Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

    bonjour !

    bon Voilà il y a un peu tout dans le titre,
    j'aimerai savoir quel est le bout de code à ajouter à un script
    pour qu'il soit accessible par dans un contexte joomla,
    au niveau administration.

    En fait ce que je recherche à récupérer c'est çà :

    session utilisateurs :
    id
    name
    username
    email

    J'ai essayé le code utilisé pour le front end mais ça ne marche pas,
    qui peut me dire comment récupérer ces informations ??

    Merci d'avance,

    MICKAEL

  • #2
    Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

    Bonjour,

    S'il s'agit d'un script externe, tu dois importer le framework Joomla!, dans son contexte administrateur.

    Tes explications n'étant pas claires, on ne peut deviner exactement ce que tu cjherches à faire.

    Mais il y a une question que je me pose, pourquoi, sur tes divers posts, tiens-tu à insérer des collections de scripts externes ? Ne serait-il pas plus logique et cohérent de convertir ces scripts pour en faire des vrais composants Joomla!, totalement intégrés dans l'ensemble ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

      bonjour jisse,

      J’espère que tu va bien,

      Avant de lire ton post je me disais justement que tu devais surement
      commencé à être habitué à mes questions à la c... lol

      avant tous pour répondre à cette question :
      pourquoi, sur tes divers posts, tiens-tu à insérer des collections de scripts externes ? Ne serait-il pas plus logique et cohérent de convertir ces scripts pour en faire des vrais composants Joomla!
      Simplement parce que d'abord j'ai très très peu de notions au niveau PHP orienté Objet, et
      qu'en plus je ne sais pas utiliser un framework, sinon j'en aurais déjà codé plus d'une d'extensions...

      Pour ce qui est de mon problème, il s'agit en fait d'une solution, pour contourner un problème,
      en l'occurrence celui-ci :


      En assignant le lien vers hwdPhotoShare par le biais d'un QuickIcon, le QuickIcon est absent du panneau d'administration (totalement illogique puisque la gestion du composant est accessible à l'administrateur, preuve en est en accédant directement par le biais de l'URL)...

      Bref si je change le lien du QuickIcon, celui-ci apparait, donc j'ai créé une page PHP faisant pont pas le biais d'un "header" entre le panneau d'administration et l'interface de gestion de hwdPhotoShare, et j'ai assigné le lien vers cette page au QuickIcon censé rediriger vers hwdPhotoShare.


      Bon ça fonctionne bien... par contre pour sécuriser le truc j'aimerai que cette page ne soit accessible qu'à l'administrateur et au super-administrateur (en l'occurrence moi)...

      d'où ma question, comment récupérer la variable de session déterminant le niveau d'accès de l'utilisateur ??
      en occurrence "usertype" ??

      Commentaire


      • #4
        Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

        Envoyé par Soundboy39 Voir le message
        Pour ce qui est de mon problème, il s'agit en fait d'une solution, pour contourner un problème,
        en l'occurrence celui-ci :


        En assignant le lien vers hwdPhotoShare par le biais d'un QuickIcon, le QuickIcon est absent du panneau d'administration (totalement illogique puisque la gestion du composant est accessible à l'administrateur, preuve en est en accédant directement par le biais de l'URL)...

        Bref si je change le lien du QuickIcon, celui-ci apparait, donc j'ai créé une page PHP faisant pont pas le biais d'un "header" entre le panneau d'administration et l'interface de gestion de hwdPhotoShare, et j'ai assigné le lien vers cette page au QuickIcon censé rediriger vers hwdPhotoShare.
        Créer une usine à gaz pour corriger une erreur probable dans les droits (soit sur ta gestion des quickicons, soit sur divers droits sur l'admin hwd) n'est certainement pas la meilleure idée qui soit.

        Je pense que quelque part, dans tes assignations, soit des droits, soit de la QuickIcon rajoutée (avec quelle extension ?), tu as du t'emmêler les pinceaux quelque part.
        Dernière édition par jisse03 à 15/01/2012, 17h58
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

          Est ce que tu à lu ma réponse de l'époque :



          ??

          J'utilise KC Admin QuickIcons , d’ailleurs c'est un petit module qui rend bien service...
          et hwdPhotoShare est vraiment la seul extension qui me pose problème,
          et li n'y a pas de gestion de droits propre au QuickIcon (ou alors il faut me dire où)...

          Créer une usine à gaz pour corriger une erreur probable dans les droits
          C'est plutôt la gestion des droits en elle même l'usine à gaz... moi je veux juste faire
          une petite redirection... qui fonctionne d’ailleurs mais je voudrais juste la sécuriser,
          alors si tu peu me dire comment récupérer l’info "usertype" ça serait sympa...

          Je sais que c'est pas vraiment pro de contourner le problème, mais j'ai déjà passé pas
          mal de temps à essayer de régler le problème d'origine sans succès...

          Commentaire


          • #6
            Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

            J'avais raté celle là Désolé.

            Envoyé par Soundboy39 Voir le message
            J'utilise KC Admin QuickIcons , d’ailleurs c'est un petit module qui rend bien service...
            Pas testé ni utilisé celle là. Personnellement, sur mes sites de clients, j'utilise Smart Icons (je ais, commercial, mais tellement complet).

            Envoyé par Soundboy39 Voir le message
            C'est plutôt la gestion des droits en elle même l'usine à gaz...
            Je suis d'accord avec toi, la gestion des droits multi niveaux peut paraître quelque peu complexe
            Pour ceux qui ont du mal à s'y retrouver, il existe une extension qui rend tout ça très simple, ACL Manager, certes commerciale, mais qui résoud en quelques minutes, et de manière à la fois visuelle et élégante des problèmes qu'un néophyte en droits complexes mettrait 2 jours à résoudre.

            Envoyé par Soundboy39 Voir le message
            moi je veux juste faire une petite redirection... qui fonctionne d’ailleurs mais je voudrais juste la sécuriser,
            alors si tu peux me dire comment récupérer l’info "usertype" ça serait sympa...
            selon http://api.joomla.org/Joomla-Platform/User/JUser.html,
            tu peux utiliser, après avoir récupéré le user, par exemple:
            Code PHP:
            $me Juser::getinstance() ;
            $type $me->usertype 
            Envoyé par Soundboy39 Voir le message
            Je sais que c'est pas vraiment pro de contourner le problème, mais j'ai déjà passé pas
            mal de temps à essayer de régler le problème d'origine sans succès...
            C'est même carrément bricolage
            D'autant que je n'ai jamais rencontré ce problème, avec une gestion des droits bien d'équerre
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

              Merci beaucoup pour ta réponse,

              alors j'ai fait çà :

              Code PHP:
              <?php

              //header('location:index.php?option=com_hwdphotoshare');

              define('_JEXEC'1);
              define('DS'DIRECTORY_SEPARATOR);
              if (
              file_exists(dirname(__FILE__) . '/defines.php')) {
                  include_once 
              dirname(__FILE__) . '/defines.php';
              }
              if (!
              defined('_JDEFINES')) {
                  
              define('JPATH_BASE'dirname(__FILE__));
                  require_once 
              JPATH_BASE.'/includes/defines.php';
              }
              require_once 
              JPATH_BASE.'/includes/framework.php';

              $me Juser::getinstance() ;
              $type $me->usertype ;

              var_dump($type);
              print 
              $type;
              ?>

              Mais ça ne marche pas, je n'ai pas de code erreur, mais pas de resultat,
              j'ai fait un var_dump() sur $type qui me renvoi "null",

              à tu une autre solution pour récupérer cette infos ??

              PS : Désolé mais je n'arrive pas à me débrouiller tout seul,
              je nage complètement dans ce packet d'infos, il faut apprendre tout çà
              pour devenir développeur Joomla! ! ! ??

              Commentaire


              • #8
                Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

                Envoyé par Soundboy39 Voir le message
                Mais ça ne marche pas, je n'ai pas de code erreur, mais pas de resultat,
                j'ai fait un var_dump() sur $type qui me renvoi "null",

                à tu une autre solution pour récupérer cette infos ??

                PS : Désolé mais je n'arrive pas à me débrouiller tout seul,
                je nage complètement dans ce packet d'infos, il faut apprendre tout çà
                pour devenir développeur Joomla! ! ! (>
                Dans ton intégration il manque du vital, après avoir chargé le framework:
                Code PHP:
                $app JFactory::getApplication('administrator'); 
                au minimum pour le contexte admin (et possiblement d'autres choses, selon les besoins divers).
                Dernière édition par jisse03 à 16/01/2012, 00h17
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

                  Merci,

                  ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le même souci ma variable est vide...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

                    Bonjour,
                    ton script est posé où ? PArce que avec ça : dirname(__FILE__) comme point de départ pour le include, il faut qu'il soit à la racine, ou adapter...
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

                      hello,

                      voilà désolé de relancer ce sujet après presque un mois de sommeil...
                      mais j'ai toujours le même souci,
                      cette fois je suis sur que le framework est bien chargé puisque $user->id et $user->username sont définis,
                      mais $user->usertype; (que l'ont peut utiliser depuis le front end) est vide...

                      Y a t'il un autre moyen d’accéder à "usertype" depuis l'administration sans lire dans la base de données ??
                      (et encore j'ai pas essayé... )

                      merci pour vos réponses,

                      MICKAEL

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

                        Bonjour,
                        il n'y a plus de usertype en 1.7/2.5. C'est une notion purement 1.5 puisque maintenant un utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes, cette notion n'a plus de sens. La colonne est maintenue dans la table users pour des raisons sentimentaes ou assimilé, avec la valeur "deprecated " pour les nouveaux users.
                        Tu veux en faire quoi de ton usertype ?
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

                          merci pour la réponse Grand Schtroumpf,

                          ce qui me trouble un peu c'est que tu me dis que "$user->usertype" n'est plus utilisée alors quelle est accessible
                          depuis le front-end (en 1.7 du moins),

                          je voulais utiliser le $user->usertype pour restreindre un accès dans un cas particulier,
                          si je ne peu pas utiliser ce paramètre, quel est celui qui détermine le niveau hiérarchique de l'utilisateur ???

                          Merci beaucoup pour ton aide,

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

                            Bonjour,

                            Avec le système ACL plus complet et complexe de Joomla! 2.5, la méthode la plus sure est d'utiliser les méthodes ACL,

                            Code PHP:
                            $ok $user->authorize$action, [$assetname null] ) ; 
                            La documentation http://api.joomla.org/Joomla-Platfor...html#authorise donne l'ensemble des possibilités.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Récuperer données de Session et FrameWork section Administration

                              Re,
                              la colonne existe toujours dans la table, donc $user->usertype renvoie quelque chose... mais son contenu n'est pas pertinent... regarde le contenu de la table. Sans compter que ce n'était déjà pas la bonne méthode en 1.5.

                              si je ne peux pas utiliser ce paramètre, quel est celui qui détermine le niveau hiérarchique de l'utilisateur ???
                              C'est bien là le malentendu : il n'y a pas en 2.5 de "niveau hiérarchique" comme cela pouvait exister en 1.5. Et tu ne devrais pas avoir à te poser la question comme ça.

                              Un utilisateur est dans un certain nombre de groupes (on a de ce fait n hiérarchies) et de ce fait :
                              > il a le droit de faire une certain nombre de choses sur un certain nombre de périmètres
                              > il a un certain nombre de niveaux d'accès et a le droit de voir les objets placés dans ces niveaux.

                              Est-ce que tu peux expliciter un peu ce que tu veux faire ?
                              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X