme option, http://www.monsite/docs/votredoc.xx

    Ce lien peut également être créé si vous utilisez une extension du type JCE, ou vous sélectionnerez le dossier et directement le document, et le lien sera généré automatiquement.

    Sinon, je n'ai pas saisi votre question, au quel cas, pourriez-vous donner plus de précisions ?

    Bon courage,

    Clairette.
    .... l'ambition ne veux pas dire que l'on est doué.... (je parle pour moi)...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X